seendixy 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 bjr a tousje ne sais pas si c vraiment le bonne endroit pour poster ce sujet , sinon merci au modo de bien vouloir le deplacer.donc voila ayant acquis mon phelsuma laticauda "mâle" le 25 avril , je me rend compte aujourd'hui qu'il s'agit apparement d'une femelle .en fait je l'ai vu ( la semaine derniere) dans une position dans laquelle je ne l'avait encore jamais vu , donc suis aller voir de plus pret et en fait j'ai vu un "truc" blanc qui ressemblait a un oeuf ( ??? ) , et il/elle la bouffer dans la foulé ( il etait mou )donc :est ce une femelle ou pas ? --> a mon avis ouiest ce que cela est vraiment un oeuf ? --> a mon avis oui mais non feconderest ce que cela fait-il quelque chose si il/elle le mange ? --> a mon avis non si c'est une femelle faut-il que je lui cherche un mâle ?je sais je repond a mes questions , mais ce n'est que mon avis de debutantmerci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot01 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonsoir Seendixy,Pour répondre à toutes tes questions, le mieux serait que tu fasses une photo du sexe de ton Laticauda, entre son ventre et sa queue.Le sexage de l'animal pourrait répondre à toutes tes questions.Pour répondre aux autres questions, s'il s'agit vraiment d'une femelle, il est possible qu'elle ait pondu un oeuf non fécondé,et qu'elle l'ait ensuite mangé pour récupérer le calcium de celui-ci.Il n'y a aucun risque pour elle ( Beaucoup d'éleveurs redonnent même à leurs femelles, les coquilles vides de leurs naissances une fois le petit éclos ).Après si tu as vraiment une femelle , acheter un mâle n'est pas primordial, les phelsumas peuvent vivre seuls ( sachant qu'avoir un mâle nécessite un second terrarium pour les périodes de repos de ta femelle, et d'autres terras pour les naissances...)J'espère avoir répondu au mieux à tes questions, et on attend une photo du sexe pour te confirmer s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle Amicalement, Pierrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seendixy 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 slt pierrotpour les photo ca va etre chaud , il ne s'aventure pas trop souvent sur les vitres. mais vais essayer de l'attiré avec un peu de miel. - apres si ce n'est pas une femelle, c'est quoi cet "oeuf" , un probleme avec l'alimentation ou autre chose ??? merci ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot01 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Des informations sur le vendeur ( particulier,animalerie ... ) ??Pour le truc blanc, ca peut etre un oeuf, comme une grillon (qui a perdu sa peau)...Pour le sexe, si tu n'arrives pas à le faire aller sur les vitres, tu peux éventuellement l'enfermer dans une boîte à grillon,ou dans une fauna box...Amicalement,Pierrot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seendixy 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 sltil vient d'une animalerie. apres je ne pense pas que c'etais un grillon , je l'ai vu le "pondre" et quand il/elle ma vu , la pris dans sa bouche et est parti dans le fond du terra pour le manger.et il etait mou . c 'est la deuxieme fois en fait que j'observe ca , mais la premiere fois que je l'ai vu , il etait deja entrain de manger et je pensais que c'etait la mue.en fait j'aimerais savoir le pourquoi du comment (biologie) , si quelqu'un peu m' expliquer ou me diriger vers un lien voila voila ,++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot01 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Tu as alors sans doute une femelle (il ne faut pas se fier aux dires des animaleries,le vendeur parfois incompétent a une chance sur deux pour le sexe,il a du se tromper),mais c'est peut etre une chance pour toi, car si c'était un oeuf, tu sais que ta femelle est maintenant mature sexuellement, et peut désormais etre en contact avec un male...Encore une fois , seuls des photos pourront déterminer le sexe..Amicalement,Pierrot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seendixy 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 ok merci Pierrot, pour les vendeurs en animalerie c'est clair , ils ne sont pas tous competent, j'en ai fait plusieurs fois l'experience en aquariophilie.photo bientot a venir.merci++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites