Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louiscod1

C'est (peut-etre) parti !

Messages recommandés

Salut !
Comme dis sur d'autres forums, je cherche une nouvelle espèce a élever, et les Phelsus de la FT m'ont toujours tapé dans l'oeil Smile
La taille du terrarium doit être 40x40x60cm minimum ? (Du moins pour lineata et Laticauda, celles qui intéressent) et compter ici 70€. Pour la déco +Lumière+chauffage je ne sais pas et pour les spécimens, je cherche un éleveur dans le Nord pas de calais.

D'ou mes questions : Laticauda et Lineata sont ils judicieux ? Le terrarium de cette taille serait bon ? Quelles autres espèces peuvent me convenir (Je retrouve plus le lien avec les niveaux 1 à 6) et enfin, avec environs 200-220€ je peux y arriver ?

Merci d'avance !

EDIT: http://www.leboncoin.fr/animaux/307666137.htm?ca=17_s Possible que ce soit l'un d'entre vous non ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah c'est parti hein.
Bon, un ami qui revend du Ph. grandis adulte High red avec terra (45x45x60cm), déco et matos pour... 35€. Il cherche a le revendre depuis 1 an, et donc me le propose.
Deux hic : Il s'est fait manger le bout de queue chez ancien proprio, et moi je voulais un couple. Ca gène ou pas la queue ? Si j'achète terrarium plus grand et que j'ajoute une femelle, risque d'y avoir problèmes nan ?

EDIT :

Un autre problème : Ya que des plantes artificielles, j'ajouterais des naturelles.


Ici, on peux voir sa queue :


Ya t'il tout de même un risque d'ajouter une femelle ? Il a plus de 3 ans facile, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up Smile
Je vais commander un terrarium OSB fait main de 50x50x80cm pour ajouter une femelle. Par contre, j'y ajoute une ouverture sur le haut pour permettre d'y mettre ma rampe Exo-terra (ampoules) ou j'achète plutôt des néons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Deja tu as beaucoup de chance de pouvoir le prendre sur ta main , le bout de queue c'est pas un problème, il va repousser
Ensuite , ton terra , des plantes naturelles c' est toujours mieux , pour ton protégé , l' hygro , l' esthétique , enfin tout !!
Et puis mettre un femelle , oui , si elle est adulte c' est a dire au moins 12 a 15 mois , plus vieille c'est pas mal ( pas trop non plus 2 /4 ans ) , plus jeune , il faut éviter.
45X45X60 c'est pour un grandis , pour un couple le mieux c' est 50X50X 100 au minimum
Hygro 70 à 80 selon le moment de la journée , température 25 point froid et 30 point chaud a peu prés
Et puis des bambous , ils aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse!
C'est pas moi qui l'ai sur la main, c'est mon ami Wink Et je suis en train de chercher un terrarium plus grand pour ajouter la femelle.

Par contre c'est une rampe exo-terra pour ampoules, je peux mettre cette rampe dans le plus grand terra que j'achèterais ou mieux faut du néon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...