Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yenssis

Ballast 3 euro

Messages recommandés

J ai eu une petite surprise se matin, plus de lumière au neon...
Mon ballast exoterra qui a 5 mois ne fonctionne plus, je l ai demonté et j ai vue ca

Donc retour au SAV de chez Hobbyreptile, et ca va prendre au moin 2 a 3 semaines.
J ai donc fabriqué un ballast etanche de rempacement pour la que mon phelsuma ne reste pas sans UV.
Ca ma couté 3 euro Very Happy
Pour commencer acheter une ampoule eco de puissance equivalente au neon 2euro
du fils electrique , je l ai recupéré
des domino, 10 , j en avais
4 tube en plastique de 25mm de diamétre, 1euro
4 cahoutchou que l on trouve sur les boite de derivation.
Ouvrez l’ampoule en deux avec un tournevis plat (la plus part du temps c’est dur mais juste emboité).

Détacher ou couper les fils reliant le circuit au tube fluorescent, bien reperer comment le tube est branché et les fils au culot de l ampoule

souder ou moi j ai mis des dominos les fils qui vont au neon en respectant le sense des fils et seux qui se branche sur le 220v

plour les douille prendre des embout en cahoutchou que j ai trouvé sur une boite de derivation avec les tube en plastiques avec les dominos

remonter le tout dans le culot de l ampoule ou trouvé une boite pour y metre le sircuit imprimé

Voila le resultat

[size=150]bien respecter le sesnse des fils du neon. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'électricité faites attention à ce montage ... un accident est vite arrivé. Nous (les responsables du forum et moi-même) nous dégageons donc de toute responsabilité en cas d'accident lié à une mauvaise interprétation de ce guide). [/size]

j'avais suivi ton "mode d'emploi" pour essayer avec un néon de 18W... et ça marche ! (ça tombe bien hein !)

• Créer...