Julienwf 0 Posté(e) le 3 août 2012 Bonjour à tous Je vais bientôt me relancer dans la terrario courant septembre, après avoir fini l'emménagement de mon appartement Cependant je me suis toujours poser des questions sur les différentes marques de terra. Je n'ai eu pour le moment que du exo terra.Que pensez vous des terrariums Herptek et Hpterra? Points forts et points faibles. J'ai vu un terrarium Hertpek 60x60x100 que je trouve sympa (qui en faites fait deux terrariums et donc me permettrait de faire deux espèces différentes). Je vous remercie par avance.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien10 0 Posté(e) le 8 août 2012 Je pense que tu parles des terrariums moulés en polyéthylène. Herptek ne fait que ça mais HpTerra fait également des terrarium en PVC/Alu qui sont plutôt esthétiques et pas trop chers.Les avantages des terrariums moulés:-Légèreté-Empilables-Facile à nettoyer avec des angles arrondis pour une hygiène parfaite (est-ce vraiment utile quand on a un terra planté?)-Solidité-Étanchéité -Meilleure isolation thermique que le verre mais moins que le bois&-Résistance (+/-)-Conception (+/-)Les inconvénients:-Peu esthétique (c'est juste mon avis)-Tendance à se déformer avec la chaleur (j'ai vu beaucoup d'installations herptek pour boïdés qui ont fini par gondoler à cause du tapis chauffant)-Peu modifiable comparé aux terrariums en PVC/Alu-PrixPar contre, je trouve que le système de vitres coulissantes sur roulettes des terras moulés HP terra (game pro) est un "gadget" intéressant.Les terras en alu/PVC me semblent être une bonne alternative au verre: légers, empilables, résistants, facilement modifiables pour l'adapter à nos besoins, esthétique et peu onéreux.Il existe également une autre marque qui fait des terarriums en PVC: Pro cages. Je connais quelqu'un qui s'est fait une batterie de terra Pro cages et ça a un super look!Voilà, je pense que les terrariums moulés herptek ou Hpterra peuvent être intéressants pour les éleveurs de gros serpents ou varanidés avec de gros volumes mais qu'ils restent peu adaptés pour du phelsuma. Encore une fois, ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julienwf 0 Posté(e) le 8 août 2012 Moi aussi c'est ce que je me disais. Je vais finalement rester sur du Exo terra, on peut trouver des bonnes affaires, et les revendre assez facilement ! Merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites