Invité Posté(e) le 13 août 2012 Bonjourpeut-être que je m'inquiète de trop mais au cas ou, parlons-en !je trouve que ma PGM mue très souvent (pour ne pas dire trop) environ une mue tous les mois/mois et demi et ce, depuis un momentElle est adulte (dans les deux ans), si quelqu'un à quelques infos à ce sujet je suis preneur, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 14 août 2012 les phelsumas muent environ tout les 21j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2012 fixa a écrit:les phelsumas muent environ tout les 21jEt bien, une chose que j'ignorais...Aurais-tu une idée ou un lien qui pourrait expliquer d'avantage la raison de ce phénomène ?En te remerciant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 24 août 2012 "Les cellules de la couche supérieure de la peau n’ont pas la propriété de croissance ce qui explique le phénomène de mue observé chez cette espèce(les phelsumas). Lerenouvellement du nouvel épiderme se fait grâce à l’assise germinative (le stratum germinatum), située entre le tissu sous-cutané et l’épiderme, qui chasse alorsl’ancienne génération de cellules mortes."Mellerin G; CONTRIBUTION Á L’ÉTUDE DES GECKOS DIURNES DU GENRE PHELSUMA,ENTRETIEN ET PATHOLOGIE, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2012 fixa a écrit:"Les cellules de la couche supérieure de la peau n’ont pas la propriété de croissance ce qui explique le phénomène de mue observé chez cette espèce(les phelsumas). Lerenouvellement du nouvel épiderme se fait grâce à l’assise germinative (le stratum germinatum), située entre le tissu sous-cutané et l’épiderme, qui chasse alorsl’ancienne génération de cellules mortes."Mellerin G; CONTRIBUTION Á L’ÉTUDE DES GECKOS DIURNES DU GENRE PHELSUMA,ENTRETIEN ET PATHOLOGIE, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites