Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angeless14

Nourriture de mon phelsuma suffisant ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un phelsuma M G de 3 mois. La seul nourriture qu'il accepte c'est les yaourts que je lui donne du bout du doigt et les mouches qui squat son terrarium.

Est-ce suffisant ?

Merci de vos réponses. Smile

Une photo de lui ? Ça semble peu et surtout contraignant ...

C'est vrai fait pas très épais ... Mais semble en forme quand même.
Ce qui est embêtant c'est que petit il mange beaucoup... Tous les jours et ça arrête pas.
Comment était il nourri chez son éleveur? Il ne prend qu'a la main? Qu'as tu essayer comme alimentation?
Par yaourt tu veux dire compote?

Chez son éleveur il mangeais des grillons ( mais maintenant non ) il donnais les yaourts avec une cuillère qu'il mettais sur le bout de sa truffe. Et quand je parle de yaourt c'est vraiment de yaourt ... C'est se que son éleveur donnais.

Alors je pense qu'un produit laitier c'est pas conseillé... De la compote oui comme une friandise de temps en temps mais c'est pas une base de lalimentation.
Tu l'as depuis combien de temps? Des modifications du terra c'est dernier temps? Quelques choses qui peut expliquer le refus de manger des grillons? À la main? Dans un pot ? Ou quoi comme récipient ?
Qu'as tu tenté d'autres?

Sa fait 3 ou 4 jours que je l'ai, j'ai essayé grillon ( n'a pas marché ) cricket ( n'a pas marché ) mouches ( a marché et n'ont pas fais long feu ) compote de banane que j'ai donné a la main ( qu'il a un peu mangé mais vraiment très peu ) compote de pomme dans un récipient ( sa n'a pas marché ) et le yaourt ( qui marche un peu )

Les paramètres de ton terra donnent quoi?
Peut être prépare t il une mue... La mienne mange plus deux jours avant et idem après...

il est surtout là depuis pas longtemps...
Il suffit qu'il stresse un peu de son nouvel environnement, d'aller " l’embêter" toutes les 10 minutes peux encore plus le stresser...
C'est une piste ! Rolling Eyes

J'ai un terrarium de 50x50x100, faute de plus une tune dans mes économie je n'ai pas l'appareille pour savoir l'hydrométrie et la température ( je sais c'est inquiétant ), et comment peut-on savoir quand il se prépare a faire une mue ?

Je ne l'embête pas plus que sa, je lui donne a mangé au bout de mon doigt ( ce qui dur a peu près 30 min ) puis je le laisse vivre sa vie.

Oui la ne cherche pas c est pas une mue...
Par contre le fait que le terra est surveillé côté paramètre la oui ! C plutôt inquiétant !
C'est le premier problème à résoudre...

Après pour la nourriture au moins il mange quelque chose pour le moment même si c'est pas lideal!
Cherches avant tout à pouvoir mesurer les paramètres de ton terra après tu verras.

ouais je sais qu'il faut surveillé tout sa mais je n'ai pas les moyens. Donc que je le veuille ou non sa va devoir attendre pour l'achat des appareilles.

Il mange peut être mais il mange très très très peu.

Alors permets moi de te dire qu'il est dommage malgré tes petits moyens que j'entends bien, d'avoir fait l'acquisition de ta bête avant d'avoir caler ton terra.
Restes à toi de voir ce que tu veux privilégier à présent.

Mes économies, sont consacrés a mon grandis. Je croyais avoir assez pour tout mais comme vous pouvez le voir ... Non j'ai plus un rond. Je suis dans l'obligation d'attendre ( meme si on me fais la morale ou des truc comme sa ) de ravoir de l'argent.

salut
desole pour la morale mais je trouve kan meme que c'est dommage d'acquerir un phelsu dans ces conditions...cela rest des animaux et pas des jouets...le but de la terrario a la base et de maintenir en captivitee en recreant le milieu et les parametres de l'animal et la il y a pas grand chose et ton phelsu en pati...du matos pour la temperature et l'hygrometrie ne represent pas un gros budjet a peine 30€ par raport au reste...et est primordiale pour le suivi du milieu...

Bonsoir,

Déjà ton terra est beaucoup trop grand pour un juv, j'ai démarré mon PMG de 3 Mois dans un 30x30c45.
De plus, il faut acheter du matos comme thermomètre et hygromètre, pour information ca coute une vingtaine d'euros sur internet, un thermomètre 2 sondes (température hausse et basse) + hygromètre. Pour ma part j'ai le lucky reptile deluxe pro Wink
Après, il vient seulement d'arriver mais le mien mangeait au bout de 2 jours comme un goinfre. Evite de trop le titiler mais à mon avis le problème est le terra trop grand. Est ce qu'il reçoit les biens UV nécéssaires?

Enfin il y a plein de pistes, essaye de lui présenter des grillons à la pince, saupoudrer de calcium ca pourrait fonctionner Wink

tiens nous au jus mais la prochaine fois prépare tout avant, que d'achèter ton spécimen, maintenant tu te retrouves ma.

Bon courage !

PS: De plus, franchement si tu n'avais l'argent pour l'accueillir, tu aurais pu préparer d'abord ton terra et l'acheter en suite, enfin bon, j'espère qu'i survivra de ton erreur Exclamation Désolé pour la leçon de moral mais j'ai pas pu m'empêcher.

salut Wink

à l'heure qu'il est ,je ne connais pas l'état de santé de ton "petiot" , peut-etre n'est-il plus là et je ne l'espère vraiment pas !

bon,moi ce qui m'inquiète dans tout çà c'est que si tu n'as pas d'argent pour un thermo et hygro. comment vas-tu pouvoir lui acheter des grillons? à moins que tu fasses l'élevage mais je crois bien que si tu es tant à la dèche que çà, çà risque de poser problème très rapidement!

et comme l'a dit IGUA, avant toute acquisition d'un animal, phelsu. ou autre, il est impératif de préparer son arrivée et d'essayer de rien négliger! et là, le faite que tu ne saches pas la température ni le degré d'hygro. que tu as dans ton terrarium est une grave erreur à mon avis.

pour ma part, mon terra "tourne" depuis plus d'1 mois," à vide" et tant que tout n'est pas ok ,pas question d'acceuillir de "bébetes" dedans Very Happy

• Créer...