yenssis 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 bonjour,j ai une petite idée sur le sex de mon grandis, mais je voudrais d autre avis.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiou1 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 C'est un mâle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 c'est bien un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenssis 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 C est bien se que je pensai ..Merci Mon phelsuma à 10 mois, comment sa se passe si je lui trouve une femelle ?Il faut que la femelle ai 18 mois, est ce que c est dérangent si la femelle est plus âgée ?Il faut que il est combien de différence d âge max ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 il faut juste que la femelle sois mature sexuellement ,si elle a par exemple deux ans de plus que ton mâle aucun soucis ..si la femelle n'est pas mature il y a des risque de rétention d'oeuf dufaite de son jeune age (bassin pas tout a fais formé pour laisser passer les oeufs).les mâles sont souvent plus précoce que les femelles ,ce qui importe c'est plus l'age de la femelle pour éviter les problème citer plus haut .18 mois c'est pas mal mais si tu en trouve une de 15,16 ou 17 moisqui fais des pontes blanche c'est bien aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenssis 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 brique a écrit:18 mois c'est pas mal mais si tu en trouve une de 15,16 ou 17 moisqui fais des pontes blanche c'est bien aussi .Sa veux dire qu elle va faire des oeuf qui vont pas éclore ?Et quant elle aura environ 18 mois les oeuf vont éclore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brique11 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 il arrive (même fréquemment) que les femelle loger seul face des pontes blanches ,ponte non féconder vu l'absence de male ..sans mâle les œufs ne peuvent pas éclore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yenssis 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Si je prend une femelle , est ce qu il faut que je prévoit un autre terra pour les séparer ou il peuvent rester ensemble tout le temps ?Sa fait combien d oeuf à l année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domda 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 oui comme la plupart des geckos il faut separer le couple car c est des cho du kiki les males donc cela risquerai de faire mourrir la femelle d epuisement j ai eu ce souci avec mon couple de lygodactylus moi j ai une femelle de 20 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites