luckybond 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Bonjour,J'ai mon gecko qui a mal muée, sur la fin de sa queue et de se fait elle a l'air à avoir du mal à se nourir.Je m'inquiète.Pouvez-vous m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frayer1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Je pense que d'autre personne te repondrons mieu que moiMais de ce que j'ai lu sur d'autre topic, met la dans une boite type boite a grillon avec un morceau de saupalin humide ça l'aidera a finir ça mue C'est ce que je feraisEt je reverrais aussi le terra tu doit etre asser humide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 14 mars 2013 une photo?récapitulatif de tes paramettre et matériel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckybond 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Bonjour,J'ai un exoterra 45x45x6028°c en journée 22°en soiréHydrométrie 80% avec brumisateur trixieVoici les photosMaintenant elle met sa queue derrière son corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiou1 0 Posté(e) le 15 mars 2013 La queue a l'envers ça fait penser a un flop tail, c'est nouveau depuis ce problème de mue ?Sinon pour moi, boite humide avec sopalin, et si ca part pas, enlever doucement au coton tige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 15 mars 2013 non c'est déja trop tard pour le flopy tail, ensuite le brumisateur a utilisé avec parcimonie(genre 2x10min par jour) car cela sature l'air d'humidité hors les phelsuma ont besoin d'un assechement sinon il dévellope de nombreux problemes(pulmonaire, iocculaire,cutané....), tu pulvérise manuellement en complément?le terra sera(si ce n'ets pas déja le cas) trop petit, et il est trés peu planter au vu de la photo et de plus en plastique(je soupsone qu'il n'y a pas assez de branchage aussi vu le flopytail bien prononcé)Pour la nue elle a l'air bien sec, si tu arrive a l'approché coine le bout qui est en partie enlevé avec une pince a épilé puis tire sur la longeur de la queu ca devrais partit tout seul elle n'est pas accroché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckybond 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Donc si je comprend bien je le met dans une boite aérée avec du sopalin humide dans le terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frayer1 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Boite a grillons elle sont aéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckybond 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Bonjour,C'est bien en verre pas en plastique.Ok je faisais toute les heures 10min de brumisateur.J'ai pris un coton tige et une pince à épiler et j'ai enlevé la peau.J'espère qu'elle va reprendre l’appétit.Merci à vous tousPar contre vous pensez que c'est un male ou une femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiou1 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Quel age ? J'aurais dit une femelle a première vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckybond 0 Posté(e) le 15 mars 2013 15 mois environs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixa-phelsuma-france 0 Posté(e) le 15 mars 2013 c'est une femelle par contre tyon terra est a refaire entierement, déja il est trop petit puis il n'est pas assez planter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiou1 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Je confirmes femelle alors Par contre tu manques de plantes dans ton terrarium et ton substrat n'est pas assez humide apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckybond 0 Posté(e) le 15 mars 2013 vous me conseillez quoi comme plante assez facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiou1 0 Posté(e) le 15 mars 2013 /t25-les-plantes?highlight=plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frayer1 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Ficus ou senseveria , orchidée pour la beautéLa gamelle d'eau tu en a pas besoin non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckybond 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Bonjour,Je suis parti chercher un bicus ainsi qu'un hibicus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckybond 0 Posté(e) le 15 mars 2013 par contre j'étais tombé sur un site ou l'on pouvait commander un terrarium préfabriqué.Auriez-vous une adresse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou03 0 Posté(e) le 16 mars 2013 luckybond a écrit:vous me conseillez quoi comme plante assez facileIl y a également toutes les broméliacées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckybond 0 Posté(e) le 16 mars 2013 par contre ce qui m'inquiète c'est que je ne la vois pas chassé et pour sa queue qui se met à l'envers cela fait pas plus d'une semaine qu'elle me fait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepiou1 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Pour sa queue tu ne peux rien y faire maintenant :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites