Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine 41

Les marrons

Messages recommandés

Es ce que quelqu'un sait si l'on peut donner des marrons a nos perroquets si oui faut-il les faire cuir?

merciiiiiiii !!! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voiçi ce que j'ai trouvé donc je pense que c'est oui pas de probléme !

Les bienfaits pour la santé des bioflavonoïdes

Il y aurait plus de 4000 (bio) flavonoïdes, petit pigments végétaux aux propriétés antioxydantes, que l’on a d’abord appelé vitamine P, mais également antispasmodiques et protecteurs de nombreuses affections, dont le cancer.

Ils donnent leur couleur aux fruits et légumes de même qu’aux plantes médicinales. On les retrouve dans une grande variété d’aliments.

Ce sont de puissants antioxydants, protecteurs des cellules contre les dommages des radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules d’oxygène instables et incomplètes qui peuvent se retrouver dans l’organisme et qui tentent de s’accoupler à des éléments de nos propres cellules afin de se compléter. Dans l’opération, ils détruisent alors des cellules saines.

Les radicaux libres entraînent des dommages à notre organisme un peu comme la rouille sur le métal d’une automobile. L’oxydation provoquée par les radicaux libres exerce une action similaire en s’attaquant aux tissus et aux cellules de notre organisme, accélérant ainsi leur vieillissement.

Lorsque la production de radicaux libres devient trop grande, nos réserves d’antioxydants peuvent devenir insuffisantes pour neutraliser l’effet néfaste de l’oxydation des radicaux libres sur nos tissus et cellules.

Il existe deux sortes de flavonoïdes : Les insolubles, qui sont également appelés tanins. On en retrouve dans le thé et le vin rouge. Ils ont la propriété de capturer le fer et protègent particulièrement contre certains cancers.

Les solubles, qui sont complètement absorbés par l’organisme et possèdent de fortes propriétés antioxydante.

Quelques flavonoïdes parmi les mieux connus
La quercétine que l’on retrouve notamment dans l’oignon et les pommes, stimule la production d’autres flavonoïdes. La rutine et l’hespéridine sont les flavonoïdes les plus actifs que l’on retrouve dans les oranges, les pamplemousses et autres agrumes.

Les oligomères proanthocyanidines ou anthocyaniques, les polyphénols sont des flavonoïdes qui sont particulièrement présents dans l’écorce de pin, les pépins de raisin et le vin rouge.
On retrouve les anthocyaniques dans la myrtille ou le bleuet. Les polyphénols sont présents surtout dans le thé vert. Et finalement on retrouve la génistéine dans le soja. Dans les céréales, le sarrasin est particulièrement riche en bioflavonoïdes (quercétine, rutine). Quelques plantes riches en flavonoïdes :
Le ginkgo biloba, l’hamamélis, le marron d’Inde, la prêle, le millepertuis.

Effets des (bio)flavonoïdes sur la santé

Leur pouvoir curatif provient entre autres de leurs propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et immunostimulantes. Ils renforcent les vaisseaux sanguins et améliorent la circulation.

Certains flavonoïdes, comme la quercétine et les anthocyaniques protègent des maladies cardiovasculaires en empêchant les réactions physiologiques qui bloquent les artères et en renforçant les vaisseaux sanguins.

La quercétine et les polyphénols sembleraient protéger contre différents cancers, particulièrement au niveau de l’estomac, du pancréas et des poumons. La quercétine préviendrait le diabète.

La génistéine que l’on retrouve dans le soja aurait des propriétés contre certains cancers et réduirait les bouffées de chaleur durant la ménopause.

Ces différents flavonoïdes possèdent des propriétés de protection contre certains cancers. Une alimentation variée, faisant une grande part aux fruits et légumes frais, au thé vert, apportera de bonnes quantités de flavonoïdes facilement assimilables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
promenons nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas......pour ramasser des chataignes tiens ça me rappelle un post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ses pas différencier les chateigne des marrons ses juste mon père qui me diser cher le voisin j'ai ramasser des marrons alors je me suis dit je vais demander au fofo si ses bon pour nos perroquet mes le voisin a pas de chateigne et je penser que le marrons etait bon puisque a Noëlle il y a des marron glacé et on farci la dinde de marron je PENSER que c'etait bon je conprend plus rien Dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marron est une châtaigne, fruit comestible du châtaignier, qui répond à des critères de belle forme : le fruit est gros, rond (un seul fruit s'est développé par bogue) et non cloisonné (il n'y a pas de replis de la peau à l'intérieur de la chair).

Certaines variétés améliorées de châtaigniers (marron de Lyon, paragon, etc.), qui sont multipliées par greffage, produisent des marrons en bonne proportion.

Les marrons sont destinés prioritairement aux usages de luxe, notamment pour la confection des marrons glacés ou des marrons grillés.

Dans certaines régions ou dans certaines expressions du langage courant, le marron peut cependant désigner les châtaignes dans leur ensemble.
Un marron d'Inde

Le marron, fruit comestible du châtaignier, ne doit pas être confondu avec le marron d'Inde, graine toxique du marronnier d'Inde, que l'on appelle aussi souvent couramment marron. Les châtaigniers sont cultivés en forêt ou dans des vergers, parfois dans des parcs. Les marronniers sont des arbres originaires des Balkans qui supportent les plantations urbaines ou routières : les marrons que l'on peut trouver en ville sont donc très souvent des marrons d'Inde. Le marron d'Inde a probablement été nommé par analogie au marron comestible, on ne peut donc pas parler d'abus de langage lorsque l'on utilise ce nom plutôt que "châtaigne"


1.

Le marron et la châtaigne proviennent tous deux du châtaignier. Ils ont exactement le même goût, et pourtant, une différence les distingue : leur disposition dans leur enveloppe, que l'on appelle bogue. Lorsque vous ouvrez le fruit en deux, le marron et la châtaigne ne se présentent pas de la même manière.
2.

A l'ouverture de l'enveloppe, si vous découvrez plusieurs fruits cloisonnés, il s'agit d'une châtaigne. Si vous ne découvrez qu'un seul fruit, alors il s'agit d'un marron.
3.

Par conséquent, lorsque vous mangez de la crème de marrons, ou encore des marrons glacés, il s'agit de châtaigne, tout simplement. Ce marron comestible qui entre dans la composition de plats ne doit donc pas être confondu avec un autre fruit qui porte pratiquement le même nom : le marron d'inde.
4.

le marron d'inde est le fruit du marronnier dinde, et n'est absolument pas comestible. On les différencie grâce à leur bogue : celui du fruit du châtaignier est complètement recouvert de piquant, évoquant le corps d'un hérisson, alors que le bogue du marron d'inde est lisse , hérissé de pointes piquantes.



voila se que j'ai trouver en faite les marrons sont tout simplement des chataigne. mais eux ils ont muris seul dans leur cloissons .



Comme on peut donner des châtaignes peut-on aussi donner des branche QuestionQuestion Merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un truc pour les citadins lol! le marron non comestible n'a pas de poil au fesse pour être polie mdr et la châtaigne appelée aussi marron dans certaines régions a du poil aux fesses mdrmdr elle ne s'épile pas! et sa coque est très très piquante mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Omadanielle a écrit:
des marrons je ne sais pas mais en ce moment je leur donne des châtaignes cru ou cuit et elles en raffolent


Je rentre des courses à l'instant et j'ai acheté des chataignes...

Pardonnez mon ignorance car c'est la première fois que je m'interesse à ce fruit....
Si on le donne cru... Faut il l'éplucher avant de le donner à mes plumettes ?
Si on les donne cuit... Comment les cuit on ??? scratch (désolée mais moi et la cuisine, cela fait 4) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur donne une fois cru et épluché ou cuit dans la cocotte minute une dizaine de minute est également épluché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur Oma... Very Happy
Elles en auront des crues et épluchées demain matin à 6h30 lorsque je rentrerais du boulot....
Et je vous dirais si elles ont été appréciées ou pas...
Et des cuites et épluchées lorsque je me lèverais en début d'après midi.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des braves fifilles , cela fait toujours plaisir de voir que l'on a enfin reussi à trouver une gâterie qui leur plaît ,hein Chrism ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noelle a écrit:
Ce sont des braves fifilles , cela fait toujours plaisir de voir que l'on a enfin reussi à trouver une gâterie qui leur plaît ,hein Chrism ?

Oui Noelle... Enfin... Surtout pour Cookie car c'est elle qui est super difficile...
Luna, elle, c'est un estomac sur pattes... mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens je profite de ce post pour vous donner un p'tit truc super que j'avais testé quand j'avais des chats qui adoraient gratter et pisser dans mes pots de fleurs...

ne jetez pas les bogues... placez-les (piquant au dessus) sur la terre... le chat se piquera une fois, pas deux !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça marche pour les rats??? lol! ce matin en allant à la cave ils avaient fait un énorme trou sous la réserve à carotte affraid j'en ai ras le bol d'eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les rats.. scratch ça je sais pas... mais moi j'étais envahie de souris en arrivant... des p'tits sachets roses à prendre avec des gants, j'peux te dire que ça a été très efficace ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'en suis carrément au au blé "caussade "en grande boite et ils me bouffent tout en une nuit lol! et on les entend se battrent dans les égouts devant la maison et la mairie fait rien!!!!un chat ah non la voisine en est à son huitième et moi je ramasse mes petits grignotins (c'est mes écureuils) et je pleure assez comme ça!!! ils sont énormes : la seule solution c'est comme shrek manger du rat de motte mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parait qu'il suffit d'installer ( bien installer hein ) un cochon d'inde dans la maison pour faire fuir les rats qui ne supportent pas leur odeur.

Mumu, je vais filer ton truc à Nico qui n'en peux plus de voir ses plantes et leur terreau sans dessus-dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lora a écrit:
Parait qu'il suffit d'installer ( bien installer hein ) un cochon d'inde dans la maison pour faire fuir les rats qui ne supportent pas leur odeur.

Mumu, je vais filer ton truc à Nico qui n'en peux plus de voir ses plantes et leur terreau sans dessus-dessous


pour le cochon d'inde, oui... j'en avais entendu parler mais je croyais que c'était pour éloigner les renards.... et finalement je crois bien que tu as raison lora.... car ça concernait des lapins... et les renards doivent pas s'en intéresser donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'vais vous raconter un truc : mon zazou(paix à son âme) se trimbalait toujours dans la maison en liberté car il mangeait pas les fils ni les chaises c'était un amour de cochon d'inde lol! et j'étais dans la salle et je l'entends mouiquer comme je dis, mdr il était sur sa maison en bois et tremblait de tout ses membres et en bas il y avait une petite souris qui lui faisait du gringue!!!!et lui était mort de trouille mdr alors que lui était très gros!!!! LaughingLaughing je sais pas si ça marche votre truc. j'ai un cochon d'inde agé de 3 ans qui s'appelle Bandit mais je me risque pas ils vont mle bouffer ses voraces lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrmdr fabienne... bon bin laisse ton cochon d'inde tranquille et passe aux friandises roses.... t'auras p'tête plus de chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas de risque que ton chien ou ton chat aille farfouiller par là du verre cassé bien blessant ,mais alors bien éparpiller dans les endroits stratégiques ,les rats sont hémophiles ,et ils se vident vite de leur sang !
Ma maman était devenu un as en tromperie pour empêcher les rats d'aller manger les oeufs de ses petites poules titis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabienne a écrit:
en tout cas j'vais vous raconter un truc : mon zazou(paix à son âme) se trimbalait toujours dans la maison en liberté car il mangeait pas les fils ni les chaises c'était un amour de cochon d'inde lol! et j'étais dans la salle et je l'entends mouiquer comme je dis, mdr il était sur sa maison en bois et tremblait de tout ses membres et en bas il y avait une petite souris qui lui faisait du gringue!!!!et lui était mort de trouille mdr alors que lui était très gros!!!! LaughingLaughing je sais pas si ça marche votre truc. j'ai un cochon d'inde agé de 3 ans qui s'appelle Bandit mais je me risque pas ils vont mle bouffer ses voraces lol!


Et voila comment on démonte une théorie en quelques mots mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les verres pilés on a essayé et ils sont passés pourtant on avait mis le paquet dans les trous! c'est des corriasses les "saligots" les ptits sachets ils me les trainent. ce matin , je bosse pas donc je vais là où les agriculteurs achètent leur trucs et attention fabienne arrive !!!!!tenez vous prêt les rats!!!!!!!!c'est dans la cave donc les chats et la chienne y vont pas je vais vider le rayon raticide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...