Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile11

petites betes noir dans terra phelsuma

Messages recommandés

Salut, je viens de remarquer que sur le sol du terra de mon grandis il y avait pleins de petite bêtes noir qui courent assez vite mais qui ne volent pas er qui ne semble pas se mettre sur mon phelsuma... Je sais que des petites bêtes blanche dans un terra tropical est limite banale, l'humidité les attirent mais inoffensif pour ses derniers, mais la je ne sais pas quoi penser...

le substrat est composée d'une couche de bille d'argile et d'humus, on m'a conseiller de laisser les feuilles qui se défont du ficus (pas en surnombre, juste une partie), mes paramètres sont bon, hygrométrie pareil...

Merci de votre aide

Si le post n'est pas a sa place veuillez m'en excuser j'avais un doute ou le mettre

Difficile de tenir un terra humide avec substrat sans apparition de parasites. Attention ca se développe rapidement une fois installé et ton phelsu risque de pas trop apprécier cette surpopulation Mon conseil : nettoyage terra au vinaigre blanc et changement de substrat. Pour ma part, au début j avais ajouté des copeaux de bois avec la tourbe, c était un bon nid de petites bêtes indésirables.

N'y a t'il pas une autre solution que de tous défaire et déplanter? Je ne suis pas sur que les plantes aiment sa en plus Rolling Eyes 

par contre sont ils dangereux pour mon phelsuma ou juste inesthétique?

merci

Difficile de répondre Si ton phelsu a des pb de mues Tu pourras considérer que c est a cause du manque d hygiène ...

• Créer...