Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou1

Nouveau terra grandis

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je voulais montrer le nouveau terra de mon couple de phelsuma. Il fait 1m20x60cmx1m20

Merci pour vos avis !

hello, super sympa...
j'aime beaucoup les feuilles au sol, je pense te piquer l'idée. pour le four, 200 degré suffit je suppose ?
et avec le temps, cela ne pourrit il pas? ça ne sent pas mauvais ?
j'ai également pour le moment une seule femelle grandis, et je pense lui mettre un mâle d'ici quelques mois, vu que d'apres certains expérimentés du forum, mon terrarium conviendrai (60x50x100).
ton couple se bat il souvient, jamais?

merci et vraiment bravo, c'est vraiment magnifique

agathe

Salut

Pour le feuilles 80°C suffit pendant 5/10 min

J'en met aussi dans mes terra a dendrobates, ca se dégrade avec le temps mais sans odeur, ça peux même enrichir le sol pour les plantes je penses

Avant j'avais mis mon couple dans un terra de 75x45x90 moins planté et avec moins de cachettes mais mon mal était vraiment violent avec la femelle et elle était tout le temps blessée.

Je les ai séparés un moment, le temps de faire ce terra, tous les bambous sont percés pour qu'elle puisse se cacher, malgré tout je lui ai trouvé une petite plaie la semaine dernière, surement lors d'un accouplement.

C'est monnaie courante chez les phelsuma, les mâles sont vraiment pas des tendres ...

aie mince... je vais y réfléchir alors, n'ayant pas la place pour un terra si large.
j'ai pour habitude de bien garnir mes terras, même de cette façon tu pense que ça sera dangereux?
c'est noté pour les feuilles, merci du conseil Smile

agathe

C'est vraiment au cas par cas mais tu dois prévoir une solution de secours au cas ou ca se passe mal !

d'accord j'ai un autre terrarium de 60x45x90 si jamais donc si je decide de prendre un mal et que ça ne se passe pas bien, il ira dans celui ci

vu les gros crado que sont les grandis, tu ferais bien d'y mettre des collemboles et cloporte tropicaux(les blancs) ca va nettoyer les déjections et ca adore vivre dans les feuilles mortes

J'en ai mis ainsi que quelques vers de terre, par contre pour les vitres j'ai pas encore trouvé la solution Very Happy

• Créer...