Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique chiecchi

zoe s'enlève toujours son duvet

Messages recommandés

Coucou,
Zoe 2 ans

Ma Zoé s'enlève toujours ses plumes ( la poitrine les pattes et va jusque derrière sous les ailes.

je ne pense pas a une car-rance en vitamines ou problème de nourriture. graines Prestige de Versele-laga fruits et légumes frais et donné en deux X par jour. eau + vitamines changer également 2 x par jour.
la cage est nettoyé régulièrement passé au carscher désinfecter 2 a 3 x par semaines.

elle parle beaucoup, et fait des progrès, j'ai l'impression pourtant qu'elle va bien et a bon morale.
nous sommes avec elle plus que 3 heures par jour..

la question est....lui faut il un autre gris ????????

Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu appelles duvet ? si c'est des petites petites plumes toutes douces que tu peux facilement mettre dans tes doigts et qui vole vole !! quand il se gratte!!!! bienvenue dans le monde des oiseaux ! il fait sa toilette ! si tu avais une photo c'est du duvet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne a écrit:
qu'est ce que tu appelles duvet ? si c'est des petites petites plumes toutes douces que tu peux facilement mettre dans tes doigts et qui vole vole !! quand il se gratte!!!! bienvenue dans le monde des oiseaux ! il fait sa toilette ! si tu avais une photo c'est du duvet.


merci Fabienne, mais....duvet plus les plumes du ventre, ma zoe vole très très bien, mais j'ai peur qu'elle s'arraches les grandes plumes. je vais essayer d'ajouter une photo !!!http://i24.servimg.com/u/f24/15/74/97/53/zoe_to10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas experte, mais je pense malheureusement ququ'elle fait du picage!!!
Il n'y a pas forcement de carence, mais je me trompe peut etre mais en regardant la foto je n'ai pas vu beaucoup de crochet de jouet!!
A t'elle des jouets?en consequence,par exemple, deuxx jouets ne suffise pas surtout si elle est seule la journée!!!!
Attendons l'avios de nos expertes, mais je pense qu'elles diront la même chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Colibri, je ne suis pas experte mais je pense aussi à un picage !!!!!
Même réflexion si elle est seule, il lui faut de l'occupation dans sa cage.
Le picage peut arriver parfois aussi par des tites bébêtes, est ce qu'elle est mouillée régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu la douche?La douche est super importante, elle favorise la repousse des plumes , evite que leur peau soit trop seche!!!
Mais j'ai re-regarder la foto, je ne vois pas de jouet, a part la corde, je me trompe peut etre(encore une fois) mais je crois que ta pepette s'ennuie et pas qu'un peu, il est temps d'investir dans des jeux adapté a elle, en attendant essaie de l'occupé quand elle se met a enlever les plumes(bouchons de plastique, bout de papier, un peu de musique, joue avec elle, les rouleaux en carton qui tienne le sopalin ou le papier toilette)!!
Je precise, je te juge pas j'essaie de te donner le plus de conseil possible et vite, car zoe est bien atteinte deja!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie.... C'est effectivement du picage... pale

1) L'as tu fait tester contre le PBFD ?
2) Une fois la piste du PBFD écartée, il faudra alors trouver la cause du picage et ce n'est pas du tout facile car il peut être causé par plein de choses bien différentes....

Cela peut être du à une alimentation trop riche...
Mon véto m'a fait arreter les graines pour ma grise car elle triait et ne mangeait que les graines de tournesol.
J'ai donc du la passer au P15.
Mais bon... Cà c'est mon cas personnel...
Il faut absolument qu'elle ait des fruits et légumes frais et divers tous les jours...

Il faut la doucher un minimum d'une fois par semaine car la cause a pu être une mue difficile...
Personnellement dès que je la vois chipoter un peu trop à ses plumes, c'est direct la douche.
Il peut donc arriver qu'elle en ait deux sur la semaine.
Toujorus le matin la douche afin qu'elle n'aille jamais se coucher en étant mouillée...

Il faut qu'elle s'occupe... Dans la nature, les gris passent la plupart de leur journée à rechercher de la nourriture.
Chez nous, ils n'ont rien à faire vu qu'on leur offre sur un plateau..
Il faut donc tenter de cacher de la nourriture. De facon à ce qu'elle passe du temps à la débusquer...
Exemple : cacher des friandises dans une boite en carton, faire des brochettes de fruits que le perroquet devra se débrouiller pour atteindre,...

Je vais reprendre maintenatn mon cas personnel...
Je suis parvenue à vraiment bien limiter le picage de la mienne... Elle n'est nue nulle part... Elle machouille juste autour de son cou et au dessus de ses ailes mais plus rien de grave.
Je suis parvenue à ce résultat avec le changement radical de nourriture.
En la douchant plus souvent,...
Le foraging (le fait de cacher la nourriture) n'a jamais fonctionné avec la mienne.
Elle avait également un problème d'insécurité... Elle sursautait au moindre bruit,... Ce qui la faisait se piquer davantage suite aux stress qu'elel pouvait rencontrer....
J'ai donc travaillé cela aussi...
Et en dernier recours, j'ai introduis un second perroquet...

Il faut je pense procéder par étape...

Désolée car j'ai écrit vite et j'ai peu développé car je suis un peu prise par le temps là....
A mon avis, la première chose à faire est de faire le test du PBFD et ensuite équilibrer son alimentation...
Tu peux aussi consulter un vétérinaire aviaire si tu le souhaites...
Cette procédure a été mise en place par mon vétérinaire suite au picage de ma Cookie et le fait qu'elle ait été suivi de près par le véto m'a beaucoup rassurée et aidée...
A cela s'ajoute, les membres du fofo qui m'ont également énormément aidée avec leur soutien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah J'oubliais... Je me souviens que mon véto m'avait précisé que selon l'endroit où l'oiseau se pique, peut aider à orienter pour trouver la cause...
Je vais tenter de retrouver pour demain ce qu'il disait sur le piquage que au niveau du ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de nouvelles depuis mardi ce serai t elle miraculeusement arreté ?????? on donne des conseils et plus personne encore un grisou qui va finir comment........voir le post : déjà un grand merci pour vos messages !!!! j'ai bien peur que nos aides restent vaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraidaffraid j'avais pas vu ce post !!!!

ha bin purée pour du picage, c'est du picage !!! pauvre puce..... ça me refout en rogne tiens ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de réponse plus de message oui mais la belle dominique passe tjrs sur le fofo.................pas tjrs facile d'entendre les reponses qui ne plaisent pas..........mais il faut assumer Mad

enfin j'espère qu'elle met à profit ses passages ici pour s'améliorer et là on aura au moins aidé cette grisette

à bon entendeur dominique!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! loki : l'oeil de Moscou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loki et Cathy a écrit:
plus de réponse plus de message oui mais la belle dominique passe tjrs sur le fofo.................pas tjrs facile d'entendre les reponses qui ne plaisent pas..........mais il faut assumer Mad

enfin j'espère qu'elle met à profit ses passages ici pour s'améliorer et là on aura au moins aidé cette grisette

à bon entendeur dominique!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dommage Dominique de ne pas réécrire dans le post .... Zoé mérite un sérieux changement dans son environnement et dans les attitudes à adopter avec elle ..... nous pourrions t'aider à améliorer ses conditions de vie ... encore faut il que tu le souhaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ce post... sacré picage oui en effet... dommage de pas t'être posé des questions avant... mais tu sais le picage n'est pas irréversible heureusement...

j'espère que depuis la photo ta grisette va mieux "psychologiquement" il y a sur le forum des personnes qui ont vécu la même expérience que toi et qui ont trouvé des solutions pour lutter contre ce comportement

comme Isa, je trouve dommage que tu ne viennes plus sur ton post donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu le post avec le son!!! ah là là ça les fait rire en plus no!no!no!no! moi aussi ça m'énerve mais je crois qu'on a perdu la connexion.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne a écrit:
j'avais pas vu le post avec le son!!! ah là là ça les fait rire en plus no!no!no!no! moi aussi ça m'énerve mais je crois qu'on a perdu la connexion.........


avec le son??? pourquoi vous avez du son vous sur le fofo????????? car moi j'en ai jamais eu confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que fabienne parle du son de la vidéo...........

donc ne bricole rien ce n'est pas une défaillance de ton ordi penser les posts sont bien sans son ............................. rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rassuré mon tit nordi... je lui ai même demandé pardon de l'avoir soupçonné de me priver de quelque son que ce soit rirerirerire il a l'air tout à fait rassuré à présent que son futur n'est plus incertain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho Isa comment oses tu te moquer de la "blonde" du fofo.... et pis d'abord tu devrais nous mettre un fond musical ça serait si agréable... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu fond musical No pour plaire à tout le monde ça va être dur..............Moi j'écoute ma musique en surfant donc j'ai du son!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Zoé je viens de découvrir ce post la tite mère fait un sacré piquage, j'espère que sa "maman" reviendra vite donner de ses nouvelles et écouter les conseils de celles qui ont hélas du vivre ca un jour avec leur perroquet .

Une petite question cependant, je pense pas être la seule a ne pas pouvoir doucher mes perroquets, donc je me demande comment font celles ou ceux dont les perroquets ont peur de la douche, voir tout simplement ne vienne pas sur le bras ?

En fait Lilie je peux me promener avec elle dans l'appartement elle va rester sur mon épaule ou ma tête ( ca c'est nouveau sa passion soudaine pour ma tête lol! ) mais je ne peux pas la doucher, bon dans ma baignoire je n'es pas de perchoir adapter mais même si j'en aurai un je crois pas qu'elle resterai sagement dessus a se laisser mouiller vu qu'elle a comme Tao peur du simple vapo d'eau .
En plus je pense que depuis son bain "imprévu" elle a peur de l'eau Crying or Very sad
Quand a Tao je ne peux pas le manipuler, comme dit dans un autre post il a peur de la main on dirai pourtant il envoi des bisous et tout mais quand ils sont en liberté je ne peux pas le prendre avec moi .
Si j'ai Lilie sur l'épaule et que je m'approche de la cage ou Tao es monsieur pars a l'autre bout de la cage dés que j'approche ma main Crying or Very sadCrying or Very sad


Je ne voudrai pas qu'a cause d'un problème de douche un de mes gris ou les deux un jour commencent a se piquer No


Fellyne Éloïse Tao et Lilie flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabienne et Cathy pour vos réponses Wink

Je retenterai petit à petit avec le vapo avec de l'eau tiède dedans, mais pour l'instant quand j'approche le vapo de la cage c'est courage fuyons à l'autre bout pour pas que la maitresse nous mouille au risque des fois de se faire mal en voulant voler dans la cage NoNo ce qui me fait bien peur pour eux alors j'arrête avec le vapo dans ces cas la mais c'est pas une solution non plus, je le sais bien Sad

Hier Lilie a été une fois de plus dans la salle de bain avec moi quand je préparai pour le bain de ma fille et a voler un peu pour atterrir dans le bain comme l'autre jour, sauf que la elle a je pense un peu plus paniquée que la dernière fois et une plume s'est abimée ( une des grandes en + ) et depuis la plume es encore sur Lilie mais pas bien mise avec les autres pale

Je vais finir par me débrouiller pour la faire descendre de sur moi quand j'irai dans la salle de bain je le sens, trop peur qu'elle es des problèmes avec ses plumes se fasse mal ect Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie peut être une soucoupe en plastique qu'on met sous les pots de fleur au fond de la cage césar en avait peur et après je l'ai mise sur la table avec très peu d'eau tiède et il y va il fait trempette des pieds.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sage décision, fellyne de ne plus prendre lili avec toi quand tu feras couler le bain de ta fille.... c'est sur qu'à la longue, lili va arriver à se faire très mal...
dilane non plus n'apprécie pas le vapo, mais c'est aussi le seul moyen pour la doucher sans trop de mal... avant je tournais autour de la cage, autant qu'il le fallait, en suivant dilane qui tournait aussi, maintenant, elle descend et monte et arrive à rester sur son perchoir (en râlant...)
finalement elle s'est habituée plutôt bien au vapo, même si ça ne lui fait jamais plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...