Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaps31

chauffage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Houlà ça doit faire 1 an que je ne suis pas revenu sur le forum... Entre temps j'ai déménagé et offert à ma petite phelsu laticauda un exo-terra grand format (P45XH90XL90) . Une question me turlupine sur le chauffage...

La nuit il doit faire 18-19 chez moi un peu frais, donc je met un chauffage d'appoint pour le terra, vu la hauteur c'est juste une zone qui chauffe, jusqu'ici j'avais mis une ampoule infra-rouge mais plus le temps passe plus je me dis que ce rouge doit quand même perturber la phelsu la nuit non ? Qu'en pensez-vous ?

Donc je vais remplacer par une céramique pour la nuit, mais quelle puissance ? En sachant qu'elle peut se mettre à une distance de 10-20cm du spot céramique.

Merci à tous pour vos réponses.

Moi j 'ai mis un cordon chauffant sous le terra. Ca ne monte pas beaucoup la tempé et sans doute un peu l hygro

Merci de ta réponse mais sur 90 de haut je pense que ça ne sufira pas, sans compter que techniquement le terra en place ça va être compliqué Wink

Coucou !!
Je pense que la température de nuit suffit ... Le chauffage est pas utile.

Salut !

Sympa de voir des têtes connues, ok merci de ton avis. Tu as tjs ta grosse qui piaille pour manger de la comporte sur ton doigt ?

Yep tjrs la, tjrs aussi peu farouche et gourmande Wink

Je confirme pour la température de nuit, puisqu'elle n'est pas durable aucun risque pour ton bébé Wink

Si vraiment ça te tracasse tu peux mettre un tapis chauffant sur un coté, si la température du terra n'augmentera pas forcément beaucoup si tes habitants ont froid ils viendrons se coller à la vitre pour avoir chaud. Ils dorment la où ils sont bien, donc ils viendrons naturellement près de ton point chaud, ou non si ils préfèrent la fraîcheur. Une céramique sa sèche l'air, sa demande un thermostat, sa consomme un peu plus, un tas d'ennuis inutiles.

• Créer...