boitoleur 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Bonjour à tousJe cherche une clef d’identification pour pouvoir distinguer les deux sous-espèces de Phelsuma laticauda. Si qqu connait un lien vers une clef d’identification du genre Phelsuma en général je suis preneur aussi.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jounax 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour,Voici un lien http://phelsuma-france.fr/fiche/la-fiche-du-phelsuma-laticaudaCitation :Il existe 2 sous especes: laticauda laticauda et laticauda angularisle laticauda angularis est plus petit et présente plus une robe bleuté au niveau du dos jusqu'aux pattes inférieures, il est réputé aussi plus craintif et agréssif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boitoleur 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Merci pour ta réponse; le problème c'est que je trouve ça assez subjectif.Quand j'aurais mes futurs protégés. j'aimerais pouvoir les reconnaitre or plus de bleu ou plus de timidité ou une différence de 2 cm ça me semble assez difficile à apprécié.Edit : tiens apparemment la caractéristique de P.laticauda angularis serais le marquage large et irrégulier en forme de V pointant vers la tête. La ou la forme nominale possède 3 tâches distincte.C'est d'ailleurs visible sur les photos du liens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites