Helyer 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Bonjour,En journée mon hygro est de 70% et la température ambiante d'environ 25°c.Il me faut rajouter un point chaud et un néon uvb, mais j'ai encore quelques questions.Mon hygrométrie au matin est de 93%, je pense que ce sont mes lumières qui assèche l'air du terra et me donne les bons paramètres en journée, mais est ce grave cette montée d'hygro la nuit ?J'ai de la spaigne et une utricularia dans le terra, ses plantes sont elles irritantes pour les phelsumas ?Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 20 mars 2014 Pour moi la montée n'est pas bien grave ça ne dure pas. Mais oui il fait trop froid la journée quand même, l'ajout d'un point chaud semble opportun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helyer 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Ok merci bcp, et pour les plantes pas de soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 20 mars 2014 La chaleur ? Non sauf si tu les disposes vraiment a qq cm de ton point chaud. Faut penser a l'implantation c tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helyer 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Ahah non je demandais si la sphaigne et les utricularia n'étaient pas irritantent pour les phelsumas ? A chaque fois que je touche la sphaigne ca me gratte ! Et l'utricularia sécrète je sais plus quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igua 1 Posté(e) le 20 mars 2014 Ah pardon la je ne pourrais pas te renseigner. Y a une liste des plantes recommandées ou non dans le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline071 0 Posté(e) le 21 mars 2014 pas de souci pour la sphaigne, et l'utriculaire est une carnivore à piège en nasse si j'me trompa pas donc pas de souci non plus... faut juste qu'elle garde les pieds dans l'eau, et que les lézards ne risquent pas de se noyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helyer 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Ok super merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites