Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloud02300

Urgent! ponte phelsuma lineata

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femelle a pondu ce soir dans un bambou mais je n'arrive pas a récupérer les oeufs. Le bambou est trop fin. Comment pourrais je faire svp?

Merci .

Bonjour,
Je dirai que si les œufs sont dans le bambou et collés il vaudrait mieux les laisser en incubation naturelle...
A moins que tu puisses sortir le bambou?
Bonne chance pour cette ponte

Je peux sortir le bambou mais la seule solution pour enlevée les oeufs serait de couper le bambou. Sinon je vais voir pour faire un incubateur maison. Avec de Losb sa peut le faire

bambou ou pas, faut pas essayer de décoller les oeufs de lygos : les lygottes utilisent de la super-glue juste exprès pour nous rendre vert Wink

Je relance mon poste, ma petite protégé va pondre d'ici quelque jours et je me suis fabriqué un incubateur maison.
J'ai fabriqué mon thermostat moi même et je voudrais savoir si il est génant d'avoir un variation de température de 27 a 29 degré. C'est le mieux que je peux faire avec mon installation.

Pour ma part j'utilise un tube en papier que je roule au diamètre intérieur du bambou puis je l'enfile jusqu'à ce que les œufs soit dans le tube, la je retire delicatement ( tremblote interdite ) et je les placent dans un bouchon dans la même position ( ne les retournent pas ) .

Pour ton incubateur augmente le volume d'eau ( si tu peut ) et isole le un peu plus pour stabiliser ta température .

Bonne chance .

J'ai trouvé mieux j'ai fais une régulation sa ne bouge jamais et j'aère une fois par jour Smile

• Créer...