Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoudrd

conseil mise en route terrarium

Messages recommandés

quelques idées que tu trouves dans la fiche penses à tout lire ... :

http://phelsuma-france.fr/fiche/la-fiche-du-phelsuma-grandis

"Il faudra un substrat adapté à l’hydrométrie élevée (terreaux recouvert de tourbe ou de fibre de coco).
Le terrarium devra être d’une température de 28-30° au point chaud et 25 au point froid ; l’hydrométrie devra être de 80% au point le plus humide.
L’éclairage devra être important avec deux sources d’UV, une à 2%(pas indispensable) et une à 5% d’UV pour favoriser la synthétisation. Pour la température une lampe de 50-60watt suffit pour créer un point chaud"

"Son alimentation est assez variée : il est insectivore et frugivore.
Il peut être nourrit de nombreux insectes : teignes de ruche, drosophiles (pour les juvéniles), grillons, vers a soie. Les grillons et vers a soies peuvent constituer des aliments convenables pour la base de l’alimentation, les teignes de ruche sont un aliment intéressant car c’est un aliment riche mais il ne peut constituer un aliment de base du fait de sont grand nombre de lipides qui peuvent entraîner une dégénérescence du foie, il faut donc en donné avec parcimonie (2-3teignes pas semaine est suffisant pour un individu).
Il est conseillé en complément des insectes de lui fournir des fruits (en compote car il n’est pas mangé de quartier de fruit), il accepte bien les pots de bébé ou compotes de fruit courantes, mais il faut éviter les agrumes et les autres fruits acides (d’après mon expérience il semble apprécier tout particulièrement la mange, la pêche, la banane, la pomme, la poire et l’ananas).Un adulte peut manger une cuillère à café de compote par jour en complément des insectes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensé en fabriquer un dans ce genre la. Du coup un goutte à goutte  n'est pas utile ? Après le programmateur tu le règle en fonction des tests effectuer pour voir les moments où il faut envoyer de l'eau ?
Le kit que tu as est bruillant ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas trop bruyant de toute facon il ne fonctionne que le jour ... pas de goutte à goutte il faut que ca brumise pour que les phelsus puissent boire sur les feuille ou sur eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord très bien. C'est physiquement possible de boire sur eux ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je suis passé à la pompe à diaphragme et je regrette vraiment pas l investissement. Les pompes expresso sont saoulante a force, faut dire que mon terra est dans ma pièce principale. Pour moi, si j étais passé de suite au pompe silencieuse, j aurai gagné de l argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu trouve ça soûlant ?
Tu as un lien pour que je vois ce que c'est exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je la trouve pas gênante à la fois je suis pas chez moi la journée ...et surtout elle marche 8 fois 20 secondes Smile
oui c'est physiquement possible ... tu devrais le savoir ca Smile je te le redis renseigne toi un max ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en journée c'est pas dérangeant du coup je vais aussi opter pour cette solution. Je connais toutes les fiches par coeur a force de les lires et relires j'apprends de jour en jour avec l'expérience de chacun on ne sait jamais tout on en a toujours à apprendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sursotais a chaque fois qu elle se mettait en marche la pompe expresso La pompe'a diaphragme c est du bonheur sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as commander ou ta pompe à diaphragme ?
J'ai vu sur ton poste que c'est une 3 buse du coup bien pour mon terrarium je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoudrd a écrit:
Tu l'as commander ou ta pompe à diaphragme ?
J'ai vu sur ton poste que c'est une 3 buse du coup bien pour mon terrarium je pense


Ben si t as lu le post, tu sais où je l ai commandé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...