Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akira59

[Conseils] Premier terrarium naturel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de vous présenter mon terrarium naturel mais surtout pour obtenir quelques précieux conseils.

C'est mon tout premier terra, que j'ai voulu naturel et surtout mes tout premiers reptiles, deux phelsuma.

Bien que je me soit bien renseigné avant, je e maîtrise pas encore toutes les subtilités, d'où mes interogations.



J'ai donc mis en place un terra naturel, pas encore tout à fait fini (ajout de quelques cachettes, de bambous horizontaux).

En revanche, ma grosse interogation viens de la lumière. ...
En effet, mon installation comprend :

- Brumisateur automatique en lien avec un hygromètre
- une lampe ceramique en lien avec u thermostat
- Une lampe UvA et UvB à spectre blanc. (Normalement, elle chauffe également, 3 en 1 mais je l'ai acheté à un vendeur et n'ai pas la notice.)

Mon gros problème vient de cette lampe là.
En effet, en plus d'être bien proche à mon sens de la branche et donc de mon phelsuma, elle ne chauffe pas tant que ca (26 degré en dessous). Est ce normal?

26 degré d9nc en point haut et 20 degré environs dans le bas du terra, niveaux des plantes.

Merci de bien vouloir me conseiller. http://i86.servimg.com/u/f86/19/46/82/65/20160410.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu.
Céramique pas vraiment adapté au terra tropical (trop asséchant). Il faut mieux rester sur deux spots classiques du commerce un blanc un jaune coté lumiere et coté chauffage de différente puissante. Plus un néon pur les UV 5.0
Les pulvérisation sont mieux que la brume je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour ta réponse.
J'ai suivi tes conseils et ai installé une seconde lampe UVb pour couvrir l'endroit où mon deuxième gecko se niche.

Le problème, c'est qu'en mettant la sonde température sur le rocher, la température monte à 40 degré.
Biensur, il peux se mettre plus à l'abri mais j'aimerais savoir si cette température n'est pas trop élevée. ...?

Distance lampe / rocher : 15 ou 20 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui ca fait bcp la quand meme...
Photo de ton installation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un point chaud (a gauche lampe Uva/Uvb 125W) avec 40 degré que je ne peux pas trop modifier, un point chaud (a droite lampe Uva/Uvb 70W) avec 33 degré et le reste en point froid (terra de 1m de haut)

Voici une photo


Bien sur le terra est tout en hauteur, pas comme sur la photo mais ca la met automatiquement comme ca.....

Et les températures proviennent de deux sondes chacunes placée sous le spectre au niveau des plate forme où mes phelsu se posent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut tenter de réduire la puissance de tes ampoules je pense
Il manque des supports oh la la verticaux et horitaux je trouve c tristoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oui, je peux comprendre ta réaction mais pour le moment, ils ne mesurent que 15cm de long lol. Donc les petites lianes, branche et feuilles suffisent le temps que je trouve vraiment ce que je cherche.

Pour la puissance, je pense changer surtout celle de gauche car si je réduit les deux, la température globale risque de ne pas être suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...