Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabatico

Changement d'annexe à l'étude pour les Williamsi....

Messages recommandés

Ca fait déjà quelques temps que ca se trame les williamsis sont déjà passés en annexe 2 en décembre 2014, apparemment une proposition de les faire passer en annexe A serait à l'étude ...

Conclusion il va falloir s'y préparer... ça peut concrètement impliquer un CIC et Certificat de Capacité obligatoire pour la détention...

Je suis en contact avec d'autres détenteurs on va suivre ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Cites a voté début octobre le passage du Lygodactilus williamsi en annexe 1 A conclusion plusieurs choses sont à respecter pour la vente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, donc cela implique quoi pour la détention ?
Il va falloir un certificat pour la détention ?
Et pour la vente qu'est ce qu'on va devoir faire ? (car j'ai eu 3 naissances et je ne peux pas me permettre de garder tous les bébés, et donc pensais les vendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut contacter la DREAL de ton département , normalement en annexe 1, certificat de capacité obligatoire pour la reproduction et la revente, déclaration des animaux dès la naissance, et conditions de détention à voir ...
Normalement pour les individus détenu avant le passage en cop17 ça ne devrait pas changer grand chose hormis autorisation de détention à faire réaliser et bien sur prouver la provenance des individus que tu as (certificat de cession obligatoire avec date d'achat)
Perso j'attends des news de la Dreal j'ai aussi deux jeunes en attente et des éclosions à venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Est ce que tu as eu des nouvelles de la DREAL ? J'ai des oeufs en attente et je sais pas quoi faire et j'avoue que ça m'embêterais de les casser. Quand tu as tous les justificatifs de provenance ou est ce que je peux déclarer mes animaux ?
Et quand j'ai des naissance je les notes sur un papier mais ou est ce que je peux déclaré leur naissance ? Je dois remplir des papiers ou ?
Merci , je suis complètement perdue.
Je trouve qu'on a pas beaucoup d'informations par rapport a ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une réponse la semaine dernière, le changement sera effectif début 2017.
Pour tout les individus détenus avant cette modification (en gros ton couple repro et les jeunes nés avant janvier) il faudra juste fournir les attestations de cessions et surement des déclaration appuyées des attestation en préfecture ou dreal, pour les autres nés ou acquis après la loi il faudra être titulaire du certificat de capacité élevage. perso j'ai un couple et deux jeunes de septembre et 4 œufs en incub...
pour le moment je continu ainsi et à partir de janvier je ferai une demande de certificat et dans l'attente je détruirai les œufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...