Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulaille

lait de soja et dessert

Messages recommandés






Alors voilà ce que dit mon site favoris pour le lait de soja ,moi quand je fais des gâteaux pour Cocodamour il remplace le lait de vache !
Macro Minéraux


Le calcium - Ca
En association avec le phosphore, le calcium aide à la formation des os et des œufs, facilite la contraction musculaire en rapport avec le magnésium. Régularise les échanges intercellulaires et la transmission de l’influx nerveux. Aide à l’assimilation de la vitamine B12.

La carence en calcium est une pathologie courante chez les perroquets.

Les perroquets, qui vivent au dessus du sol, n’ont pas accès au calcium minéral dans la nature. Par conséquent, ils ne peuvent l’assimiler aisément. Il est préférable de l’offrir sous forme de calcium ionisé dans les végétaux.

Ne pas surdoser votre oiseau avec des suppléments de calcium, cela pourrait causer la calcification de ses organes internes.

Carence chez le perroquet
Coquille d’œuf molle ou difforme, retard de croissance, rachitisme, difformité des os, vertiges, nausées, convulsions, paralysie, plumage terne, hémorragies, rétention d’œuf, crampes musculaires, palpitations.

On retrouve le calcium dans
Fromage
Yaourt, lait de soja
Cressons, algues
Feuilles de pissenlit
Bok Choy
Épinard, brocolis, courges
Carottes, haricots secs
Germe de blé
Tofu, oeuf
Graines de sésame
Jus d’orange avec calcium ajouté
Noisettes, noix, amandes
Figues, dattes
Os (bien cuit)

Sinon voici un lien qu'il faut mettre dans vos favoris ,ce site est un puits de bons conseils
Et bien sûr qui a aidé à l'écriture ,eh bien Johanne bien sûr !

http://www.perroquet-perroquets.com/mineraux.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci noelle...

johanne avait dit sur un de ces posts que c'était bon pour nos perroks Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le lien tite Noelle, très très interessant !!

Charlye adore le pudding au soja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces renseignements... je vais tester les gâteaux au lait de soja pour les oiseaux et les enfants ... ça peut pas leur faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le lait étant interdit pour ma santé je le remplace par du soja cool on va pouvoir partager lol! je sais juste qu'à grosse dose chez les humains c'est à dire comme moi qui ne mange que ça ou ceux qui ont fait le choix de ne plus manger de lait......il faut faire attention car problème important de fertilité mais je sais pas si ça le fait sur les oiseaux mais que à haute dose bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...