Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ombretta

gris sans papier

Messages recommandés

bonjour, je viens d'aller chercher ma grise hier. Elle s'appelle Zora.
Une question me chagrine.
L'éleveur ne m'a pas donné de papier d'identification et ne m'a pas demandé mes coordonnées non plus.
Est-ce normal ?

Non ce n'est pas du tout normal, tu aurais du avoir le certificat de cession dans lequel apparait le numero de l'eleveur son nom prenom adresse, ton nom prenom adresse, la date de cession et le numero de bague.
Ensuite si ta puce a étè sexée par ADN, tu aurais du avoir la carte du sexage où il y a sa date de naissance, son numero de bague, la date du sexage et son sexe!!

Au fait elle a une bague?

Non effectivement ce n'est pas normal du tout
Il doit te fournir un certificat de cession, mentionnant ses coordonnées et le numéro de bague de ta grise

Avec les renseignements que vous m'avez donnés, je viens d'appeler l'éleveur qui me l'a vendue. Elle a tout simplement oublié de me donner les papiers.
Donc normalement, elle me les envoie aujourd'hui (certificat de session et de sexage).
Merci

oui Tsuki comme toi "oulié" Alors pour un éléveur pro ça semble léger
mais bon l'essentiel et que tous les papiers soient bien en règle

à réception des papiers, vérifie quand même que tout est bien "conforme" surtout le numéro de bague mentionné sur les documents... moi ça me parait bizarre qu'un éleveur puisse "oublier" ça

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je change de FAI et je n'ai donc plus internet chez moi pour quelques jours. Pas facile.

Mais promis, dès que je peux me reconnecter chez moi, je vous mets des photos de Zora.

J'ai encore une autre question concernant les papiers de Zora.

Je viens de recevoir hier (retard cause grève !) le certificat de cession et de sexage de ma grise. Le certificat de cession n'est pas signé. Il y a juste mentionné "pour valoir ce que de droit...." avec la date.

C'est normal ?

Je sais je suis un peu pointilleuse, mais je suis une grande anxieuse quand je ne suis pas en règle.

Merci d'avance. Very Happy

le certificat de session doit être signé par le vendeur et l'acquéreur pour avoir quelque valeur que ce soit.... et chacun des deux parties doit en garder un exemplaire...

ton éleveur doit impérativement signer ton exemplaire car c'est la preuve que c'est bien lui qui l'a établit

recontacte le (la) et signale lui que LEGALEMENT une attestation non signée du vendeur n'a aucune valeur malgré la mention "pour valoir ce que de droit"

vérifies bien que tu ai bien toutes les mentions obligatoires de notées sur ton papier en plus de la signature
je me répéte mais je trouve que pour un vendeur pro il n'a pas l'air trés au courant de ses obligations.....
colibri t'as bien listé ce qui doit apparaitre sur tes papiers

Moi cela me fait penser à ce qu'il est arriver à une dame qui avait acheter comme moi un caniche abricot ,du même nom que le mien moi j'ai eu les papiers ,elle rien aprés recherches (la dame son frére était avocat ) la petite chienne avait fait des bébés en double donc les futurs maîtres pas trés au courant repartaient avec leur chien at au moment de le faire inscrire au LOF probléme comme j'avais été plus vite qu'elle j'avais les papiers et elle rien çà c'est pas arrété là ils ont fait un prélévement ADN à mon caniche qui s'est avéré etre le pur souche et le sien eh bin un mélange quoi ,aprés moi cela ne me regardait plus mais j'ai appris que cela lui a coûté trés trés cher au soi disant éleveur sérieux !Alors peut étre que pour les perrocks ils font pareil !