Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom1992

proie pour phelsuma klemmeri

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis à la recherche de proie pour stimuler le comportement de prédation de mes Phelsuma klemmeri histoire qu'ils fassent du sport, et varier leur alimentation.
J'utilise déjà des grillons (je les mets dans un petit pot en plastique car sinon ils se cachent trop vite et grossissent jusqu'à être trop gros pour être mangé), des cloportes tropicaux (pas mal de succès) et des drosophiles (ces dernières ont du succès avec le mâle mais peu avec la femelle qui n'y fait pas trop attention -__-).
Devant le peu de succès des drosophiles que je lâche dans le terrarium avec la femelle, j'aimerai trouver une proie de taille adapté à du Phelsuma klemmeri et que je puisse lâcher dans le terrarium pour qu'ils les chassent. Pour le moment j'ai pensé à tout ce qui est bruche du haricot mais j'ai pas trouvé de magasin qui en vendent autour de chez moi (y compris la FT), j'ai pensé à l'imago des vers Buffalo (mais j'ai vu que certains animaux n'aiment pas), et enfin à l'imago de la teigne de ruche (mais en faisant quelques recherches les femelles feraient 2 cm de long ce qui est bien trop grand pour du Phelsuma klemmeri).
Bref j'aimerai avoir l'avis de personnes maintenant du Phelsuma klemmeri, sur quelle proie je peux utiliser pour ce que je veux faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas de klemmeri mais des lygodactylus (à peine plus petit) et je reste sur du grillon taille 2 et des drosos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche merci, je vais continuer comme ça pour le moment et tester les imago de vers Buffalo occasionnellement : on verra bien si ça leur plait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...