K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Voici le fils de discussion autour de l'article "Bien nourrir ses crevettes" consultable sur le site www.invertebia.frPour lire l'article cliquez ICISommaire de l'article : 1. Que mangent nos crevettes ? 2. Quand et comment nourrir nos crevettes ? 3. La préparation de produits frais. 4. Que préfèrent nos crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome4091 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Vraiment en grand bravo pour cet article qui est vraiment super bien fait! Je vais enfin pouvoir donner pleins de bonne chose a mes Encore bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeJo44 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Impeccable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 je rajouterai la feuille de noisettier, noté egalement 3 tres tendre et tres apprecié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Cool l' article Juste une petite questions,qu' est ce que tu appel "Nourriture sèche de qualité supérieur" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 celle que je compare à une drogue pour les crevettes et qui nous viens d'asie ca commence par un M**** ou un H****** et qui sont très chère. Perso je leur en donne car je l'ai eu gratos, sinon je pense que je m'en passerais. Les crevettes font comme des folle, mais c'est pas pour autant qu'elles ont eu une meilleur reproduction ou santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Ok je vois de quoi tu parle Moi perso chez moi elles ne se jettent pas dessus, les seuls qui se jettent dessus c' est mes guppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crusta 0 Posté(e) le 7 février 2010 le lien n'est plus disponible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 7 février 2010 regarde ici http://www.invertebia.fr/articles.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crusta 0 Posté(e) le 7 février 2010 ah oui merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 9 février 2010 super article je pensais pas qu'on pouvait utiliser tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walli 0 Posté(e) le 10 février 2010 Vous n'essayez jamais de donner des pâtes à vos crevettes ?Les miennes ont tendance à se jeter dessus.Après je ne sais pas ce que ça leur apporte vraiment, mais pour les appater, c'est très pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 10 février 2010 la liste est loin d'être complète, il est vrai qu'on pourrait y rajouter les pâtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 10 février 2010 L article est vraiment super , merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 13 février 2010 L'article est vraiment bien. Les miennes ont une préférence pour le kiwi, dévoré en quelques heures. Je vais essayer les pates et la salade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolodu74 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Merci pour l'articleLe pates ils les faut "al dente" ?? Pour les feuilles de noisettiers, tu les laves et hop dans l'aqua ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 9 avril 2010 J'ai un nano 20L plutôt blindé en Cattapa, et mes crevettes refusent tout autre aliment..J'ai tenté 2 produits Mo.....,pastilles de Spiruline, de nourriture carnée, algues Nori, petits morceaux de poissons, de crevettes..rien à faire, elles n'y touchent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Mo...... est une marque *****, aucun grands eleveurs utilise cette marque, bien trop chère.......Par contre esaye un escargts ecrasé, normalement les crevettes adorent ca, enfin la spiruline aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Bon, à part la chair humaine, j'ai à peu pres tout essayé, et elles ne bouffent rien ces saloperies de bestioles.. Avec uniquement des feuilles de catappa, il n'y a pas de risques de carences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 27 avril 2010 dans tout mes bacs les orties et les feuilles d'épinard marchent du tonnerre à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akkro1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Les épinards,chez moi elles adorent ainsi que la salade,parcontre elles boudent un peu le m*****mais pas toutes,mes tigers mangent tous!!! va savoir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome4091 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Je peuconfirmer ce que di k-nine pour la MO**** c'est vraiment de la M****.J'en ai mais je ne l'utilise que très très très rarement.Ce que je donne a mes crevettes sont:Feuille d'épinardFeuille de chêneFeuille de catapaDe temps en temps larve de moustiqueGranuler novoparmGranuler dennerliEt heu encore 2 ou 3 autre marque que j'ai plus les noms en tête.SalutationsJérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gollun 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Merci pour cet article très instructif.Ca donne des idées!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy171 0 Posté(e) le 28 avril 2010 exes59 a écrit:je rajouterai la feuille de noisettier, noté egalement 3 tres tendre et tres appreciéje ne savais pas...j'en ai un je vais essayer...crue ou pochée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 28 avril 2010 je pense qu'il doit parler des feuilles mortes ^^car si c'est vert il doit y avoir encore de la sevres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy171 0 Posté(e) le 29 avril 2010 et tu penses que c'est dangereux ? les orties ont les donne fraiches pourtant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 oui chez moi feuilles de chêne et feuilles de noisetiers, séchées comme des feuilles de catappa.les feuilles de bambou sont aussi appréciées.mais le met favori, les granulés pour lapin... et les épinards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote11 0 Posté(e) le 8 mai 2010 feuille d'orties pour ma part une fois par semaine et seulement les 5 première feuille de la téte de la plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx781 0 Posté(e) le 9 mai 2010 idem che zmoi pour les orties..... elles adorent.Les epinards vous les faites bouillir ??Vous en trouvez vous des epinards BIO ??? J'ai toujours un peu peur des trucs qui ne viennent pas de mon jardin a cause des pesticides.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 9 mai 2010 perso je l'ébouillante et ça viens direct de ma culture personnel pousse très bien sous hqi et bien sure au fond du jardin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vx781 0 Posté(e) le 9 mai 2010 donc je suis parti pour en semer..... et l'hiver tu les conserves au congel tes epinards ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E=MC21 0 Posté(e) le 10 mai 2010 j'ai vu que certains utilisaient les feuilles de noisetier.comment les utilisez vous et surtout à quelle période de l'année les cueillez vous.car en ce moment elles commencent à pousser et sont donc peu polluées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 10 mai 2010 comme les feuilles de chênes à l'automne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E=MC21 0 Posté(e) le 10 mai 2010 OK, je ne savais pas vu que les orties on peut les cueillir toute l'année, je pensais que c'était similaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien a 0 Posté(e) le 10 mai 2010 super tous ces petits articles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry357 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Tout ce qui est feuilles est consommé par mes crevettes.J'ai voulu faire un essai avec du tetra prima discus, ça a été la ruée. Une idée pour varier leur alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heritaj8 0 Posté(e) le 11 juin 2010 moi je leur donne des tortils à la spiruline bio... et aussi le surimi en plus de tout ce que vous avez énuméré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motarde57 0 Posté(e) le 11 juin 2010 jerome409 a écrit:Je peuconfirmer ce que di k-nine pour la MO**** c'est vraiment de la M****.J'en ai mais je ne l'utilise que très très très rarement.Ce que je donne a mes crevettes sont:Feuille d'épinardFeuille de chêneFeuille de catapaDe temps en temps larve de moustiqueGranuler novoparmGranuler dennerliEt heu encore 2 ou 3 autre marque que j'ai plus les noms en tête.SalutationsJérômeest ce bon si je donne des larves de moustiques vivants?crevettes et poissons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gollun 0 Posté(e) le 11 juin 2010 motarde57 a écrit:est ce bon si je donne des larves de moustiques vivants?crevettes et poissons?Pour les poissons, oui, surtout les ovovivipares style guppy qui en rafolent (ils sont même élevés dans les pays touchés par la malaria pour essayer de les éradiquer )Par contre, pour les crevettes, je ne suis pas sûr qu'elles puissent les chopper si elles sont vivantes (les larves), mais mortes oui, elles devraient se jeter dessus.Faut aussi faire attention à ne pas en donner trop souvent, apparement c'est une nourriture assez grasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motarde57 0 Posté(e) le 11 juin 2010 je ne savais pas pour l'élévage.Merci pour ces infos. J'ai surtout peur que les larves soit porteur de maladies.Est ce exact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Quelqu'un a déjà tester les feuilles de menthe et les feuilles de vigne ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 23 juin 2010 les feuilles de vignes sont traité au cuivre pour je ne sais plus qu'elle maladie, donc, je dirais à déconseillé.pour les feuilles de menthe, j'en ai plein au taff, je vais tenté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Pour les feuilles de vignes je pensais a des feuilles non traités, ma femme est Turque est chez eux ils ont une spécialité "les feuilles de vigne" farcies ...Je vais essayer de me renseigner au près des beaux parents voir si je peux en savoir un peu plus sur les feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Bon ba j' ai ma réponse lolSes parents ont des pieds de vignes au jardin Je vais tester ça au plus vite Par contre je les met comme ça, sécher ou bouillies ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Il me semble que j'avais vu quelque part qu'elles adoraient le basilique.J'en ai acheté, cru ou blanchi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Blanchi comme pour les epinards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 j'ai pris chez mes parents une bonne quatitée de feuille de cerisier, ils habite LAVAL centre, danger de polution ou pas ? je doit les laver une par une? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Attention les feuilles des arbres normalement sont à ramassés a l'automne et à faire séchés maintenant si tu veux essayer en frais méfie toi de la sève, de plus le cerisier de tes parents n'a pas été traités par des pesticides ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 non pas de traitement, je vais les jeter et en reprendre a l'automne, merci du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 salut à tous,quelqu' un a déjà tenter les feuillles de menthe?sinon, je suis prais à tenter l' expérience, j' ai une petite plante, je peux prendre une feuille et la faire bouillir.biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites