Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam15

Dadam's tank

Messages recommandés

Yellow !!

Je vais vous présenter un peu mes bacs , le tout sera accompagné de photo lorsqu le temps me le permettra ( et les piles de mon appareil )

Je vous en présenterez 2 de mes 3 bacs , mon 72 litres et mon 120 litres


Mon 72 litres est réservé à mes caridina cantonensis var red crystal il vient tout juste d'être lancé pour remplacer le 20 litres qui devient trop petit

Sa population actuelle est vide car il est en cyclage mais il sera rempli de 5-6 caridina balbauti stripes (en voie d'extinction repro qui n'abouti que à 1 ou 2 survivants par portée et pertes des adultes vieillesse) et d'une 50 aine de caridina cantonensis var red crystal ( ayant démarré avec 17 crystal il y a 4-5 mois)

1 golden , 1 SS , une juvenil SS , Des B des C et des A

J'ai viré tout mes mâles de mauvais grade( revendu à une bourse Very Happy sur les 17 crystal j'avais 11 mâles j'en ai gardé 2) , donc mes femelles ne peuvent être que fécondé que soit par mon mâle SS , ma CBS( la seule cbs adulte du bac )

L'ancien bac de 20 litres sera arrêté ( pas l'autorisation des parents de le laisser)
Il tournait sur du quartz noire , Kh 5-6 gh 9-10 , ph 6,8 eau brune presque plus translucide tellement remplie de fruit d'aulne
filtration interne 200l/h
1 belle petite racine
Peu planté crypto , cerato

La 72 litres est équipé de feuilles de châtaignier et fruit d'aulne broyés recouverts de sable de loire
Filtration externe 300 l/H ( eheim 2211 )
Peu de fruit d'aulne pour teinter légèrement l'eau ( je ne veut plus une eau trop foncée )
2 racine
Va être planté petit à petit (echino ; riccia ; mousse (Xmoss flam moss ) ; limnophilo ; vallisneria , pistia lentille pour pomper les nitrates

Paramètre actuels : no2 : 0,5 no3 ~15 kh 3 gh pas testé mais probablement 5 et ph trop instable pour le moment ( bac rempli au 2/3 donc l'eau est brassée par le filtre ce qui remonte le ph vers 7,2 -7,5 )

Donc il va encore être rempli de 1/3 d'eau osmosée pour diminuer le kh à 2 et pouvoir ainsi descendre le ph facilement)

7-8 corydoras pygmaeus viendront rejoindre ce bac une fois cyclé


Et mon bac le plus important le 120 litres compartimenté en 3

1er compartiment

Avec des anentome helena( la repro c'est galère je n'ai retrouvé que 3 juvéniles pourtant des milliers d'œufs )
Des neocaridina heteropoda var red cherry sélectionné ( j'en suis arrivé à de la sakura avec une bonne souche de red cherry à la base )
texanus grainées jusqu'au largage
Juvéniles cambarellus texanus


2eme compartiment
8 Asolene spixi
4 Ampullaire jaunes et 4 bleu ( en croissance trop jeune pour se reproduire pour le moment mais c'est pour bientôt s'il y a croisement cela donnera de l'ampullaire olive )
bébés planorbes roses qui se sont échappés de leur compartiment
5 corydoras habrosus
une trentaine de guppy japan blue en sélection
dont pour le moment 1 seule mâle blond double épée ( fines épées) ( mâle souhaité dans la sélection)
5 ou 6 femelles adultes prêtes à donner des petits
Et toute les naissances déjà nées dans ce bac porteur du génotype blond double épée ( gène récessif ) mais dont le phénotype ne correspond pas encore ( seront croisé avec le père pour donner 50 % de blond désiré )
neocaridina heteropoda var red cherry de sélection moyenne
~ 10 cambarellus texanus adultes

3 eme compartiment

bébés ampullaires mauves ( 31 de 2cm , ~20 de 0,3 mm )
bébés ampullaires roses ~40
bébés ampullaires brun-jaune tout moche ( ~40 déchets de la reproduction des roses qui n'est pas stable) qui finiront en poubellarium cet été pour les mettre en élevage intensif pour nourrir mes anentome
bébés et œufs asolene spixi ( les parents mangent leur œufs donc il sont séparés )
planorbes roses et leurs progénitures
couple d' ampullaire mauves adulte
neocaridina heteropoda var red cherry de moyenne sélection


La tout est sur une filtration commune avec un filtre externe de 440 litres heure de marque eheim 2213

paramètres : no2 : 0 no3 ~25 kh~5 ph 7,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voilà quelques une :
avant

couple d'asolene en train de procréer




3 grappes d'oeuf d'asolene




Les bébés ampullaires ( divisé dans plusieurs pondoirs)





La maman


Une texanus






après
les bébés ampullaires ont bien grandit




des bébés asolènes

µ




des crystal nées chez moi






Un super guppy japan blue que j'essaye de selectionner





des planorbes roses et leurs petits




une de mes red cherry que j'essaye de selectionner vers la sakura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam15 a écrit:
arf , un problème d'hebergeur je réuploade ça dès que j'ai le temps


Ok merci content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...