Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome4091

séparation, comment pour pas que les bébé passe mais l'eau oui ?

Messages recommandés

Hello comment ca va ? J’aurais besoin de vous lumière

Voilà j’ai dans le projet d e me faire fabriquer un aquarium sur me sure. En gros il va faire je pense dans les 1m à 1.5m par 30 à 50cm de profondeur et hauteur je pensais 25cm.

Mais là ou j’ai besoin de vous c’est pour trouver une solution pour faire des séparations pour pouvoir sélectionner quelque grade de crystal red et black. Là vous allez me dire facile un bout de verre. Mais ce que j’aimerais bien c’est que tous le bac complet soit de la même eau. Donc les séparations doivent pouvoir être traversé par l’eau sens que les bébés crevettes n’y passent…

A votre avis ? Comment faire ?


Merci d’avance.

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que tu ais la même eau dans tous tes bacs,je te conseil de faire en sorte que ta séparation ne touche pas le fond du bac ainsi l'eau pourra circuler a travers ton sol qui recouvrira la séparation et le fond de ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal red 77 a écrit:
pour que tu ais la même eau dans tous tes bacs,je te conseil de faire en sorte que ta séparation ne touche pas le fond du bac ainsi l'eau pourra circuler a travers ton sol qui recouvrira la séparation et le fond de ton bac


C'est ce qu'on ma proposer sur un autre forum.

Coller une vitre sur le s cotée et simplement enfoncée de 2 à 3cm le vitre dans le sol.

Mais la question est: Le sol serra de l'akadama, donc pensez-vous pas l'ors d'un changement d'eau par example. si je vide un peu d'eau dans le bac (le dernier) ca va un peu siphoner das les autre bac pour être a même niveau partout (systeme de preision) Donc ca va pas poser de problème avec l'akadama? En remuan un peu ca va faire des nuage de "poussière? d'akadama ?

Après j'ai la posibiliter d'avoir max 1m10 voir vraiment max max 1m20 de long sur 40 à 45cm de largeur. Et j'aurais voullu avoir si possible 8 petit bac... hauteur entre 40 à 50cm qu'en pensez-vous? Bac trop petit pour de la repro avec une bonne sélection?

Il y aurrais:

1bac CRS A-S
1bac CRS SS-SSS
1bac CBS A-S
1bac CBS SS-SSS
1bac SnowWhite
1bac ou je placerais tous les bébé pour qu'il grandissent
1bac ou il y aurra toutes les femmelles une fois qu'elle auront lacher les bébé dans le bac juste cité en dessus.
et le dernier bac de reserve... je sais pas pour d'un coup les grade CRS et CBS inférieur a A par example.

Donc au total 8bac
Si on prend largeur de 1m20x45x45 divisé en 8 ca donne: ~27L moin l'eppesaeur des vitre gravier etcet c je pense arriver a 8 petit bac de 20L c'est trop petit?

Merci d'avance.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les bacs de 20l c'est bien juste pour les reproducteurs pour un nombres maxi de 30/40 individu plus ça se " chamaille "de trop et parfois on a des pertes.
je préfère faire pondre mes femelles dans des bacs de 100l qui selon moi un meilleur taux de survie s'il n'y a que les juves dans ce bac avec les quelques grainées
pour moi la cantonensis est une espèces grégaire mais territorial et assez agressive (ce qui justifie parfois les pertes inexpliquées )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal red 77 a écrit:
pour moi les bacs de 20l c'est bien juste pour les reproducteurs pour un nombres maxi de 30/40 individu plus ça se " chamaille "de trop et parfois on a des pertes.
je préfère faire pondre mes femelles dans des bacs de 100l qui selon moi un meilleur taux de survie s'il n'y a que les juves dans ce bac avec les quelques grainées
pour moi la cantonensis est une espèces grégaire mais territorial et assez agressive (ce qui justifie parfois les pertes inexpliquées )


Vi je pensais bien que c'etais un peu petit.

Peut être faire moin de bac?

Que me conseillez-vous?
En gros j'ai CRS et CBS de gradde de a à SSS et des Snow White.

Pour avoir une bonne "logique" de repro vous me conseiller de faire comment les "séparation" quoi mettre avec qui ?

Peut être toutes les CRS et CBS ensemble? Les Snow White séparer? Et le 3ème bac pour faire grandir les bébé?

Merci d'avance pour vos réponse et encore merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal red 77 a écrit:
1 bac de crs
1 bac de cbs
1 bac de snow+ femelles crs et cbs
1 bac de ponte
et une grande épuisette mort2rire


donc 4 bac.

La hauteur a une grande importence? 30cm? 45cm?

Si on prend les dimension qui marcherais c'est: 110x45x45 = 222L divisé en 4 bac = ~55L/bac ca pourais jouer? ou ca peut être mieux de comment dire fait peut être un bac ou 2 plus petit et 1 plus grand? (désoler c'est la 1ère fois que je fais un tel bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la hauteur n'a pas d'importance pour nos crevette contrairement aux poissons qui ont besoins de nager grimace
dans ton cas je ferrais 4 bacs égaux afin de facilité le passage de l'épuisette ce qui reste un point important pour la sélection de tes crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal red 77 a écrit:
non la hauteur n'a pas d'importance pour nos crevette contrairement aux poissons qui ont besoins de nager grimace
dans ton cas je ferrais 4 bacs égaux afin de facilité le passage de l'épuisette ce qui reste un point important pour la sélection de tes crevettes


Ok donc pour que ca me coute moin chère je pourais aller je sais pas 30cm de hauteur? ou 35cm? Je pensais mettre 5 à 6cm d'akadama et que la vitre de séparation arrive 3 à 4 cm dans l'akadama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal red 77 a écrit:
35 me parait le mieux 25 c'est ridicule ca va pas la tete

Lol tu réponds plus vite que ton nombre... j'ai editer mon post je voulais demander entre 30 à 35cm ou alors 40? je ne pense effectivement pas qu'une différence de 5cm me coute vraiment plus chère...


Par contre pour les séparations vous me conseiller plutôt quoi? Vitre normal transparente ? oubien plutôt de couleur foncé? Je ne sais pas si c'est dérangent qu'elle puisse ce voir d'un bac a l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ou sinon ou mousse plus ou moins fine que tu ne change pas au début certes pas très esthétique mais après avec l'age ça fera plus beau chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jerome?

Je me pose à peu prés les mêmes questions pour séparer un bac. As tu fais le tiens et as-tu donc un retour d'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello alors non j'ai pas fais le bac car entre temps j'ai eu une offre d'une batterie de 4 cuves de 200L séparer chaque cuve en deux. donc je me retrouve avec 8cuve de ~96L


Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je relance ce poste, voila ce que j'ai fais sur mon 96L divisé en 3, les vitre de séparatoins vont jusqu'en bas de l'aqua mais font 4 cm de moin en largeur l'espace étant comblée par une mousse bleu fine et 4 exhauseurs (cul de bouteille plastique, un entonoir à l'envers, un difiseur à air et rempli de roche volcanique pour les bastéries et sable fin sur le desus) le 4 eme exhauseur relier à un tuyau pour faire circuler l'eau du bac de doite vers la gauche, ainssi c'est la meme eau dans les 3 compartiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

aurai tu une photo du bac en entier avec les installations "techniques"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'installation, la pome est la pour le rodage de l'aquarium installé ya 3 semaine, je vais l'enlever dans 1 mois je pense. et les bagette en alu entaillé pour maintenir les vitre en place (je sais c'est du bricolage...)

et la le filtre exhasteur, y en à 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...