cs59 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 bonjourcomme dit dans ma presentation j'ai des texanus ( acheté mi decembre a un particulier )j'aimerai votre avis sur la maintenance de ces bebetes plus precisement sur les parametres de l'eau j'ai chercher sur le net mais pas moyen de trouver une fiche j'ai un couple qui cohabitent avec mes heteropoda .elles ne se sont pas encore reproduit ( sauf durant la phase d'acclimatation ou le male été sur la femelle mais cela n'a rien donner ) on m'as dit qu'elles demandaient le smeme parametres que la cpo bref si quelqu'un peut m'en dire plus sur la texanus ou vos experience personnel se serait sympa ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 bonjour Cs59 les cambarellus texanus se maintiennent entre 7.5 et 8 de PH .je les maintiens et reproduis avec ces parametres PH 7.5 , KH 8 - GH 12 - t° 22Si tu veux garder certaines naissances un bac d'au moins 60l est necessaire planté avec de nombreuses cachettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Chez moi les texanus se reproduisent à peu près à tout les paramètreDu kh 2 jusqu'au kh 15 de l'eau du robinet tout fonctionneEt ce sont de vrai lapin dès que la femelle a largué ses petit elle graine dans les 2 jours à nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cs59 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 ok merci pour vos réponses pensez vous qu'ils se peuvent qu'elles ne se reproduise pas a cause du surnombre de crevette ( environ 70-80) ?je precise qu'elles sont dans un bac de 40 litre (50*25 au sol )pour le sparametres j'ai a peu pres les meme que exces sauf pour la temperature toujours aux alentours de 24-25 ( pas moyen de baisser ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 bonjour, as tu une photo du bac mais oui le surnombre peut etre la cause de leur timidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cs59 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 non je n'en est pas mais j'en ferai apres et je les posterai au soir c'est vrai que le gars qui me les as vendu m'avait dit qu'elles étaient assez timide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cs59 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 voila les photos de l'aqua et une des texanus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Tu es sûr que ce sont des texanus ?Si c'est vraiment le cas ta sélection est très mauvaise , la plupart des texanus sont rayéesRegarde dans mes photo que j'ai posté recemment , pas du tout la même choseAussi mais pas certains , les pinces semblent plus courtes chez ton ecrevisse mais difficile à dire il faudrait d'autre prise de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 avec dadam les miennes sont rayés bleus foncé noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cs59 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 euuh je sait pas trop je vous met d'autres photos (dsl pour la qualité c'est fait avec un portable )dadam les tiennes ont une couleur vraiment plus prononcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 cs59 a écrit:euuh je sait pas trop je vous met d'autres photos (dsl pour la qualité c'est fait avec un portable )dadam les tiennes ont une couleur vraiment plus prononcé celle de gauche sur cela en est une de texanus on voit bien les deux bandeslà c'est sur aussi texanustexanus mais elles sont assez claires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 ok , ce sont probablement deux texanusj'avais déjà vu de la texanus uniforme mais c'est pas la forme la plus répandue Si ça ne donne toujours rien essaye de racheter un couple ailleurs pour voir , normalement ça n'arrête pas ces bébêtes là j'en ai encore rapporté 25 à mon magasin aquariophile hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cs59 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 ok merci pour vos precisions je savais pas qu'il y avait plusieurs nuances de couleur le truc c'est que c'est une espèce pas tres decrite sur le net 25 oaui quand même !! tu les as eu ou les tiennes dadam ? tu les revend a l'animalerie en faite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 cs59 a écrit:ok merci pour vos precisions je savais pas qu'il y avait plusieurs nuances de couleur le truc c'est que c'est une espèce pas tres decrite sur le net 25 oaui quand même !! tu les as eu ou les tiennes dadam ? tu les revend a l'animalerie en faite ?oui je les leur rapportemoi j'ai acheté à la base avec mon cousin et jack 76 un couple chacun cet été à cilindricusdepuis tout les mois on a une trentaine d'ecrevisse à caser facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 En fait toutes les cambarellus se ressemblent , c'est pour ça que l'identification est difficilePar exemple la montezumae ressemble à la texanus mais en plus claireLa principale caractéristique qui les différencie c'est la taille: la texanus est plus petitePour couronner le tout la texanus a un mimétisme très importantDes texanus que j'élève dans un tas de feuilles de châtaignier donnent un couleur brune Sur sable des loire elles sont beige Et sur sol noire elle sont très foncée tirant sur le bleuIl ne faut pas longtemps pour elles attraper cette couleur J'ai relâché des texanus dans mon communautaire rempli de feuilles de châtaignier et en moins de deux semaines elles ont viré du gris bleu au brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cs59 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 ok c'est etonnant de voir sa donc je vais attendre un peu voir si elles se decide a se reproduire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 12 juin 2010 bonjour, je relance ce poste car j'ai 2 texanus que j'ai maintenue dans diverse parametre et aucune repro pour le momment, parametre actuel 470µs, GH 7, KH 6, PH 7.2, 22°c je viens de mettre un peut de sel sera, peut etre y aura t'il un éffet.je les ai depuis 5 mois .merci thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 12 juin 2010 salut, vois tu des mues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 12 juin 2010 non en faite avant elles étaient dans mon 160L et je les voyait jamais, elles sont dans mon 20L depuis 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Perso ça graine sans arrêt , à peine 3 jours après un larguage ça regraine déjàMais des mues j'en vois très rarement , elles sont trop vite dévorée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 12 juin 2010 elles ont quoi comme paramètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 12 juin 2010 à l'époque de mes super repro de texanus j'avais ph proche de 7 Pour l'instant le ph a chuté à 5,8 pour une raison obscure que j'ignore mais ça graine toujours autant c'est juste le nombre de juvenils survivants qui est beaucoup moins élevé et leur croissance aussi j'ai l'impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 12 juin 2010 je me demande si j'ai un male et une femmelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 14 juin 2010 exes59 a écrit:salut, vois tu des mues ?ça y est une mue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
43ondine 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Question de candide, les feuilles de châtaigner ne font pas pourrir l'eau en se décomposant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Toutes les feuilles "pourrissent" l'eau, vu qu'elles se décomposent toutes. Cependant certaines se décomposent moins vite que d'autres. Mais comme le but principal est de nourrir la faune du bac, en général les feuilles ne restent jamais assez longtemps dans le bac pour créer des problèmes.mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
43ondine 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Merci pour cette info. Il y a pas mal de châtaigniers dans les bois alentour. Je pourrai donc satisfaire mes petites bêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt29 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Pour le feuilles de châtaignier ou autre d'ailleurs faut faire sécher les feuilles sur une zone neutre(linge sans détergent etc...) puis une fois bien sèche avant de les introduire dans le bac les faire bouillir à l'instar de légumes que tu voudrais introduire pour nourrir tes habitants. Pour les écrevisses, Cambarellus Texanus, peut-on les introduire dans un communautaire? Avec des Red Cherry également? Je les trouve sympa ces petites écrevisses j'en introduirai peut-être dans mon 120L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
43ondine 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Merci pour ton conseil Matt29, je le garde précieusement jusqu'à la récolte. En ce qui concerne la cohabitation des Texanus avec des crevettes genre Red Cherry ou autres du genre Caridina, les avis sont partagés et les expériences diverses. Je pense que tout dépend du décor ( il faut de nombreuses cachettes ) mais aussi des animaux qui comme les humains sont parfois pacifiques, parfois teigneux ... Pour ce qui est de mon expérience, dans un bac de 54 litres, j'ai 3 Texanus qui cohabitent avec 5 Microrasboras Brigittae et 3 Microrasboras Galaxy( je vais bientôt modifier la donne et passer les Brigittae dans un autre bac avec des Red Cherry et faire un seul banc de 10 Galaxy ). Dans ce bac, j'ai aussi quelques escargots Mélanoïdes et Planorbes. Les petites Texanus sont très pacifiques et je n'ai aucun souci. Je vais rajouter d'ici une semaine quelques Caridina Gracilirostris qui qui sont de taille plus grande que les Red Cherry. Je vous dirai comment ça se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites