Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boulaille

mes bébés calos sont nés!!!!

Messages recommandés

Invité

trop mignon mais que cela passe vite superbe petits cheersI love youcheersI love you

mes petites sont toutes sorties du nid et les voici ce soir sur le perchoir de kayla!!!

les 2 que je garde c'est citronelle et carbonite( c'est thierry qui a trouvé les prénoms!)

les 3 citronelles et carbonite! Very Happy

deux beaux prénoms ils sont mignons et tres sociables meme pas peur du chat ,mais avec une maman comme toi c'est normal

Invité

jolies photos de tes loulous... I love youI love you

Invité

Ils sont tout beaux sur leur anneau I love youI love youI love youI love you

J'aime bien les petits noms !

merci!

bon mes 2 petites citronnelles sont parties chez des collègues ou elles seront super choyés!

Mais,il y a maintenant quelques jours j'ai retrouvé un coco dans le nid que j'avais vidé et je ne pensez pas qu'ils y retourneraient si tôt ! j'ai donc remis un peu de copeaux et hier en regardant dedans il y en avait 4 ! si j'avais su j'aurai enlevé le nid ou tout au moins le boucher! mais bon voila c'est trop tard maintenant!

Invité

Arfffff pourvu que la maman ne s'affaiblisse pas trop Neutral

ha oui c'est vrai que ça fait tot j'espère comme Lora que tout ce passera bien...

pas trop dur le départ de tes bébés??? en tout cas elles sont superbes beau boulo

pour les bébés si un peu ! mais comme j'aurai des nouvelles et des photos régulièrement du fait de les avoir donnés à des collègues , ça va!!

les parents vont bien ils couvent à deux, mangent bien, je surveille!mais est-ce normal qu'elle reponde si tôt scratch ?

j'ai soulevé les parents pour voir combien de cocos et j'en compte 5 affraid ! j'espère que ça va aller!!!!!

coucou, un bébé est né! la voici en photo! pour moi c'est une fifille, enfin je pense!

elle est sortie du nid aujourd'hui mais madame a déjà répondue, mais la, j'ai fermé le nid ! est-ce bien fait ? est-ce qu'elle ne va pas pondre ailleurs ou faire une rétention d'oeufs? en plus ils cherchent à rentrer dedans!

Invité

j'aime beaucoup ta vidéo.... ta callo est adorable... et l'apparition de la p'tite tête de minou m'a fait rire !!!! merci Wink

Ta petite est vraiment magnifique et j'adore les photos que tu en as prises.
Quel âge a-t-elle au juste?
Concernant le problème du nid, s'il s'agit de la seconde couvée, tu peux franchement laisser le nid ouvert et laisser les parents avoir cette couvée. Deux couvées même successives ne sont pas dangereuses pour la femelle - A moins que ça ne te pose un problème.
Un apport en calcium sera toutefois bénéfique.
Par contre, si vraiment tu ne souhaites pas avoir de nouveaux oisillons, je te conseillerais d'enlever carrément le nid de manière à ce que les parents ne le voient plus. Si la femelle a entamé un cycle, elle n'en fera pas de rétension d'oeuf pour autant mais pondra les oeufs dans le fond de sa cage et là, soit elle ira les couver là ou ne s'en occupera pas.

merci les filles!
alors pour l'âge , à peine un mois et demi, le problème c'est que ça fait 3 fois qu'elle pond, la première elle a 5 cocos et a eu 4 bébés, la seconde 5 cocos et a eu 1 bébé, celle de la vidéo donc ça fera 3 fois avec celle-ci . bon je ne sais pas vraiment quoi faire , mon problème et que je ne veut pas qu'elle s'épuise et meurs!si c'est pas dangereux pour elle et lui, je laisse le nid car , pour pondre ailleurs autant qu'elle le fasse dans un endroit calme et protégé Question

les miens aussi ont remis ça avant même le retrait des bébés... du coup ils s'en occupaient plus et j'ai du les retirer... j'ai retiré aussi le nid et elle pond dans le fond de la cage.... mais je lui retire les oeufs tant pis sinon j'ai peur qu'elle s'épuise...

L'idéal vu la situation est que tu enlèves carrément le nid et attendes de voir si la femelle repond.
Si c'est le cas remets lui le nid mais prévois de nourrir à la main ou de les faire nourrir à la main quand les oisillons issus de cette couvée auront 15 jours de manière à enlever le nid avant que le couple ne remette ça.
Il y aura peut-être quelqu'un sur le forum qui a l'expérience du EAM et qui pourra t'aider le cas échéant.

ok, merci pour toutes ces infos!

voila j'ai enlevé le nid! mais, comme je n'ai pas envie de faire de l'eam et vraiment, enlever les petits aux parents ne me plaît pas du tout.
Donc, à choisir entre les 2 situations, je préfère dans ce cas faire comme Laurence enlever les oeufs !!!

bon pour la petite avez vous un petit prénom à me proposer?

comme elle a l'air docile elle est toute mignonne ,calie j'adore !!!!!!!!!!!!!!

Quelle jolie boule de plumes aussi magnifique que les précédents
Pourquoi pas cendrillon c'est mignon aussi