biotop59 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Salut Je voudrai avoir votre avis sur le Florabase de chez Red Sea ! Y a tellement infos sur le net que je sais plus quoi lol et je me pose quelques questions !il est vendu en sac de 5,4 Kg ça fait quelle volume en litres environ ? je peu faire une filtration sous gravier avec se type de substrat ? Et surtout y a t'il des avantages pour nos crevettes ? Merci pour c'est question bête A+ yo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 biotop59 a écrit:il est vendu en sac de 5,4 Kg ça fait quelle volume en litres environ ? Et surtout y a t'il des avantages pour nos crevettes ? normalement si je me souviens de mes cours ( y'à tres longtemps ) 1l=1kgl'avantage c'est que c'est un sol actif, ton PH sera stabiliser, absortion de certain mineraux etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 1 litre = 1 kg, pour de l'eau, le gravier étant plus lourd, c'est plus difficile à calculer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Le gramme est une unité de masse et le mL est une unité de volume, il ne peut y avoir d'égalité. Dans le cas particulier de l'eau, sa masse volumique étant de 1, 1L pèse 1kg, donc 75mL d'au pèsent 75g, mais ce n'est pas du tout une égalité. Y'a une formule toute simple pour ce genre de conversions : densité du liquide * volume en mL = poids en grammes Le lait a une densité de 1,032 ce qui fait qui 1,032kg = 1L. faut juste connaitre la densité du solpar contre il est donné pour ce sol 5.4 kg pour 40l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ok merci si non pour histoire de volume !!! je voulais dire quelle volume du sac en litres !!!si je prends 1kg de plumes dans un sac et 1kg de billes de plombs dans un sac ça fait pas le même volume ! donc le sac des plumes sera plus gros et le sac des billes plus petit !quelle épaisseur faut mettre dans le bac ? c'est pas pour un bac a planté !!!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazs 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 si ca peut t aider, 1 sac suffit pour un bac de 50 l, c est d ailleurs ce que le fabriquant suggere... J ai deja essayé avec une quantité moindre et les resultats n etait pas concluant, les effets actifs du sol en ont été affecté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazs 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Pourquoi tu ne prend pas plutot de l akadama? au niveau tarif c est plus avantageux!!! après il est sur que si tu veux des plantes ca va etre plus compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 merci ouai j'ai vue !!! non je veux pas de plantes enfin c'est pour mettre dans mes bac élevage ! le problème c'est que ça cout trop de roro si je met 2cm dans tous mes bac ça fait 130 litres de substrat donc même akadama c'est trop pour moi enfin voila A+yo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 tazs a écrit:Pourquoi tu ne prend pas plutot de l akadama? au niveau tarif c est plus avantageux!!! après il est sur que si tu veux des plantes ca va etre plus compliqué...au contraire, étant adepte de ce sol depuis environ un an je peux affirmer que les plantes poussent trés bien avec ce sol, la preuve avec l'hemianthus et la glosso qui poussent pardon qui envahissent avec un faible eclairage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 thierry tu l'achète en Belgique ton akadama ? a floralux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 perso j'ai un gamm vert à 2 min donc je me fournis chez mais oui à floralux tu en trouves aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 ok c'est 13€ pour un sac de 16 Litres a floralux ! c'est plus cher par chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 6€ les 5 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 je sais plus ou je t'es lu mais ça marche vraiment bien niveau maintenance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel77 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 bonjour a touscomme j'ai vu que vous parlez de l'akadama et des lieu de vente je vous donne le lien que crystal red 77 ma donné hier http://www.paris-bonsai.com/epages/175269.sf il vende sur le web si je ne me trompe pas . Si sa peu servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazs 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 exes59 a écrit:perso j'ai un gamm vert à 2 min donc je me fournis chez mais oui à floralux tu en trouves aussije croyais que l akadama ne contenait aucun engrais....? tu trouv de l akadama chez gamm vert? je v allez voir y en a un pas loin de chez moi mais il est pas bien grand.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crusta 0 Posté(e) le 7 février 2010 qu'est ce qu'apport de plus l'akadama par rapport au florabase que j'utilise par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel77 0 Posté(e) le 7 février 2010 que pensez vous du MANADO de chez JBL je ne sais pas trop si je met du manado 9€95 le sac ou flora base a 24 € le sac les deux sont des sac de 5 kgj'ai lu que le flora base vieillissait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 7 février 2010 manado n'est pas un sol " actif " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel77 0 Posté(e) le 7 février 2010 ok mais si je met un substrat nutritif genre le deponit mix de chez dennerle sous le manado le quel serra le meilleur manado ou flora base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 7 février 2010 deponit mix et " manodou " c'est la même chose c'est un apport nutritif , pour florabase , akadama , natural soil pas besoin de mettre autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel77 0 Posté(e) le 7 février 2010 bon je vais aller refaire un tour sur la toile pour voir celui qui a le meilleur résultat mais bon il y a tellement discutions sur tout les sol que je sais plus quoi prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 7 février 2010 le florabase sera mieux pour tes crevettes ( surtout si tu met des cantonensis )que le manado car il tamponne ton eau a une valeur correct j'ai tester le manado et j'ai pas trop accrocher je l'ai remplacer par de l'aquasolen plus j'ai trouver que le manado durcit beaucoup l' eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel77 0 Posté(e) le 7 février 2010 j ai lu que le flora base ce defait en boue au bout de combien de temps sa arrive sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crusta 0 Posté(e) le 7 février 2010 personellement sa fait 1 mois que j'utilise du florabase et pour l'instant ces cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 7 février 2010 chez moi ca fait 1 an et demi et il n'a pas bouger , il faut eviter de trop faire de jardinage sinon il se degradera plus vite , surtout il faut bien choisir ses plantes au demarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel77 0 Posté(e) le 7 février 2010 Que me proposez vous pour une elevage de cantonensis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazs 0 Posté(e) le 9 février 2010 a mon avis le plus sur est de prendre un sol technique afin d avoir la meilleure qualité d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 12 mars 2010 tazs a écrit:a mon avis le plus sur est de prendre un sol technique afin d avoir la meilleure qualité d eauAyant testé le sol denne... et étant passé par la suite à l'amazonia c'est le jour et la nuit et une majorité de personne te le confirmeront c'est le produit miracle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piero59280 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Ah j'ai donc fait le bon choix! SUPER!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco93 0 Posté(e) le 2 avril 2010 je te conseille l'akadama c'est similaire et beaucoup moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Marco93 a écrit:je te conseille l'akadama c'est similaire et beaucoup moins cher j'ai ce sol dans 96% de mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 2 avril 2010 je suis exes 59 pour l' akadama, c' est vraiment nickel, sinon, j' ai été à floralux, il ya 2 semaine et plus de gros sacs (16 litres) d' akadama, il restait juste des petits sacs à 5,85€ , sa faisait chère et il était tout écrasé.j ' était dégouté, j' ai du commandé sur paris bonzai., sa m' a couté plus chère mais bon, ce sol est tellement magique que je peux pas m' en passé.Bon voilà, amicalement biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco93 0 Posté(e) le 2 avril 2010 acheter aussi sur paris bonsai l'avantage d'etre parisien de tres bonne qualité !!!!il y en a aussi dans les truffaut mais pas vu de gros sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Willy 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Ce post est très interressant, mais il me reste une petite question : je suis très tenté par l'utilisation de l'akadama, mais quelle eau doit on utiliser avec ce type de sol : eau osmosée, eau mineral (mont roucous..) eau de conduite, un melange...je suis un peu perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco93 0 Posté(e) le 3 avril 2010 moi perso c'est 100% eau osmosé ( car je l'es gratuitement ) sinon de l'eau du robinet peu convenir en la laissant reposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Cousin willy tout dépends de ce que tu veux obtenir , et de ton eau de conduite, mets nous tes parametres d'eau de conduite et dis nous quelles especes veux tu maintenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Willy 0 Posté(e) le 3 avril 2010 mon eau de conduite est très dure (Gh : 23) j'ai 2 bacs en rodage, j'ai coupé avec de l'eau osmosée pour obtenir un gh de 5, th 4 mais le ph me pose des problèmes car je n'arrive pas à le faire descendre à 6-6.5 il est de 7 en sortie est dans le bac je me retrouve avec un ph de 7,5; donc j'envisage plusieurs solutions : filtrer sur tourbe (mais coloration de l'eau...) ou alors remplacer le sol est mettre un "sol technique"; mais j'ai peur de mal le controler et d'avoir une eau très (trop ?) acide...désolé, je pollue peut etre le post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangohan1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Marco93 a écrit:moi perso c'est 100% eau osmosé ( car je l'es gratuitement ) sinon de l'eau du robinet peu convenir en la laissant reposereau osmosée 100%???? tu mets pas un peu de sels ou coupé avec eau du robinet?????a+allan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites