Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tsowa

sol pour nano

Messages recommandés

bonjour !
les questions commencent ......
question sol / je pense mettre de l ada aquasoil ( j'hésite encore avec l'akadama) est ce compatible avec ces demoiselles ?
question fertilisation , je procede en methode pmdd sur mon 240 , pour les nanos comment fertilisez vous ?
merci par avance content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour repondre à tes questions, oui les deux sols sont compatibles avec les crevettes, perso j'utilise l'akadama donc mon avis est un peu tronqué si tu me demandes lequel est le mieux ^^

j'utilise de l'engrais hebdomadaire , pour ma part JBL ferropol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse si rapide , mon coeur balance entre l'aquasoil qui stabilise bien le ph et l'akadama qui est mon chouchou .... comme j 'en suis encore au plan de mon hardscape je vais bien finir par me decider ! merci!
quant a la fertilisation j ' ai lu tant de choses sur les produits néfastes aux crevettes que je prefere avoir l ' avis des connaisseurs comme vous tous

content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'akadama stabilise trés bien egalement 6.2 pour moi sans difference entre jour et nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise du Oliver Knott que je trouve pas mal du tout. L'akadama est bien moins chère avec le même éffet sur les paramètres. Reste à voir la durabilité avec le temps. Tous les sols actifs ont à peu près les mêmes propriétés. La différence se fait plus sur l'ésthétique et la résistance à l'éffritage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en prix ou en durabilité un article va être écrit sur les différents sols techniques avec leurs granulométrie, capacité d'absorption et stabilisation des paramétres. en prix le florabase coute en général 30 euros pour 5.4 kg le NATURE SOIL BLACK 3L d'olivier knott 18.90 pour 3l l' ADA AQUA SOIL AMAZONIA I - 3l 14 euros le SEACHEM FLOURITE 28.50 les 7 kg l'akadama "deux bandes rouges" 6 euros les 3l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus sur la durabiliter , car par chez moi le florabase et a 21 euro les 5 litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crusta a écrit:
plus sur la durabiliter , car par chez moi le florabase et a 21 euro les 5 litre


a ce prix la c est une affaire le moins cher que j ai vu c etait 26 euros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exes59 a écrit:
en prix ou en durabilité un article va être écrit sur les différents sols techniques avec leurs granulométrie, capacité d'absorption et stabilisation des paramétres. en prix le florabase coute en général 30 euros pour 5.4 kg le NATURE SOIL BLACK 3L d'olivier knott 18.90 pour 3l l' ADA AQUA SOIL AMAZONIA I - 3l 14 euros le SEACHEM FLOURITE 28.50 les 7 kg l'akadama "deux bandes rouges" 6 euros les 3l



seachem flourite agit sur les parametres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de quel maniere? je savais pas du tout! je me coucherais moins co... ce soir content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tourne sur de l'amazonia 1 depuis bientôt 6 mois, le sol commence a s'effriter sur le dessus...
sur 4cm d'épaisseur de sol le dessus forme 1cm d'épaisseur de poudre, sachant que j'ai un tapis de mousse par dessus.


je ne sais pas si l'akadama ou le NATURE SOIL BLACK d'olivier knott résiste mieux, en tout cas vais devoir refaire le bac bientôt...
j'ai lu quelque part que l'amazonia II s'effritait moins.
par contre ca marche du tonnerre, j'ai repro sur repro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mykeul a écrit:
Moi je tourne sur de l'amazonia 1 depuis bientôt 6 mois, le sol commence a s'effriter sur le dessus...
sur 4cm d'épaisseur de sol le dessus forme 1cm d'épaisseur de poudre, sachant que j'ai un tapis de mousse par dessus.

je ne sais pas si l'akadama ou le NATURE SOIL BLACK d'olivier knott résiste mieux, en tout cas vais devoir refaire le bac bientôt...
j'ai lu quelque part que l'amazonia II s'effritait moins.
par contre ca marche du tonnerre, j'ai repro sur repro!


Sur ta photo je vois plutôt des excréments de crevettes ayant bien mijoté ( du mulm quoi) que de la poudre d'ADA

Après je peux me tromper

J'ai le même sur mon ADA ( beaucoup moins fort que toi )

Mais j'ai aussi ça sur mon bac avec un quartz noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...