Skwall 0 Posté(e) le 2 février 2010 Salut a tousBon voici les paramètres de mon dernier bac mis en route il y a un moisDites moi si quelque chose cloche, c' est pour y mettre mes cf. cantonensis "crystal red et black" KH: 2pH: 6.5GH: 2/3NO²: 0NO3: 0Je maintiens déjà des cf. cantonensis avec ces paramètres mais quand on se fit au fiches trouvé un peu partout sur le neton y trouve un GH plus élevé, d' ou ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 2 février 2010 pour ma part j'ai 3 et 4 pour les gh / kh, donc minéralise un peu ton eau et ca devrais le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silny 0 Posté(e) le 2 février 2010 En effet ton Gh est un peu bas, tu peux largement monter de 3 ou 4°GH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 2 février 2010 Minéralisé avec quoi ? ou plutôt comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 3 février 2010 mineralstone ou autres produits mosura et shirakura ou sel preiis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silny 0 Posté(e) le 3 février 2010 ou avec une eau plus dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 3 février 2010 J' ai du shirakura mineral (en poudre) ou du sel preis, mais je me suis jamais encore servi des sels preis car je ne connais pas vraiment les doses et j' ai peur de faire une connerie.Si vous connaissez les dose pour le sel preis je suis preneur, mon bac fais 50L net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 3 février 2010 pour le sel preis , je met 2 cuillere ( celle du mosura bioplus ) dans 1 bouteille de 1.5l d'eau osmosé pour obtenir un gh de 6 , si ca peut t'aider .apres j'ai jamais doser pour des plus grands volume d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 3 février 2010 Rase les cuillères ? et pour quel volume tu met 2 cuillères ?En faite ce qui me fais un peu peur dans le sel preis c' est qu' on parle souvent de conductivité et je n' ai rien pour la mesuré, c' est pour ça que je ne l' ai jamais encore utilisé.Et dans combien de temps a peu près je dois reprendre mes paras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 3 février 2010 oui je les fait rase les cuillere pour 1.5l , la conductivité je ne peut pas te dire je ne la mesure pas , attend d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 3 février 2010 Ok merci et sinon tu fais ça pour un aqua de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 3 février 2010 pour des aqua de 30l , je change 10% par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 3 février 2010 Ok je te remerci Je vais attendre d' autre avis et je verrais par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pras 0 Posté(e) le 4 février 2010 Salut a tousPour info, et concernant le melange avec le sel Preis, voici ce que j'ai mesure.Eau minerale Mont Roucous (pH5.85, KH2, GH2): pour 6 litres, environ 3ml du doseur Preis (vraiment un fond de godet car la 1ere mesure est a 5ml!!) donnent une eau a GH10. Il faut donc des doses vraiment tres petites de sel Preis.Avez-vous les meme constatations?A+Pras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangohan1 0 Posté(e) le 6 février 2010 pour ma part, 0.32g de sel preis ds 10L d'eau osmosee j'ai GH1 (obtenu par calcul puisqu'habituellement , je prepare 10L à GH=8 mesuré avec test goutte JBL )donc skwall si tu veux monter de 2 unité GH ds 30L...0.32 x 2 x 3 = 1.92g...voilà Skwall....si je peux t'aider , n'hesite pasa+allan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 6 février 2010 Merci Allan, je t' envoi un M.P car j' ai pas tous compris lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david801 0 Posté(e) le 20 février 2010 pour exemple tu met 3,2gr de sel pour avoir un gh de 5 pour 20l d'eau si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silny 0 Posté(e) le 20 février 2010 Comme tu dis, il est plus simple d'utiliser un conductimètre pour mesurer préçisement la dose de sel. Avec cette appareil c'est très simple, comme un pH mètre tu plonges dans l'eau, lis la mesure et ajoute jusqu'a la valeur souhaité. (tout en attendant quelques minutes que le sel se dissout. Le mieux est de le diluer dans un verre d'eau puis verser dans le bac). Entre 120ms et 500ms pour la cantonensis. J'en ai dans 660ms.Il faut savoir que dans leur habitat naturel certaines eaux sont à mois de 10ms !!Tu peux aussi faire la même manip avec des tests GH, juste un peu plus long et couteux à la longue. Au début tu ne connais pas les dosages, procèdes par petites quantitées (2 pincées) laisse dissoudre puis fait un test. Continue jusqu'a ta valeur souhaitée. Avec le temps et l'habitude, tu n'auras plus besoin de prendre les mesures. Un GH 4 à 9 leur convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 20 février 2010 Ok. merci SilnyJustement je compte m' acheter un conductivimétre et un Ph mètre car les gouttes reviennent chère et je m' en sert souvent pour essayer d' arriver a mes paras souhaiter Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites