tsowa 0 Posté(e) le 5 février 2010 bonjour a tous mon nano se finalise encore une petite dizaine de jours avant que tout soit fin pret !je reflechis donc a mes futures occupantes .. que me conseillez vous en considerant que je suis une debutante dans la crecre ? para actuels kh 3 gh6 no3 10 po4 1 pH entre 6.8 7 no2 O nano20merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 5 février 2010 je te conseillerais de debuter avec des Neocaridina heteropoda.apres tu a plusieurs choix la red cherry étant la plus populaire , tu a aussi les yellow qui ont de belles couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 5 février 2010 merci nico j e peux melanger les deux couleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel77 0 Posté(e) le 5 février 2010 salut tsowale mélange es possible mais je te le déconseille si tu veux gardé de belle couleur car elle s' hybride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 5 février 2010 merci daniel ! alors une autre question ... est il possible de melanger des couleurs de crevettes sans qu'elles s'hybrident ? peut on melanger plusieurs especes ? voilou ah pas facile de debuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel77 0 Posté(e) le 5 février 2010 oui c est possible par exemple moi j ai :un bac avec_Caridina cf. cantonensis black crystal_Neocaridina cf. heteropoda sakura Caridina cf. cantonensis red crystaltu peu mettre des Caridina cf. cantonensis black crystal avec des Caridina cf. cantonensis red crystal car si elle s accouple tu aura des red et des black en gros 50 % de chaque donc dans ton bac tu peu mettre les black red et ajouter des heteropoda jaune ou d'une autre couleur .parcontre pour le melange de Caridina cf. cantonensis back et red fait attention les black a tres long terme prenne le dessu sur les red donc il te suffi de vendre ou de donné plus de black que de red et c est bon il y aura aucun souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 5 février 2010 génétique quand tu nous tiens !et... je peux acheter ou mes crecre ? j 'en ai vu en animalerie mais heu... elles etaient pas trop en forme a mon avis .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel77 0 Posté(e) le 5 février 2010 ben en animalerie ou sur le net bon en ce moment faut visé les annonce pas loin de chez toi pour aller les chercher toi meme car vu temps pour les envoi boff boff j ai pas vu tu es d ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 5 février 2010 je vais je viens je suis du 91 et je bosse dans le 93 donc no problem pour aller en chercher je privilegie comme pour mes poissons les souches des particuliers j ai eu trop de deboires avec les animaleries .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel77 0 Posté(e) le 5 février 2010 je t envoi un mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 5 février 2010 ok via l 'autre coté alors , je n 'ai pas assez de messages sur le forum pour repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel77 0 Posté(e) le 5 février 2010 oui passe par mon msn je te donnerai des adresse ou moi je vais en chercher chez des particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil371 0 Posté(e) le 5 février 2010 Salut à tous,je suis comme tsowa, étant débutant et mon bac n'ayant pas encore 1 semaine, je regarde un peu tous les sujets pour apprendre, et je cherche aussi avec quoi commencer. Le fait de mélanger des black et des red et d'y ajouter des heteropoda jaunes me plait beaucoup!!!!J'ai un nano30, il n'y aura que des crecre, combien me conseillez-vous d'en mettre? J'habite près de Tours, y-a-t'il un particulier aux alentours qui aurait un surplus à céder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel77 0 Posté(e) le 5 février 2010 ben dans une nano 30 perso je partirai sur 5 a 10 de chaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil371 0 Posté(e) le 5 février 2010 merci Daniel77!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crusta 0 Posté(e) le 5 février 2010 pour te basé , je pense qu'une crevette par litre et largement suffisant pour ne pas qu'elle soit trop a l'etroit.comme daniel a dit 10 de chaque espèce ce qui fait 30 c'est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil371 0 Posté(e) le 5 février 2010 Merci crusta!!!Cool, je pense que ça va pas être mal, je ferai des photos dès qu'elles seront dedans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crusta 0 Posté(e) le 5 février 2010 par cotnre etant donner que les caridina cantonensis crystal black ou red , prefere un ph de 6.5-7 , tandis que les heteropoda prefere un ph plus elever , alors trouve un compris de ph : 7 pour elever les 2 espèce dans les meilleur conditon possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil371 0 Posté(e) le 5 février 2010 Ph 7, c'est noté!Merci, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsowa 0 Posté(e) le 8 février 2010 merci aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasvalro 0 Posté(e) le 1 mars 2010 pour commencer les sp green me semble pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Plutot des N. H. Var red cherry c'est mieuxLa sp green n'existe pas vraiment , pas de souches vraiment stablePas super coloré en +Pour un début et bien motiver , rien de tel que des belles crevettes rouges et résistantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokapa 0 Posté(e) le 17 mars 2010 avec un PH de 7, peut on dire que l'on peut réussir à maintenir quasiment tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 17 mars 2010 maintenir oui presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokapa 0 Posté(e) le 17 mars 2010 enfin quand je dis maintenir, c'est dans le sens, que l'animal vive dans de bonne condition. Pas survivre, car il est vrai que l'on voit de ses énormités parfois, que ça fait mal au ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites