Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daniel77

aquarium de 180 litres brut

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai ouvert ce post pour vous demander de l'aide j'ai un bac de 180 litres qui tourne depuis 6 mois environs mon souci c'est que je n arrive a rien faire de beau avec j'ai conseillé plusieurs amis aider a réaliser leur aquarium mais le mien je ni arrive pas je l'ai recommencer deja 3 fois depuis sa mise en eau mais rien ni fait je n'arrive pas a le rendre beau hier j'ai passer une colère dessus j'ai tout couper je veux vraiment un décor le plus naturel possible et surtout jolie car c'est la premiere chose que l'on vois quand j'ouvre la porte de chez moi ! je vous joint une photo que j'avais prise au départ sa donnera une base pour ceux qui souhaite m'aider
[img][/img]
ce que je veux c' est des association de plantes (donné moi leur vrai nom svp que je les cherche sur le net )
je veux bien des photos de plante ou de vos aqua ou des croquis
enfin je prend tout vos conseille comme sa je me fait une idée et je pourrai enfin faire un jolie aqua

merci d'avance à ceux qui s' intéresserons a mon post a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère avoir posté au bonne endroit !
dite le moi si c'est pas le cas content !

a oui petite précision je n'ai pas de kit co² pour l'intant sa viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il nous manque quelques petits détails sur ton équipement ,sol,éclairage,décors utiliser et le choix des plantes
et dit nous si tu as l'intention de t'investir d'avantage sur ton équipement car ça demande un certain budget qui ne faut pas négliger.
après ça on pourra t'aider a faire ton choix aussi bien qu'en plantes que matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors

mon éclairage:
deux tube t5 de 85 cm 45 watt chaqu'un 1 fluo et un blanc
mon sol:
doponit mix professional en melange avec du aquabasic plus sur 4 cm de haut une couche de substrat jard*** environ 1 cm
couche de sable 2 cm

pour les décors je pense repartir a zéro pour les associé au nouveau visuel

je n'ai pas de kit co² je pense en acheter un dans les mois qui vienne mais pas de suite

je sais pas si sa suffi pour que vous m aidiez a trouver de jolie plante

dite moi si j ai oublier quelque chose ! a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut t'aider, pour ma part, je me suis acheté un livre qui s'appelle "Système pour créer des aquariums fascinants - le grand guide Dennerle". J'y ai trouvé plein de descriptions, ça te donne une idée de différentes plantes mais surtout il y a de très beaux exemples d'aménagement avec le plan de plantation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche pas à faire de Pub en particulier pour la marque, mais ce livre je le trouve bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cm de sable ca me parait peu , tu a interret a separer ton substrat de ton sable par une grille ou un filet.sinon attention aux remonté content !
quels habitants tu compte mettre dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre plus juste sa serrai plus 3 que 2 cm de sable mais bon .

pour la population je remet les poisson qui sont dedans

10 cory
5 barbus cerise
5 rasbora kubotai
10 neon bleu
5 neon noir
1 ancistrus
15 Neocaridina heteropoda var red
1 Atyopsis Gabonensis
2 Caridina multidentata
2 macrobranchium
plus un autre poisson je ne souviens plus du nom je met la photo
[img][/img]

je compte mettre quelques Caridina cantonensis black crystal pour attirer le regard sur le fond de l aqua content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...