Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomccrd

Présentation de mon bac

Messages recommandés

Vu que je suis nouveau, je vous propose de jeter un oeuil sur mon petit bac.





Et sur ses pensionnaires.



J'attend vos avis notemment sur le grade des crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton bac content !
peut tu nous en dire un peu plus , quel sol tu utilise ?
quel sont tes parametres , depuis combien de temp il tourne ?
pour le grade tu a du A et du S content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bac tourne depuis le 10/10/09, et j'ai introduit 10 crevettes le 7/11/09 (2 pertes dans la semaine qui à suivi) puis j'en ai introduit 7 le 10/12/09 (aucune perte). Le pH est de 7,5, la température de 23° et le dKH de 6°d. Le sol c'est du gravier noir sulawesi. J'ai eu le bonheur d'avoir 2 femelles grainées rapidement qui m'ont donné une quarantaine de petites crevettes. Naissances au alentour du 7/01/10. Et j'ai a nouveau aujourd'hui 3 femelles grainées (dont les 2 premières à nouveau !!!). à ta dispo pour plus d'info.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

félicitation pour ton petit bac bien mignon !
Tes crystal sont très belles et d'une belle taille je trouve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un problème de pH trop élevé je crois et mes juvenilles n'ont pas appreciés du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas réussi avec ce sol au début (femelle perdaient les oeufs). Sauf pour les heteropoda. Maintenant ca va mieux, je pense qu'il faut bien laisser ce type de sol se "salir" pendant plusieurs mois avant d'y mettre de la cantonensis. Si ton pH est à 7 se n'est pas tres grave, ce qu'il faut c'est une stabilité des paramètres.
Mesure par précaution ton taux de fer si ton sol est récent.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après quelques problèmes je vais procéder à un changement de sol de mon nano. fini le gravier noir bienvenu l'akadama. j'ai un petit bac de 20 litres qui tourne depuis 1 semaine avec ce sol et de l'eau du précédent et tout va bien. déménagement prévu fin de semaine pour remodelage du 30 litres puis re déménagement. bientot quelques photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut être attendre un peu qu'elles se soient habituées à leur nouveau bac. Et il n'y a pas beaucoup de cachettes, peut être devrais tu rajouter des plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà quelques photos du 30 litres version sol akadama et de ses habitantes.







avec ce sol, j'ai un pH de 6,2 et je n'ai aucune idée de la conductivité. n'est-il pas trop bas pour mes crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=14853919][/urlphoto

une petite photo avec quelques une des nouvelles habitantes du bac (voir les flèches noires) et également un BB de mes repro perso

je ne suis pas déçu de la CG

merci Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle snow de la CG, idem pour les SSS, les miennes le sont bien moins.. Crying or Very sad (ou alors, c'est du à la photo..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement elles sont un peu moins belles que sur la photo mais pas mal quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK..De toute façon, à 8€ pièce, je ne suis pas déçu, loin de là.. a la tienne
Je viens de voir qu'un magasin bien connu les vendait 85€ pièce..pinaise.. ca va pas la tete Chuis riche en fait.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbe! autant le bacs que les crecres!!! j'ai vraiment hate de recevoir les miennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour de vacances et mauvaise nouvelle. j'ai encore perdu tous mes juvenilles qui avaient entre 2 et 15 jours (une trentaines) et je n'ai plus aucunes femelles de grainées (sur 4 !!!) + 1 dècés. elles ont été nourries normalement et les paramètres sont à peut prés bons sauf le pH un peu bas (inf à 6.4, NO3 : 15, NO2 : 0, gh autour de 4). avez vous des conseils ou des indications pour m'aider. cela fait déjà 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met de la mont rouscous. comment faire pour remonter le gh ? je dois rejouter des sels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélanger la mont roucous à la volvic suffira pas à faire monter le gh....volvic gh 5 et mont roucous inférieur à 1.....mélanges tes sels preis a la mont roucous et tu y vas par palier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
mélanger la mont roucous à la volvic suffira pas à faire monter le gh....volvic gh 5 et mont roucous inférieur à 1.....mélanges tes sels preis a la mont roucous et tu y vas par palier..

Pinoop à raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où trouver du sel de preis ? interrogation ?

on peut trouver cela en animalerie ?

en tout cas merci pour les conseils, je m'y met dès ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristalred77 peut tu m'indiquer quel est le produit chez ce fournisseur ? je suis un peu novice en la matière. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes habitantes! chapeau bas ! (mince j'ai encore mis de la bave sur mon clavier! grrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...