tomccrd 0 Posté(e) le 9 février 2010 Vu que je suis nouveau, je vous propose de jeter un oeuil sur mon petit bac.Et sur ses pensionnaires.J'attend vos avis notemment sur le grade des crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 9 février 2010 sympa ton bac peut tu nous en dire un peu plus , quel sol tu utilise ?quel sont tes parametres , depuis combien de temp il tourne ?pour le grade tu a du A et du S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 10 février 2010 joli petit bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 12 février 2010 Mon bac tourne depuis le 10/10/09, et j'ai introduit 10 crevettes le 7/11/09 (2 pertes dans la semaine qui à suivi) puis j'en ai introduit 7 le 10/12/09 (aucune perte). Le pH est de 7,5, la température de 23° et le dKH de 6°d. Le sol c'est du gravier noir sulawesi. J'ai eu le bonheur d'avoir 2 femelles grainées rapidement qui m'ont donné une quarantaine de petites crevettes. Naissances au alentour du 7/01/10. Et j'ai a nouveau aujourd'hui 3 femelles grainées (dont les 2 premières à nouveau !!!). à ta dispo pour plus d'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico15 0 Posté(e) le 12 février 2010 Très sympa et en plus la réussite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 14 février 2010 Et 2 nouvelles femelles de grainées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akkro1 0 Posté(e) le 16 février 2010 Jolie petite population que dire de plus !Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince2000 0 Posté(e) le 16 février 2010 Salut,félicitation pour ton petit bac bien mignon !Tes crystal sont très belles et d'une belle taille je trouve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 19 février 2010 j'ai un problème de pH trop élevé je crois et mes juvenilles n'ont pas appreciés du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak59 0 Posté(e) le 20 février 2010 sympa ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silny 0 Posté(e) le 20 février 2010 J'ai pas réussi avec ce sol au début (femelle perdaient les oeufs). Sauf pour les heteropoda. Maintenant ca va mieux, je pense qu'il faut bien laisser ce type de sol se "salir" pendant plusieurs mois avant d'y mettre de la cantonensis. Si ton pH est à 7 se n'est pas tres grave, ce qu'il faut c'est une stabilité des paramètres.Mesure par précaution ton taux de fer si ton sol est récent.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo9463 0 Posté(e) le 20 février 2010 tres joli bac en effet bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 2 mai 2010 après quelques problèmes je vais procéder à un changement de sol de mon nano. fini le gravier noir bienvenu l'akadama. j'ai un petit bac de 20 litres qui tourne depuis 1 semaine avec ce sol et de l'eau du précédent et tout va bien. déménagement prévu fin de semaine pour remodelage du 30 litres puis re déménagement. bientot quelques photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU63 0 Posté(e) le 5 mai 2010 beau bac et très belle crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 16 mai 2010 une petite photo du bac provisoire avant le redéménagementhttp://i65.servimg.com/u/f65/14/85/39/19/cimg1211.jpg20 litres, filtre de nano cube, éclairage 11 watt, sol akadamaparamètres : pH = 6.8, dKh = 3°, dGh = 4°, NO3 = 10, NO2 = 0, temp 23°elles ont l'air de se plaire mais pas de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolotte1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Il faut peut être attendre un peu qu'elles se soient habituées à leur nouveau bac. Et il n'y a pas beaucoup de cachettes, peut être devrais tu rajouter des plantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 6 juin 2010 et voilà quelques photos du 30 litres version sol akadama et de ses habitantes.avec ce sol, j'ai un pH de 6,2 et je n'ai aucune idée de la conductivité. n'est-il pas trop bas pour mes crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=14853919][/urlphotoune petite photo avec quelques une des nouvelles habitantes du bac (voir les flèches noires) et également un BB de mes repro persoje ne suis pas déçu de la CGmerci Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Belle snow de la CG, idem pour les SSS, les miennes le sont bien moins.. (ou alors, c'est du à la photo..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 effectivement elles sont un peu moins belles que sur la photo mais pas mal quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 OK..De toute façon, à 8€ pièce, je ne suis pas déçu, loin de là.. Je viens de voir qu'un magasin bien connu les vendait 85€ pièce..pinaise.. Chuis riche en fait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Très jolie tes crevettes,bonne continuations, amicalement biche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Elle sont vraiment jolies tes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan41 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 vraiment superbe! autant le bacs que les crecres!!! j'ai vraiment hate de recevoir les miennes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 10 août 2010 retour de vacances et mauvaise nouvelle. j'ai encore perdu tous mes juvenilles qui avaient entre 2 et 15 jours (une trentaines) et je n'ai plus aucunes femelles de grainées (sur 4 !!!) + 1 dècés. elles ont été nourries normalement et les paramètres sont à peut prés bons sauf le pH un peu bas (inf à 6.4, NO3 : 15, NO2 : 0, gh autour de 4). avez vous des conseils ou des indications pour m'aider. cela fait déjà 2 fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 10 août 2010 gh un peu bas et tes no3 attention. Tu mets quoi comme eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 10 août 2010 le gh devrait se situé a 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 11 août 2010 je met de la mont rouscous. comment faire pour remonter le gh ? je dois rejouter des sels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horgal 0 Posté(e) le 11 août 2010 Sel ou tu mélange ta roucous avec de la volvic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 11 août 2010 mélanger la mont roucous à la volvic suffira pas à faire monter le gh....volvic gh 5 et mont roucous inférieur à 1.....mélanges tes sels preis a la mont roucous et tu y vas par palier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 11 août 2010 pinoop a écrit:mélanger la mont roucous à la volvic suffira pas à faire monter le gh....volvic gh 5 et mont roucous inférieur à 1.....mélanges tes sels preis a la mont roucous et tu y vas par palier.. Pinoop à raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 11 août 2010 où trouver du sel de preis ? on peut trouver cela en animalerie ?en tout cas merci pour les conseils, je m'y met dès ce week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 11 août 2010 sur europrix est le moins chère il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 11 août 2010 tu n'en trouveras qu' en vpc, introuvable en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 11 août 2010 cristalred77 peut tu m'indiquer quel est le produit chez ce fournisseur ? je suis un peu novice en la matière. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 11 août 2010 http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1769 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 0 Posté(e) le 15 août 2010 jolie bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ßruenor 0 Posté(e) le 17 août 2010 Superbes habitantes! (mince j'ai encore mis de la bave sur mon clavier! grrr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites