Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skwall

Anentome helena

Messages recommandés

Salut

J' espere que je post au bon endroit.

Voila j' ai un aqua qui tourne a vide, suite au déplacement de mes crecre
et dans ce bac, avais pondu mes Anentome helena, qui ont ensuite éclos
jusque la tous va bien !!!
Cette après midi je rentre, j' inspecte mes bacs et la qu' est ce que je vois ....
Au moins 4 bébés Anentome helena en train de manger ( et alors !!!???)
Le hic c' est que je ne leur donne rien a manger, du coup je ne m' inquiète pas plus que ça.
Je fini de faire le tour et la je vois quoi !!! Un Anentome helena un peu plus gros ! a moitié sorti de sa coquille.
En faite mes bébés etaient sur un autre Anentome helena plus gros.
Du coup je me pose une question, a savoir si les Anentome helena pourrais se manger entre eux si ils manquaient de nourriture ???

Merci de me faire partager vos avis
chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on enferme 4 humains dans une pièce, et qu'on ne les nourrit pas, tu penses qu'il se passera quoi ?

je pense qu'un minimum de nourriture leur sont nécessaire pour éviter le cannibalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y' a des physes avec eux, mais ça m' étonne de les voir sur l' une d' entre elles.
Mais comme j' ai déjà lu qu' elles pouvais s' attaqués a des crecre, je me dis que sur l' une d' entre elles serais possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai 4 dans mo0 200Litres, et je ne les vois pas souvent, la journée ils sont enfouis dans le sable...

Parc contre la nuit, c'est le carnage sur les mélanoides...ca tombe j'en manque pas.

Si tu veux être sur qu'ils ne manquent de rien, introduit une poignée de mélanoides et le tout va s'équilibrer après quelques mois.

Sympas en tout cas ces escargots...

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils adorent également les cachets de spiruline ou pour poissons de fonds c'est sur que si rien à manger vont attaquer ce qu'ils trouvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre de donné une pastille a mes crecre, comme ça j' aurais plus qu' a récupérais les escargots collé dessus lol
les pauvres crecre n' ont même pas le temps d' aller dessus que c' est la rué aux escargots
Comme ça mes anentomes seront heureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'introduire un anentome helena dans mon 30 litres avec mes caridina cantonensis "crystal red" pour limité ma population de planorbes. J'attend de voir le résultat ! Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomccrd a écrit:
Je viens d'introduire un anentome helena dans mon 30 litres avec mes caridina cantonensis "crystal red" pour limité ma population de planorbes. J'attend de voir le résultat ! Qu'en pensez vous ?


Tu va surement trouvé des coquilles vides mais je pense que le temps qu' il te nettoie l' aqua, eux auront eu le temps de se reproduire Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , une petite question moi je vois des œufs mais jamais de petit , avez vous une idée du problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres long pour voir les petits 6 semaines avant l'eclosion ensuite ils sont tres tres petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je laisse faire et je les laisse remonte , si il ponte je suppose qu'ils sont bien , sinon je n'aurai pas de ponte , donc je vais laisser faire , vous leur donner quoi a manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose la question d'en mettre dans mes bacs, bon chois ou pas? je suis envahi d'escargot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense qu'il pourrai en éliminer une bonne partie mais si tu a trop d'escargots, physe probablement c'est que tu nourri trop , réduit la nourriture et tout rentrera dans l'ordre tu dois trouve le bon équilibre ,a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
je me pose la question d'en mettre dans mes bacs, bon chois ou pas? je suis envahi d'escargot.


il faut prendre aussi en considération qu'ils se reproduisent aussi facilement donc après t'aura plus de physe mais trop d'Anentome helena.

faut aussi penser qu'ils mangent aussi les oeufs des poissons si t'en as.

2-3 suffisent largement pour des nanos par exemple, de plus t'as déjà une forte chance de repro malgrès ce qu'on peut lire de gauche à droite.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec toi , ils sont vraiment affammés , les miens mon nettoyé un bac en un rien de temp ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...