Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
szentgyo

N. h. var "green"

Messages recommandés

Salut,

J' ai vu cette crevettes plusieurs fois sur les forum francaises ou plutot sous le nom "sp green". Pourriez vous m' informer? Elles sont vraiment vertes? Ou c' est un nom commercial de heteropoda de "base"?

Avez vous des photos?

Merci

Istvan

p.s.: Excusez moi les difiicultées de la langue, j' essye á donner le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi Istvan c'est bien le nom commercial de Neocaridina heteropoda de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ,

c'est bien une appellation commercial ,certains l'appel comme cela pour sa coloration verte bouteille translucide mais pas très stable d'autant plus certaines ont tendance a varier les couleurs de bleu a noir pour se camoufler suivant le milieu ou elles se situent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Sp green c'est le nom commercial donné par les animaleries pour justifier leur prix. Ca a été repris à tords par de nombreuses personnes assurant la couleur verte flash ainsi que leur stabilité. J'ai deja acheté 4 souches de "sp green", et à chaque fois je me suis retrouvé avec des Neocaridina heteropoda heteropoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec vous

Mais il semblerait quand même que la vraie sp green existe mais qu'elle est très très rare

Normalement ce week end je vais acquérir une souche de sp green qui parait stable et bien verte je vous tiendrai au courant dans les repros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la démarche a adopté pour obtenir cette souche en partant d'une population de N. H. de base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est comme les lapins ces crevettes la j'en ai encore au moins 60 de née cet nuit lol et 8 grainé mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince2000 a écrit:
quelle est la démarche a adopté pour obtenir cette souche en partant d'une population de N. H. de base ?

ben en fait c'est l'heteropoda de base , il n'y a que le nom qui change parfois content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'en est aussi c'est vrai que ce n'est pas un vert flashy .
j'en est quelque une qui sont devenues rouges , marrons ... plus beaucoup de vraiment vertes chez moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'en ai dans un bac communautaire, j'essaye d'avoir une souche plus stable en isolant dans un autre bacs les plus vertes, et en sortant de ce bac celles qui perdent ce vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai des Sp green alors! Au départ je pensais qu'il y avait une différence avec les crevettes "de base" mais non. Par contre, c'est vrai que selon la nourriture et l'environnement du bac (lumière,...) certaine sont plutôt bleu ou rouge....elle peut changer de couleur dans certaines condition, c'est un peu une crevette caméléon. Et pour avoir obtenu des crevettes jaune, rouge, blanche...c'est que cette espèce à génétiquement un potentiel de couleur qui apparaissent au cours des sélection et de son lieu d'élevage.

Pour la crevettes verte, c'est peut être une confusion avec la crevette verte des Indes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Chez moi dans un nano avec du poisson (micro poisson) avec le stress je pense elles devient bien vertes alors que dans un nano seul sont presque grisâtres

Une des vertes:



Ps: effacer mon message si il ne fallait pas ressortir le sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Salut,
Chez moi dans un nano avec du poisson (micro poisson) avec le stress je pense elles devient bien vertes alors que dans un nano seul sont presque grisâtres

Une des vertes:



Ps: effacer mon message si il ne fallait pas ressortir le sujet Wink


non , pourquoi effacer ton message , par contre ta crevette c'est pas une Neocaridina cf. heteropoda c'est une balbauti green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja ,comment reconnaitre une sp green d'une N heteropoda heteropoda.
finalement depuis le debut des crevettes ,on ce fait berner par les animalerie .

vu le poste que j'ai mis sur les sp green je dirais qui a des N h h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...