Grimox 0 Posté(e) le 12 février 2010 Bonsoir,Voila j'aimerais savoir dans quel ordre se passe la fécondation des crevettes.Es-que quand la tache (ovarienne) jaune apparait derriere la tete de la crevette cela veut dire qu'elle est déja fécondé ou bien qu'elle est pète à etre fécondé ?je pose cette question car 4 des mes femelles heteropoda var sakura ont cette taches annonciatrices de bonheur (ésperons ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 12 février 2010 ca veut dire qu'elle sont prete a etre fecondé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grimox 0 Posté(e) le 13 février 2010 J'ai mis a jour mon profil et j'ai ajouté une photo ... qui ilustre une belle tache jaune sur mes Heteropoda var sakura :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 13 février 2010 juste histoire de rectifier la taxonomie 'je sais, je sais je suis chiant", C'est Neocaridina heteropoda var. "sakura", dont en plus cours ca donne N. heteropoda "sakura" ou N. h. "sakura"mais sinon je suis content dans l'ensemble que tout le monde utilise la taxonomie correctement.la tache ovarienne signifie qu'a la prochaine mue elle sera fécondable par un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 14 février 2010 Questions aux pro : Comment peut-on savoir si les femelles Caridina cf. cantonensis var. "crystal red" sont fécondables ?Et à partir de quel age le sont-elles ? 2 mois ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silny 0 Posté(e) le 20 février 2010 Sur de belles canto, c'est plus difficle a voir la tâches ovarienne. On peut dire que ca graine vers 2cm. Pour la periode, ca depend de la vitesse de croissance, donc nourriture/température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grimox 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Et voila une de mes N. Heteropoda var "sakura" a laché ses juv !!!je suis trop content mais le problème c'est qu'ils sont tout blanc ... c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 5 mars 2010 oui c'est normal , les juvenils n'ont pas leur couleurs les premiers jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dantana97 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Salut Olivier,Content que ça se passe bien chez toi et ce n'est que le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites