Skwall 0 Posté(e) le 15 février 2010 Salut a tousVoila je suis tout nouveau dans le monde des écrevisses J' aimerais savoir comment vous nourrissez vos écrevisse, comme les crecre ????Et a quel fréquences ?Je les ai depuis samedi et pour l' instant je leur donne a manger comme pour mes crecre et a la même fréquence.Merci d' avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 15 février 2010 trés bon départ il faut aussi prevoir un ou deux jours de jeune par semaine; sinon feuilles d'epinard, croquette pour lapin ( à base de luzerne) viande, morceaux de poissons, crevettes, moule ( attention grosse polution ne laissez pas longtemps dans le bac) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 15 février 2010 Granulé pour lapin , vers de vase , artemias , calamar , gammare , pastille de spiruline , ...Voilà pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 15 février 2010 Par contre elles feront sans les crevettes, moules, poissons, calamars etc ...car je n' en mange pas moi même lolSinon pour le reste ça ne devrais pas poser problème, c' est le régime alimentaire des mes crecre.Je vous remercie de vos réponses aussi rapide Je suis preneur de toutes autres réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 15 février 2010 Skwall a écrit:Par contre elles feront sans les crevettes, moules, poissons, calamars etc ...car je n' en mange pas moi même lolSinon pour le reste ça ne devrais pas poser problème, c' est le régime alimentaire des mes crecre.Je vous remercie de vos réponses aussi rapide Je suis preneur de toutes autres réponses Ce ne sont pas des nourritures pour humain que j'utilise c'est de la nourriture surgelée pour poissonJ'ai un bon plan avec du gelé à près d'1€ la plaquette de 100gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quen273 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Oui, parce que je ne pense pas que beaucoup de gens mangent des vers de vase...Je nourrissait aussi vers de vase congelés et feuilles d'épinard congelées, et quelques planorbes écrasés aussi comme friandise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 2 mars 2010 j'ai un élévage d'heteropoda heteropoda rien que pour leurs friandises ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quen273 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Il ne me reste plus qu'un mâle cpo, il vit avec des N. heteropoda heteropoda aussi et il leur fiche une paix royale!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 2 mars 2010 oui je sais, faut leur donner morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quen273 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Ca te fait pas de peine de les tuer comme ça? Alors que tu adores leurs congénères! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 2 mars 2010 bah j'adore les chevaux , les boeufs, les poules ,dindes moutons les escargots etc mais j'en mange et si tu utilises des produits mosura , dennerle , etc dedans il y a des crevettes en ingredient, malheureusement c'est comme ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quen273 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Oula non je ne vais pas si loin, mais c'est juste le fait de prendre la crecre et de la tuer entre tes doigts. J'aime aussi beaucoup les crevettes y compris avec dela mayonnaise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippart 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Bonsoir, c'est très intéressent de voir tout ce que 'on peut leur donner, mais y a il des aliments à éviter ou a ne vraiment pas donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Encore une question pour les juvs vous leurs donnez quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quen273 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Des cyclops congelés, et des feuilles d'épinard broyées pour que cela soit adapté à leur petites bouches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silny 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Le principal pour les crevettes et plus particulièrement les nouveaux nés se sont les micro-organismes présent dans tous les bacs équilibrés sur les plantes ou le sol. La catappa est aussi un excellent support. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Oui donc c' est quasi l' alimentation des juvs crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silny 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Pour les nouveaux nés CPO la présence micro-organismes est encore plus important du fait qu'ils se déplacent moins que les crevettes. Si ils ne trouvent pas de nourriture à leur proximité, tu auras peu de chance de les voir grandir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quen273 0 Posté(e) le 14 mars 2010 C'est vrai qu'ils se déplacent peu, mais je me demande s'ils sont assez rapides pour attraper les microorganismes qui se balladent! Pour ma part je les avais isolés dans un bac sans sol, pour qu'ils n'aient pas à chercher la nourriture. Je siphonais tous les deux jours et remettais de la nourriture fraîche. J'avais un taux de réussite de 50%environ, ce qui pourrait s'expliquer par l'absence de micro organismes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silny 0 Posté(e) le 14 mars 2010 La micro-faune de nos bacs est très diversifié et bouge très peu à notre échelle. Infusoires, paramécies ainsi que toutes autres sortes de protozoaires suffisamment présents dans nos bacs dispensent pour ma part l'ajout de nourriture durant les premiers jours.Après tu peux très bien isoler ta repro et nourrir en siphonnant les restes pour éviter tout risque de pollution.Cela demande juste un peu plus de temps et d'entretien. Mais quand on aime ,on ne compte pas ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Donc je comprend mieux la prédation des adultes sur les petits, si ils se déplacent peu ...Je pense que je vais attendre qu' elle lâche ses petits et je la mettrais dans mon bac a coté ainsi que le mâle.Est ce que je dois mettre aussi de la mousse de java pour les petits ? Le bac tourne depuis plus d' 1 an mais la déco est très récente donc peu de végétation, par-contre il y' a du mulm Et je rajouterais aussi des micro-organisme de chez Shiraku... et des minéraux également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silny 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Si ton bac à un an, il est bien rodé donc pas de soucis. La java ne peut être que bénéfique (à mon sens elle devrait être présente dans tous bacs).Le mulm est très important mais en proportion raisonnable. Les CPO apprécient les eaux propres.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites