Vince2000 0 Posté(e) le 17 février 2010 Bonjour,j'ai recu récemment des feuilles de catappa que j'ai mis dans mes bacs mais au bout d'une semaine elles n'ont pas l'air très fan (N. H "red" et N. H. "white)quelqu'un pourrait m'apporter des précisions sur la bonne utilisation de ces feuilles ?je les ai déposés entières peut etre faut il les découper en plus petits morceaux !!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walli 0 Posté(e) le 17 février 2010 Normalement, non, pas besoin de les découper en petits morceaux.Si tu nourris beaucoup tes crevettes, ça expliquerait peut être qu'elle boude un peu les feuilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 17 février 2010 il faut attendre un peu que la feuille ramolisse, comme le chêne qui lui est encore plus dure, les feuilles tendrent comme les noisettiers sont plus vite mangées. Chez moi elles attaquent les feuilles de badamiers au bout d'un moisps: N. h. var "white" n'existe pas ce sont des Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. "white" nom usuel "white pearl" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince2000 0 Posté(e) le 17 février 2010 merci on m'a fait la remarque sur un autre post !promis je vais retenir la lecon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 17 février 2010 qu'est ce que le catappa ? où peut on s'en procurer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince2000 0 Posté(e) le 17 février 2010 (Terminalia catappa) Depuis quelques années, ces feuilles sont largement utilisées en Asie par les éleveurs de Discus et autres poissons tropicaux. Les feuilles séchées, mises dans les aquariums, libèrent dans l'eau un tanin et ont de très nombreuses vertues thérapeutiques :- Renforce la santé et la vitalité des poissons- Stimule la reproduction- Couleurs plus vives- Anti-stress- Propriétés anti-fongiques, anti-bactériennes et anti-parasitaires- Réduit le pH de l'eau- Simule les conditions de "l'eau noire" -sans colorer excessivement l'eau- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 15 mars 2010 merci pour les réponses, j'ai essayé pour mes caridina cantonensis crystal red à la foi pour la nouriture et pour baisser le pH. cela fonctionne plutot bien elles ont commencé à en manger au bout de 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokapa 0 Posté(e) le 18 mars 2010 et ou peut on en trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Essaye Ebay ou sinon des magasin de vpc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E=MC21 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ebay est le meilleur rapport qualité prix.certains poussent même le vice à commander en gros sur ebay et après à vendre par 10 ou 20 feuilles en faisant des supers bénéfices.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites