Grimox 0 Posté(e) le 17 février 2010 Bonjour Voila je vien de constater que sur mon sol, racines et pierres un depot vert commence a ce developper ... je suppose que c'est des algues ... Comment faire pour m'en débarrasser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walli 0 Posté(e) le 17 février 2010 Aurais tu une photo ?Celà pourrait aussi être de la cyano. Si c'est le cas, tu devrais sentir une odeur désagréable quand tu mets le nez au dessus de ton bac.Les algues ont des raisons d'apparitions diverses et variées, allant d'un mauvais éclairage, à des paramètres de l'eau inadaptés.Si tu as une photo, on pourra déjà savoir ce que c'est, après suivant les infos que tu nous donneras, on pourra t'aider (ou non ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grimox 0 Posté(e) le 17 février 2010 On voit pas très bien mais je peu pas faire mieux mes parametre d'eau :24 °no2 : 0 no3 : <12.5 mgph : 6.5kh : <1gh : 5en éclairage j'ai 2x30w T8 6000K avec reflecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walli 0 Posté(e) le 17 février 2010 Je n'arrive pas à voir ce que c'est.Est ce que c'est un peu gluant ?Si tu frottes avec tes doigts, sens tu une odeur d'ammoniaque ?Ton éclairage est un peu faible pour ton volume.Dans un bac "nouveau", l'apparition d'algues est fréquent.Depuis quand ton bac est il en eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grimox 0 Posté(e) le 18 février 2010 voilaj'ai changé 1/3 de l'eau par de l'eau osmosée j'ai mis un peu de ferropol et easy carboj'ai aussi réduit la durée d'eclairage à 6 heures uniquement.je vous tien au courant si cela suffit ... a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites