pasvalro 0 Posté(e) le 1 mars 2010 on m'a conseiller de les maintenir entre 18 et 22 degré,qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 1 mars 2010 23 ° est la temperature idéal pour cette espece de crevette, maintenant c'est vrai qu'elles tolerent entre 18 et 26°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasvalro 0 Posté(e) le 1 mars 2010 merci pour ta reponse,on m'a conseiller de les maintenir plus pres de 19 que de 25 degré.la fourchette me paraissait large! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Entre 20 et 24 ° chez moi selon mes envies ( et tentatives de pontes de corydoras ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasvalro 0 Posté(e) le 5 mars 2010 ok,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 5 mars 2010 les asiatiques disent que la meilleur température pour avoir le meilleur rendement de reproduction s erais 24 degrès ( ils sont precis sur cette donée).donc 23-24 me semble etre le mieux sur mes observation personnelle, et cela pour les crevettes en général ( caridina comme neocaridina) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motarde57 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Je confirme cette température car entre 18°C et 20°C chez moi, ils ne se reproduisent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasvalro 0 Posté(e) le 12 mars 2010 ok,donc 23 sera la t ° de preference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motarde57 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 12 mars 2010 chez moi c'est 23° et cela à l'air de leur plaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silny 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Idem, 23/24°C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skwall 0 Posté(e) le 13 mars 2010 23.4 ° chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 14 mars 2010 faut il augmenter la température pour les juvéniles ? j'ai déja perdu un certain nombre des miens et les dernière femelles grainées n'ont rien données. aucuns n'ont apparement survecus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokapa 0 Posté(e) le 17 mars 2010 par contre,j'ai lu que plus la température est élevée, plus on diminue la durée de vie des crevettes. A confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 17 mars 2010 rokapa a écrit:par contre,j'ai lu que plus la température est élevée, plus on diminue la durée de vie des crevettes. A confirmer oui c'est vrai ça accelere les mues , qui sont plus rapprochées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokapa 0 Posté(e) le 17 mars 2010 et est ce que c'est au moment de la mue que les mâles fécondes les femelles ? mais là je suis hors sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 17 mars 2010 une fois que la femelle a mué et que sa carapace n'est pas encore dure le ou les mâles en profite(ent) pour la féconder effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokapa 0 Posté(e) le 18 mars 2010 donc pour résumé, T°C élevé = métabolisme accéléré = + de mue = plus de fécondation, mais vieillissement prématuré de la crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 18 mars 2010 rokapa a écrit:donc pour résumé, T°C élevé = métabolisme accéléré = + de mue = plus de fécondation, mais vieillissement prématuré de la crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokapa 0 Posté(e) le 18 mars 2010 donc on reste sur 23-24°C pour les crystal red ( les blacks , c'est je suppose pareil ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco93 0 Posté(e) le 2 avril 2010 23/24 mais on est beaucoup a les laissez a la température ambiante de la maison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Plus les températures sont élevés plus les mues sont rapprochés donc plus elles graines . Enfin c'est ce que j'ai constaté chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christanafiona 0 Posté(e) le 30 mai 2010 chez moi a partr de 25 elles crevent!!!! Je les maintient entre 22 et 23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites