Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pasvalro

t° ideal pour red crystal

Messages recommandés

on m'a conseiller de les maintenir entre 18 et 22 degré,qu'en pensez vous? interrogation ?

23 ° est la temperature idéal pour cette espece de crevette, maintenant c'est vrai qu'elles tolerent entre 18 et 26°.

merci pour ta reponse,
on m'a conseiller de les maintenir plus pres de 19 que de 25 degré.
la fourchette me paraissait large!

Entre 20 et 24 ° chez moi selon mes envies ( et tentatives de pontes de corydoras )

les asiatiques disent que la meilleur température pour avoir le meilleur rendement de reproduction s erais 24 degrès ( ils sont precis sur cette donée).

donc 23-24 me semble etre le mieux sur mes observation personnelle, et cela pour les crevettes en général ( caridina comme neocaridina)

Je confirme cette température car entre 18°C et 20°C chez moi, ils ne se reproduisent pas.

faut il augmenter la température pour les juvéniles ? j'ai déja perdu un certain nombre des miens et les dernière femelles grainées n'ont rien données. aucuns n'ont apparement survecus !!!

par contre,j'ai lu que plus la température est élevée, plus on diminue la durée de vie des crevettes. A confirmer

rokapa a écrit:
par contre,j'ai lu que plus la température est élevée, plus on diminue la durée de vie des crevettes. A confirmer

oui c'est vrai ça accelere les mues , qui sont plus rapprochées

et est ce que c'est au moment de la mue que les mâles fécondes les femelles ? mais là je suis hors sujet désolé

une fois que la femelle a mué et que sa carapace n'est pas encore dure le ou les mâles en profite(ent) pour la féconder effectivement

donc pour résumé, T°C élevé = métabolisme accéléré = + de mue = plus de fécondation, mais vieillissement prématuré de la crevette

rokapa a écrit:
donc pour résumé, T°C élevé = métabolisme accéléré = + de mue = plus de fécondation, mais vieillissement prématuré de la crevette

donc on reste sur 23-24°C pour les crystal red ( les blacks , c'est je suppose pareil ).

23/24 mais on est beaucoup a les laissez a la température ambiante de la maison !!!

Plus les températures sont élevés plus les mues sont rapprochés donc plus elles graines . Enfin c'est ce que j'ai constaté chez moi

• Créer...