Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quen273

Maladie des caridina cf cantonensis "crystal red"

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques semaine ma population de caridina cf cantonensis "crystal red" est passée de 50 à 5 individus... en cause : mystère. Je pense à une maladie car j'ai observé que les individus perdaient leur coloration rouge et blanche pour devenir presque transparente et leur corps, surtout au niveau de la tête prenait une coloration jaune orangée, juste avant que les crevettes meurent.

Etant donné la difficulté de trouver des infos sur les maladies j'ai traité au dolthène tout le bac au cas ou ce soit un parasite mais sans résultat. J'ai isolé 5 individus dans un autre bac avec les mêmes paramètre et je n'ai constaté aucun décès en une semaine (j'ai choisi les crecre les plus colorées en espérant qu'elles ne soient pas atteintes). Par contre dans l'autre bac les décès augmentent.

Sur un autre forum on m'a dit que cela pouvait être du à une infection bactérienne et qu'il fallait traiter avec un médicament à base de pénicilline, et à grand coups de changement d'eau.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La décoloration me fait penser à la maladie de porcelaine. Contagieuse par canibalisme.
Si tes paramètres sont corrects ainsi que NO2/NO3, de gros changements d'eau ne peuvent être que bénéfiques. Si tu en as la possibilité, je te conseillerais aussi de traiter ton eau sous UV pour éliminer un maximum de germes pathogènes.
Désolé pour toutes ces pertes, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...