Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biotop59

Méthode de reproduction des crevettes amphidromes

Messages recommandés

Salut voila je voudrai élèves plusieurs espèces amphidromes content !
voila la liste des espèces que je pense !
Caridina serratirostris
Caridina multidentata (trouvé)
Caridina cf. propinqua
Caridina gracilirostris

Si vous pouvez me donnée votre recettes grimace
Merci pour vos réponses a la tienne
A+yoann

bonjour,
j'ai essayé quelques "recettes" mais je n'ai jamais réussi a maintenir les juvéniles + de 2 semaines .
pas de recettes miracles .
je ne sais même pas si il y a réellement des éleveurs ( en aquarium) de ces espèces

Merci a la tienne
je suis sur une piste pour la Caridina cf. propinqua ! mais rien de sure !!!
je poste plus tard a la tienne

est ce que tu sais ,ou est ce que quelqu'un sait si des repros ont étées reussi en aqua?

pour Caridina cf. propinqua des repro oui mais pas l'élevage des jeunes !!!!
pour moi c'est une crevette d'eau saumâtre !!! c'est peu être ça la cause des échec interrogation ?
enfin je post toutes plus tard il me reste encore quelque ptit truc a voir tirre la langue

salut biotop59, quand tu parle de reproduction, tu entend bien de l'œuf au stade adulte?

oui une reproduction avec des oeufs féconds !!!
le problème c'est l'élevage des larves après l'éclosion pas plus de 10 jours !

il y aurait peut être la solution d'en mettre en bac extérieur aux beaux jours pour voir si la "nature" fait mieux

Non le problème on sais pas grand chose sur leurs biotope !!!! donc une mauvaise maintenance je pense interrogation ?

bin pour la C.multidentata ça va y a de l'infos sur le net ! pour la repro c'est plus une histoire origine de la souche et de nourriture !

biotop59 a écrit:

Caridina serratirostris <-- la "ninja" est deja reproduite régulièrement, si t'as pas d'info demande a l'assos qui s'occupe de ce site : http://boutique.crevettes-mania.com/ , il me semble qu'a l'epoque il la reproduisait, mais l'assoc a eu qqs probleme a ce qu'il parait.
Caridina multidentata <-- reussit personnellement, le truc est de trouver le bon dosage de sel en fonction de sa souche, et plein de site internet explique le procéder. J'aimerais bien tester le methode sans eau saumatre, mais pas la place encore pour le faire. le jour ou j'aurais mon labo surrement.
Caridina cf. propinqua
Caridina gracilirostris

Pour les deux dernière, je sais meme pas si un cycle de reproduction complet a deja été realisé. Pour ma part c'est la gabonensis que j'aimerais bien tenté et reussir, mais ca ce sera quand j'aurais plus d eplace.

en toute cas ce sont de bonne initiative, le truc est que ca prends énormément de temps a realisé pour avoir de bon résultat.

C'est claire !!!
Moi je vais bientôt faire une expérience sur la Caridina propinqua dans un bac style mangrove ca va pas la tete mais dur dur avoir tous les infos sur le biotope !!!!!
merci pour la Caridina serratirostris je vais voir quoi chapeau bas !

Merci
je sais tous le monde me prend pour un fous grimace
mais qui ne tente rien n'a rien a la tienne

pour la Caridina cf. propinqua,
et pourquoi n'essayerais tu pas un de tes bac en eau saumâtre avec juste un peut de circulation d'eau, les larve y trouverais peut être leur compte.

oui je pense faire la même technique avec une saumâtre ! mais je sais toujours pas avec quel densité en sel interrogation ?
l'idée c'est un sol en vase,du bois,une pompe a air avec un diffuseur pour faire un ptit courant et de l'eau saumâtre !
ça va être mon prochaine projet un bac mangrove content !
A+ Yoann

salut
il ya 2 methodes pour avoir le bon taux de salage
1 melanger de l'eau osmose et de l'eau salee 1 litre de chaque pour 2 litre la cela dependra du taux de densite de cette eau salee il suffit de le demande en magasin
2 fabriquer soit meme son eau mais avoir deja la reference de densite (trop oupas assez peut etre nefaste a la mere lors du lachage mm aau zoe puisque que l'on va aller du + petit au + grand ( densite )) donc un passage (lachage des zoe) puis un intermediaire vit et croissance zoe puis le passage en eau douce
quoi il en soit il te faut un densometre -30 e je crois et 2 bacs a souris (pas chez -10 euros cela ressemble au pondoir pour alevins avec un toit en couleur
et un site bien traduit en francais c 'est le 1 sur la repro des multidenta mm avant ivanov
voila bon courage

Merci chapeau bas !
Mais je vais voir pour la Caridina cf. propinqua lovelovelove des que j'en trouve interrogation ?
A+yo.

si t'y vas avec moi t'auras un prix je me souviens plus j'ai achete des babaulti stripes et je les ai vu , je regarde cet aprem et te dis quoi

biotop59 a écrit:
oui je pense faire la même technique avec une saumâtre ! mais je sais toujours pas avec quel densité en sel interrogation ?

Pour faire de l'eau saumâtre tu peux partir sur une base d'eau osmosée et faire une prépa de un litre avec 18g de sel (type reef crytal).

Sachant que l'eau de mer est entre 30 et 35 g par litre suivant les eaux dans lesquelles on se trouve.

Ensuite à mon sens, l'important c'est de les élever dans un "bouillon de miam miam", en clair que les zoés nagent dans un environnement riche en zoo et phyto plancton, ce qui m'amène à l'idée de prélever de l'eau in situ pour ceux qui sont proches des côtes (style en remontant un peu dans un estuaire (y en a no dans le 59 ?) et en plongeant de temps en temps le densimètre dans un échantillon..

Patrick

Merci oui je peux avoir une eau naturellement saumâtres avec 5/6 gr de sel au litre content ! tres tres riche !!!! en zoo et en phyto content !
mais je sais pas si ça va allée pour les Caridina cf. propinqua interrogation ?
J'ai fais quelque recherche mais c'est dure de trouvé l'info !!!!!
Enfin voila a la tienne

• Créer...