biotop59 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Salut voila je voudrai élèves plusieurs espèces amphidromes voila la liste des espèces que je pense !Caridina serratirostrisCaridina multidentata (trouvé)Caridina cf. propinquaCaridina gracilirostrisSi vous pouvez me donnée votre recettes Merci pour vos réponses A+yoann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rahe 0 Posté(e) le 2 mai 2010 bonjour,j'ai essayé quelques "recettes" mais je n'ai jamais réussi a maintenir les juvéniles + de 2 semaines .pas de recettes miracles .je ne sais même pas si il y a réellement des éleveurs ( en aquarium) de ces espèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Merci je suis sur une piste pour la Caridina cf. propinqua ! mais rien de sure !!! je poste plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rahe 0 Posté(e) le 2 mai 2010 est ce que tu sais ,ou est ce que quelqu'un sait si des repros ont étées reussi en aqua? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 2 mai 2010 pour Caridina cf. propinqua des repro oui mais pas l'élevage des jeunes !!!! pour moi c'est une crevette d'eau saumâtre !!! c'est peu être ça la cause des échec enfin je post toutes plus tard il me reste encore quelque ptit truc a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippart 0 Posté(e) le 2 mai 2010 salut biotop59, quand tu parle de reproduction, tu entend bien de l'œuf au stade adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 2 mai 2010 oui une reproduction avec des oeufs féconds !!! le problème c'est l'élevage des larves après l'éclosion pas plus de 10 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rahe 0 Posté(e) le 2 mai 2010 il y aurait peut être la solution d'en mettre en bac extérieur aux beaux jours pour voir si la "nature" fait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Non le problème on sais pas grand chose sur leurs biotope !!!! donc une mauvaise maintenance je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippart 0 Posté(e) le 2 mai 2010 alors il reste a faire la même démarche que pour les multidentata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 2 mai 2010 bin pour la C.multidentata ça va y a de l'infos sur le net ! pour la repro c'est plus une histoire origine de la souche et de nourriture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Voila quelques liens sur le biotope de la Caridina propinquaftp://ftp.fao.org / docrep/fao/009/ac477e/AC477E12.pdfhttp://biosearch.in/publicOrganismPage.php?id=2100http://en.wikipedia.org/wiki/Chilika_Lake#Hydrologyhttp://www.absoluteastronomy.com/topics/Chilka_Lake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 2 mai 2010 biotop59 a écrit:Caridina serratirostris <-- la "ninja" est deja reproduite régulièrement, si t'as pas d'info demande a l'assos qui s'occupe de ce site : http://boutique.crevettes-mania.com/ , il me semble qu'a l'epoque il la reproduisait, mais l'assoc a eu qqs probleme a ce qu'il parait.Caridina multidentata <-- reussit personnellement, le truc est de trouver le bon dosage de sel en fonction de sa souche, et plein de site internet explique le procéder. J'aimerais bien tester le methode sans eau saumatre, mais pas la place encore pour le faire. le jour ou j'aurais mon labo surrement.Caridina cf. propinquaCaridina gracilirostrisPour les deux dernière, je sais meme pas si un cycle de reproduction complet a deja été realisé. Pour ma part c'est la gabonensis que j'aimerais bien tenté et reussir, mais ca ce sera quand j'aurais plus d eplace.en toute cas ce sont de bonne initiative, le truc est que ca prends énormément de temps a realisé pour avoir de bon résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 2 mai 2010 C'est claire !!! Moi je vais bientôt faire une expérience sur la Caridina propinqua dans un bac style mangrove mais dur dur avoir tous les infos sur le biotope !!!!!merci pour la Caridina serratirostris je vais voir quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 2 mai 2010 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Merci je sais tous le monde me prend pour un fous mais qui ne tente rien n'a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippart 0 Posté(e) le 2 mai 2010 pour la Caridina cf. propinqua,et pourquoi n'essayerais tu pas un de tes bac en eau saumâtre avec juste un peut de circulation d'eau, les larve y trouverais peut être leur compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 3 mai 2010 oui je pense faire la même technique avec une saumâtre ! mais je sais toujours pas avec quel densité en sel l'idée c'est un sol en vase,du bois,une pompe a air avec un diffuseur pour faire un ptit courant et de l'eau saumâtre !ça va être mon prochaine projet un bac mangrove A+ Yoann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
difreju 0 Posté(e) le 24 mai 2010 salut il ya 2 methodes pour avoir le bon taux de salage 1 melanger de l'eau osmose et de l'eau salee 1 litre de chaque pour 2 litre la cela dependra du taux de densite de cette eau salee il suffit de le demande en magasin2 fabriquer soit meme son eau mais avoir deja la reference de densite (trop oupas assez peut etre nefaste a la mere lors du lachage mm aau zoe puisque que l'on va aller du + petit au + grand ( densite )) donc un passage (lachage des zoe) puis un intermediaire vit et croissance zoe puis le passage en eau douce quoi il en soit il te faut un densometre -30 e je crois et 2 bacs a souris (pas chez -10 euros cela ressemble au pondoir pour alevins avec un toit en couleuret un site bien traduit en francais c 'est le 1 sur la repro des multidenta mm avant ivanovvoila bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
difreju 0 Posté(e) le 24 mai 2010 salut bien entendu c'est pour la fabrique d'eau saumatre voici le cite je parlais tt a l'heure http://caridina.japonica.online.fr/index.htmlpetites fautes de frappes c du a mon portable un peu fatigue sur certaines touches ( il voyage de trop)salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grispluton 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Une bonne experience a tentée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Merci Mais je vais voir pour la Caridina cf. propinqua des que j'en trouve A+yo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 26 mai 2010 y'en a à gamm vert de st amand les eaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 26 mai 2010 elles sont a combien aussi ? Merci pour l'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 26 mai 2010 si t'y vas avec moi t'auras un prix je me souviens plus j'ai achete des babaulti stripes et je les ai vu , je regarde cet aprem et te dis quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Yes c'est cool !!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague 0 Posté(e) le 26 mai 2010 biotop59 a écrit:oui je pense faire la même technique avec une saumâtre ! mais je sais toujours pas avec quel densité en sel Pour faire de l'eau saumâtre tu peux partir sur une base d'eau osmosée et faire une prépa de un litre avec 18g de sel (type reef crytal).Sachant que l'eau de mer est entre 30 et 35 g par litre suivant les eaux dans lesquelles on se trouve.Ensuite à mon sens, l'important c'est de les élever dans un "bouillon de miam miam", en clair que les zoés nagent dans un environnement riche en zoo et phyto plancton, ce qui m'amène à l'idée de prélever de l'eau in situ pour ceux qui sont proches des côtes (style en remontant un peu dans un estuaire (y en a no dans le 59 ?) et en plongeant de temps en temps le densimètre dans un échantillon..Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Merci oui je peux avoir une eau naturellement saumâtres avec 5/6 gr de sel au litre tres tres riche !!!! en zoo et en phyto mais je sais pas si ça va allée pour les Caridina cf. propinqua J'ai fais quelque recherche mais c'est dure de trouvé l'info !!!!! Enfin voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites