Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skaii

Mon Ph

Messages recommandés

Bonjour

mon bac est constitué d un sol oliver knott, de quelques pierres(non calcaire) et de plantes...
Lors de sa mise en eau, j ai utiliser une eau de ph 7 , kh2 et gh aux alentours de 6
Quelques jours plus tards, le ph etait a 6.3, le kh a 0 et le gh n avait pas bouger, jusqu'a la tout est normal, c est le sol qu a agit..

Seulement, maintenant , c est a dire 2 mois apres, mon ph est a 7.5 , le kh a 3 , et le gh a 8.
Et je me demandait si quelqu un avait des explications a ce phenomene, est ce du a l evaporation?doit-je remplacer celle ci qu' avec de l eau osmosée?
Voila merci devos reponses!

J'avais deja entendu que ce sol perdait ses propriétés assez rapidement mais en 2 mois quand même ...

Tu as mis quelle épaisseur de sol ?

Oui je pense pas que se soit sa ce serait tres rapide!
j ai mis la quantité indiquée sur le sachet, j ai environ 5 cm de sol!

skaii a écrit:
Oui je pense pas que se soit sa ce serait tres rapide!
j ai mis la quantité indiquée sur le sachet, j ai environ 5 cm de sol!

5cm ça ma parait peu Neutral

cherches pas ce sont tes pierres j'avais les mêmes retires les et tu verras en 24 ton ph rechuter

matt, pourtant j ai pris la quantité indiquée sur le sachet!

Exes merci, je vais enlever les pierres , j espere que sa va lfaire!

Mème conclusion qu'avec exes59 ,les seyrus stone sont légèrement alcalines, j'en ai eu dans mon 20l avec des caridina dennerli c'était très bien mon ph était de 8.5 voir plus!!!

j ai aucune idée du nom des pierre, mais ayant rechercher sur internet , je pense que c es bien ces pierres!
merci a vous pour votre aides, je les ai retirée , je vous tien au courant si sa baisse!

Skaii, fait un tour sur des sites aquascaping tu verras,ils ont plein de belles pierres les seyrus stone sont souvent utilisées pour faire des bacs styles "iwagumi"

Peut être que ce sont les pierres je te le souhaite ça sera plus simple pour toi Smile

Mais en fait j'ai fait 2 bacs avec ce sol, le premier je n'avais pas mis assez de sol je pense car le ph n'est jamais vraiment descendu en dessous de 7. Dans le 2eme j'ai mis une bonne couche, 7cm devant et 10cm à l'arrière et là ça tiens.

Voila , aujourd'hui mon ph est a 7 ,kh=2, donc il a baissé un peu mais pas revenu aux memes valeurs qu'avant!
J'ai lancer un autre bac, avec la meme quantité de sol , sans pierre , et le ph est en dessous de 6, apres 1 mois .
Je pense rajouter du sol pour essayer de baisser mon ph , je pense que c est la meilleur solution....

Merci a vous!

• Créer...