Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skwall

Demenagement bacs

Messages recommandés

Salut a tous

Voila avec ma petite femme nous cherchons a déménager, mais une chose me tracasse !!!
Comment vais-je faire avec mes bacs ca va pas la tete
En faite j' ai un 20 L avec ma femelle Cambarellus patzcuarensis sp. Orange ( son chéri viens de mourir)
Un 60 L avec mes Caridina cf Cantonensis "Crystal red/Black"
Et un 70 L avec mes micro-poissons et mes Neocaridina cf. heteropoda var red

Je sais vraiment pas comment procéder !!!
Comment avez vous fais ou comment procèderiez vous en cas de déménagement interrogation ?
Vous trouvez peut être cette question stupide mais je tiens vraiment pas a avoir de perte désolé

K-nine a écrit:
tu me les envoies si tu veux, lol

Ha ouai !!!
Nan plus sérieusement j' ai peur en faite que les bactéries meures pendant les transport des bacs et de l' eau ! Non ?

Skwall a écrit:

Nan plus sérieusement j' ai peur en faite que les bactéries meures pendant les transport des bacs et de l' eau ! Non ?

Il faut surtout pas que tes masses de filtrations sèches ... transporte les dans de l'eau de l'aqua.

Moi quand je demenage mes bacs je laisse 1 cm d'eau dans le fond, le reste est dans des seaux. Je garde 1/3 d'eau du volume total. Les crevettes quand a elles sont dans le bac dans les 1 cm d'eau.

Les masse filtrantes sont dans les seaux.

voila à quoi ca ressemble. C'est pour un démenagement de moins de 5-6 heures.

En faite mes masse filtrante resterons dans l' eau (pompe externe) et je pense déménager les bacs et les remettre aussitôt en route
Et pour les 1/3 K-nine ça me fera l' occasion de faire un changement d' eau chapeau bas !
Merci bien a vous a la tienne

• Créer...