Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oméga03

asperger d'eau

Messages recommandés

Peut on asperger d'eau des gris du gabon de 3mois et 4 mois?? Mon éleveur m'a dit qu'il fallait attendre qu'ils ai 1 an pour le faire mais ils se baignent dans la gamelle d'eau et je suis pas sure qu'il y ai un âge pour ça...

César est vaporisé depuis lâge de 4 mois avec de l'eau tiède car a peur de la douche et il a une grande soucoupe d'eau (très large et 1cm de haut) que je mets des fois sur la table et il y va où il y va pas comme il veut.....

J'asperge mon gris et mon amazone depuis que je les ai (à 4 mois tous les 2). Par contre, je le fais toujours en fin de matinée (pas plus tard) pour qu'ils aient bien le temps de sécher avant la nuit ou la température est plus fraiche.

Merci pour vos réponses et pour les fruits c'est pareil parce qu'il m'a dit que pour l'instant juste pomme carotte banane
en fait c'est pas l'éleveur c'est un ami a lui qui c'est déplacé

En fait, il doit être complètement plumé avant d'être douché ou vaporisé. J'imagine qu'à 4 mois il est déjà tout plumé..? Very Happybounce
Toujours le matin afin qu'il aie le temps de bien sécher avant le dodo. Very Happy

Et pour les fruits, si il mange tout seul, il peut également manger toute sorte de fruits...
Mieux vaut d'ailleurs qu'ils les connaissent tout petit sinon après il risque de les refuser ou d'être hyper difficile.... Wink

Il n'y a pas d'âge minimum pour doucher un perroquet, le tout comme l'a dit Chrism étant qu'ils soient bien plumés

D'autre part, doucher toujours le matin ou en tout début d'après midi, jamais le soir, afin qu'ils aient le temps de sécher avant la nuit et ne pas risquer de prendre froid en étant mouillés et inactifs