Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus53

projet 50L CRISTAL RED

Messages recommandés

bonjour,
j'aimerais transformer mon 50L poisson rouge en élevage cristal red et j'aimerais savoir quel atout à le sol Akadama car j'en voit beaucoup dans les aquarium élevage du forum.
merci d'avance.

Invité

salut
en tout cas beau projet Smile
l'akadama rend une eau a de bon paramètre pour cardina cf cantonensis :
PH : 6,5-7
GH : 8
KH: 0~1

voila ce que me donne mon sol chez moi Wink

c'est un sol actif il a les propriété de stabiliser ton ph même entre le jour et la nuit avec ajout de co2, ça évite les contrariétés surtout. mais ça ne fait pas tout . de plus il absorbe les mineraux et nutriments de l'eau pour les redistribuer aux plantes par les racines.

donc ça sert de sol nutritif pour les plantes?j'aimeraie metre des plantes gazonnantent mais je n'y connait rien dans c'est plantes interrogation ? et je voudrait des avis d'expert et je sait pas si je peut en trouver sur le net.

si tu peux trouver mais pour avoir un beau gazon il y a une regle importante ; sol nutritif + lumiére (1w/2l mini) + engrais + co2

j'ai peur d'utiliser de l'engrais a cause des cristal red, et pour le co2 ce sera artisanal pour moi dans bouteille de coca levure de biere surcre (ce que j'ai vu sur le net) et pour l'éclaire il est d'origine

Le problème des engrais c'est qu'ils contiennent tous du fer bien entendu nocif à long terme pour nos petites protégées mais selon les marques le dosage est moindre, les plantes en ont besoin, je ne suis pas partisan du changement d'eau toutes les semaines pour les crevettes quelle que soit la variété loin de là, par contre aucun de mes bacs n'a de Co2, donc le minimum pour moi est de rajouter de l'engrais et d'avoir un éclairage fiable par rapport aux plantes maintenues et si tu procèdes à un changement d'eau régulièrement l'engrais mis ne sera pas nocif et sera assimilé par les plantes.

ok c'est bon a savoir, il y a telement de chose a aprendre. je paeut metre quoi comme plantes gazonnante?

Attention je crois que l'akadama n'est pas un sol nutritif il n'est pas chargé.

le mieux serait de metre du térrau dessous peut etre puis sable pour eviter l'eau trouble puis akadama, quand pensez vous?

Tu pars dans une usine à gaz, terreau, sable, akadama...(sans compter le mélange des substrats et la remontée de ceux-ci)
Le mieux akadama seul et rajout d'engrais sera le plus simple pour toi

C'est juste,comme nono j'ai le mème avis et comme plante gazonnante tu peux t'orienter vers de l'hémianthus callitrichoides par exemple avec le l'akadama cela pousse très bien.
Avec de la patience cela à un super rendu!!!

ou dans toutes jardinerie : je fais pas de pub mais gamm vert , jardiland , truffaut etc

Normalement dans une annimalerie tu peux en trouver c'est assez commun. fait attention qu'elle soit bien verte et bien fournie !!! principe:si tu veux que se soit bien fait,il te faut plusieurs pots entre 4 et 6 suivant ton budget pour ton 50l,que tu diviseras en 6 morceaux et tu laisseras 1cm de laine de roche.Tu planteras un morceau tout les 4à6cm2 et après tu attends voilà en gros .

• Créer...