Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natamazone

Mario.... dur dur le dodo!!!!

Messages recommandés

Alors voilà, heureuse propriétaire de Mario, mon amazone d'amour, je rencontre un seul et unique souci avec lui... le faire rentrer dans sa cage!!! Il vole toute la journée à la maison (le week-end) et de 16h 00 à 22 heures la semaine. Or, ensuite, c'est un cauchemard pour qu'il rentre dans sa cage... IL NE VEUT PAS!!!
Dès qu'il nous voit approcher, il s'envole sur le point le plus haut. Nous avons tout essayé (enfin je pense). Le priver de nourriture hors de sa cage pour qu'il y rentre par l'appel du ventre, le prendre contre moi et le maintenir (il tente de me mordre et finit par s'envoler tellement il se débat), l'appater avec une friandise qu'il adore (en l'occurence, avec Mario, c'est une croute de pain).... mais rien n'y fait!!!!!! Nous sommes obliger de l'attrapper dans une couverture pour qu'il ne bouge plus (quoique...) et que nous puissions le mettre dans sa cage..... Je déteste faire cela et je suis désespérée car j'aimerai tellement ne plus le traumatiser avec ce genre de chose... A force, il n'aura plus confiance en moi lorsque je l'approcherai.... Je le sens de plus en plus méfiant et il refuse souvent maintenant de venir sur ma main. Il vient sur mon épaule quand lui le décide (heureusement c'est très fréquent) mais ne monte quasiment plus sur nos main quand nous lui demandons... Il grogne lorsqu'une main approche et je suis certaine que c'est à cause du dodo... Voilà, j'espère avoir été claire, je suis traumatisée moi-même par ce que je lui fais subir mais je ne peux pas le laisser en liberté toute la nuit et toute la journée....

Merci d'avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Diminue la lumière (presque noir) et la tu le prend et tu le met dans sa cage, il sont un peu perdu dans le noir il se laisse prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et faire cela beaucoup plus tôt ,le dodo c'est vers 19 h et tout les jours à la même heure il va s'y faire et comme tu dis mettre les augets à ce moment là
Baisse de luminosité ,invitation toujours les mêmes mots "allez au dodo" exemple et une friandise que tu as à la main pour lui montrer et la poser devant lui dan la gamelle (la plus éloignée d la sortie lol! ) et de la patience !
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais ce souci avec Némo.... j'ai mis une gamelle sur la porte de leur cage et quand arrive l'heure de rentrer, je lui montre une friandise et la place dans la gamelle.... vu qu'il est gourmand, il vient dans les 10 minutes maximum sur la gamelle pour grignoter et je n'ai plus qu'à fermer....

il se rend compte de rien, pas de stress ni pour lui ni pour moi et surtout, je le félicite bien à chaque fois pour qu'il comprenne qu'il a bien agit...

bon ça c'est pas fait en trois jours... au début, il prenait la friandise et partait avec avant que j'ai le temps de fermer lol!

tu vas toi aussi trouver ton "truc" Nath bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais bin c'était tout à fait dilane il y a encore quelques temps.... un vrai cirque pour la rentrer dans sa cage, et comme j'ai toujours refusé de la prendre avec un torchon, ça m'est arrivé de la laisser dormir hors de sa cage... les filles ont raison, essaie dans la pénombre, c'était aussi un moyen moins sauvage que j'avais trouvé pour prendre dilane et la remettre dedans. maintenant ça va mieux... elle ne rentre jamais quand je le souhaiterai mais l'appel du ventre la fait rentrer toute seule... et un morceau de banane sèchée ou de gruyère ne résistent plus à sa gourmandise.

ma fille, qui, pendant mes absences, faisait sortir dilane, et se retrouvant dans les mêmes difficultés que moi, pour la faire rentrer a utilisé le torchon...(une fois, deux fois, trois fois....) dilane ne le lui a jamais pardonné ! depuis... ma fille ne peut plus la toucher sans être pincée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila, la pénombre, une friandise-appât, toujours les mêmes mots et tu verras qu'un jour Mario rentrera de lui-même.

Charlye, une fois 20 H rentre d'elle-même en cage et réclame que je couvre sa cage à grands coups de :" à demain, bonne nuit !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour tous ces conseils. Je vais fixer sa gamelle sur sa porte de cage car même dans la pénombre, je ne pense pas qu'il viendra sur ma main pour le moment. Il est tellement gourmand que l'appel de son ventre me semble plus simple pour l'instant.... Et ainsi, je pourrai (j'espère) le reprendre sur ma main petit à petit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes sûre!!!! moi j'osai pas baisser la lumière car j'avais peur en le prenant qu'il croit que c'était un prédateur et qu'il fasse une crise cardiaque.......rigolez pas jvous jure!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensermdrmdrmdr si tu lui parle "aller vient ont va faire dodo mon ptit poulet" il va bien comprendre que le gros prédateur, n'est pas trop prédateur mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas certaine que ça marche penser
on ne sait jamais s'il a entendu parlé de cocotte avec couvercle et de petit pois.....à mon avis il va se méfier rirerire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y ades fois......comme là où il est en train de tout balancer forcément qu'on les mettrai bien avec des ptits pois carottes mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi, j'ai le même problème avec Tao pour le faire rentrer dans la cage en général c'est l'appel du ventre qui le fait rentrer car si c'est moi qui essaye de le faire rentrer il se sauve à l'autre bout de la cage et moi en haut sur ma chaise je lui fais surement peur aussi .
Lilie elle ne veux pas toujours rentrer non plus mais se laisse quand même plus facilement attraper en douceur, que Tao quand je dois vraiment l'attraper je me fais pincer a coup sur .

J'espère qu'avec les conseils des filles ca ira mieux avec Mario Wink

Par contre moi les gamelles y a vraiment aucun moyen pour que j'en accroche une sur la porte de la cage donc je laisse la cage ouverte et le laisse y aller de lui même mais ca ne marche pas toujours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les filles, je ne peux pas encore vous dire si la méthode de la gamelle fonctionne chez moi car hier..... rebondissement....Il est venu sur mon épaule (comme toujours) toute la soirée et il est descendu de lui même sur mon bras pendant qu'on regardait la télé. J'ai attendu une demi heure pour ne pas qu'il fasse le rapprochement JE DESCEND------> ON ME RENTRE et je suis allé doucement vers la cage en lui disant "allez Mario, maintenant, au dodo" et je l'ai posé sur son perchoir préféré et hop..... fermeture des portes!!!!! S'il me fait cela tous les soirs...... euh......Je l'épouse!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben ça c'est une bonne surprise et un super début... je suis certaine qu'il va vite comprendre que quand fait tout noir faut regagner ses pénates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr s'il y a des dragées, je viendrai, promis !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non, pas de mariage en vue! Hier soir, il a rusé l'animal...... Il a mangé à sa gamelle et dès que j'approchais....hop, parti!!!! J'ai mis presque 1/2 heure à le prendre. Cela s'est fini sur mon buffet avec sa petite couverture. Par contre, il n'est pas terrorisé du tout quand je l'attrappe, sous la couverture il disait "bonjour Mario", "hop là" le temps que je le porte dans sa cage. Moi je lui répondait "allez au dodo Mario" et il enchérissait "bonjour Mario"! Un vrai tétu.... je l'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...