Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soilem

Projet Nano 30L

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde Smile

J'ai comme projet un petit Nano de 30L uniquement pour des crevettes, surement des Red Cherry avec une autre espèce simple à maintenir et pas trop fragile pour débuter (si vous avez des idées, je suis preneur ^^).

Je voulais votre avis sur le "Dennerle Nano Cube Complete plus 30L". Il n'y a pas de chauffage dans ce kit, est-ce important? J'ai lu sur certain site qu'un thermoplongeur n'était pas vraiment recommandé pour la maintenance de crevettes...
Le bac n'est pas vraiment fermé, est-ce qu'il y a un risque de crevettes fugueuses?

Enfin, combien de crevettes je peux mettre dans ce volume?

En vous remerciant ^^

- Camille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, perso il n'y a pas de chauffage dans la plupart de mes bacs , température ambiante rien de tel.
crevette sauteuse hum une fois ça met arrivé cet été , ne mets pas de l'eau jusqu'en haut sinon un petit couvercle en en verre ou plexiglasse ne revient pas cher à la découpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton choix de crevettes les neocaridina var red c'est très bien pour debuter, par contre si tu veux rajouter une espèces dans 30l brut c'est peu recommander, pour la quantité mets en une vingtaine et si tout ce passe bien elle se reproduiront et te donneront de nombreuse descendance jusqu'à se régularisé toute seul comme des grandes, pour ton choix d'aquarium le bac bien, l'eclairage sa peu allez, le filtre beurk je le trouve plus que moyen, et le subsrat du Dep...et du sable à passer surtout à l'aimant pour virer les grains qui colle et qui sont ferreux, rajoute un chauffage si la pièce ou est le bac n'est pas tempéré pour avoir une constance, ne t'inquiete pas ce genre de crevette n'est pas fugueuse.
Voilà Camille en espérant t'avoir éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, cela m'aide pas mal à y voir plus clair ^^

Donc tu me conseilles plutôt de prendre la cuve nue et de rajouter l'éclairage et le filtre?
Si c'est le cas, tu a un conseil sur ces deux éléments?

Ensuite, pour le substrat et le sable, tu a une idée de la quantité nécessaire pour 30L?

Merci beaucoup :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux investir dans la totalité de l'aquarium de.... comme je te l'ai dis l'eclairage sa vas allez pour des plantes pas trop exigeantes, pour le sol le dep... et le sable du moment que tu passes l'aimant, la seul chose perso le filtre d'origine c'est de la merdouille investit dans un petit filtre genre cascade wave ou eheim mnimum d'un débit de 250lh car c'est vraiment théorique au niveau débit, la tu sera paré pour un bon démarage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ^^

Que penses tu de Ce filtre?
Sinon, que penses tu du sable Manado de JBL?

Merci beaucoup en tout cas, j'espère vous montrer cela bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre eden est reconnu c'est un bon choix surtout n'oublie pas de mettre sur la crépine un collant pour ne pas aspirer tes futurs bb, pour le substrat manado je ne peux te répondre je ne l'ai jamais utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sol manado ( laure) n'est pas un sol actif, mais un bon substrat pour les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela veut dire qu'il faut quand même rajouter du sable par dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le contraire il te faut un subsrat au fond genre aquabasis + le manado par dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup pour votre aide, je penses avoir une bonne idée de mon futur achat.

Donc :
- une cuve nue Nano de Dennerle 30L
- Filtre Eden 501
- Rampe Fluocompacte 11W (Dennerle ou Wave)
- 1-2kg de Deponit Mix
- 4kg de Dennerle Nano gravier [Noir Sulawesi]

Je penses avoir tout ce qu'il faut.

Pour les plantes, je compte mettre :

- Hemianthus Callitrichoides Cuba
- Alternanthera Rosaefolia
- Vallisneria Americana
- Anubias Barteri Nana
- Cladophora Aegagrophila

Qu'en dites vous?

Merci pour votre aide en tout cas, je vais pouvoir passer commande dans les jours qui viennent.
D'ailleurs si vous connaissez un site de VPC sérieux pour l'achat d'aquarium, je suis preneur.^^

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bon ça avance, j'envisage d'acheter tout cela demain Smile

J'ai une petite question concernant le Deponit Mix de Dennerle.

Sur le site il est indiqué que celui ci est enrichie en fer. Cela ne pose pas de problème pour les crevettes? Vus qu'elles n'aiment pas beaucoup les métaux...

Merci, à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...