Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david90

Femelle japonica grainées

Messages recommandés

Bonjours les amis j'ai une énorme questions car je veux a tout prix réussir ma première avec mes crevettes japonica. j'ai des femelles grainée et j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir des l'eau somnolé pour que les œufs écloses pourriez vous me donner des conseilles pour faire cette eau afin de réussir cette belles expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david90 a écrit:
l'eau somnolé


non ça c'est de l'eau pour les faire dormir j\'ai rien fait!

non tréve de plaisanterie il faut un passage en eau saunatre.

tu mets ta femelle portant des oeufs dans un bac de ponte simplement rempli avec de l'eau du bac d'origine,
Après quelques jours, ce délai étant variable selon le degré de maturation des oeufs portés par la femelle, la ponte intervient apparemment de nuit. La femelle expulse des petites larves qui flottent entre deux eaux et se déplacent par des mouvements vifs et saccadés.

Elles peuvent rester 5 à 6 jours en eau douce, avant d'être transfèrées dans un bac d'eau de mer reconstituée, avec une salinité de 33 à 34 gr/litre qui doit être préparé dix jours avant la ponte (environ).
L'eau de mer est brassée, pas chauffée mais reste à température ambiante, aux environs de 20°C. Ce bac est ensemencé avec une souche d'algues microscopiques et un peu d'engrais liquide. Le bac doit être éclairé 12 heures par jour.
tu captures les larves et tu les mets directement sans acclim dans le bac salé, apres plus rien à faire les algues vont se multiplier et servir de nourriture aux petites Amano.

Au bout de 20 à 25 jours, les zoés se transforment en jeunes crevettes.
Le passage en eau douce est plus délicat. Il ne faut pas faire passer en eau douce une larve qui n'aurait pas terminé sa transformation, elle en mourrait. De même, une larve une fois transformée ne peut survivre longtemps en eau de mer.
Les transferts doivent donc se faire individuellement, au fur et à mesure des métamorphoses. Le plus difficile est d'attraper les jeunes crevettes, sans attraper de larves. Le mieux utiliser une pipette pour aspirer les jeunes formées et les déplacer dans ldes gobelets en plastique pour "désaler" l'eau : les jeunes crevettes sont placées dans le gobelet rempli aux 2/3 avec de l'eau de mer du bac.
On change 50% du volume chaque jour avec de l'eau douce, et après 5 jours et 5 changements d'eau, on peut verser le contenu du gobelet dans le bac d'eau douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi exes59 pour tes conseil pourvu que j'y arrive lol car pour la salanisation de l'eau ça va pas être gagné je suis un pied niclé lol content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...