Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jack_selere_80

première étagére pour crevettes

Messages recommandés

Alors comme beaucoup, j'ai des bacs répartis dans la maison, partout dans la maison et mon épouse commence un peu à râler. Donc j'ai réquisitionné un coin du garage pour faire des étagéres pour les bacs.
Perso je suis "plus c'est costaud mieux c'est", j'aimerai pas retrouver un bac par terre un jour.
voici une photo de la première étagére, celle des petits bacs, une seconde viendra rapidement avec les bacs de 60L.



La photo étant droite sur mon ordi et tournée sur la prévisualisation, DESOLE.
Donc fabrication de l'étagére, parpaings pour pilliers en 30x30x25, planches en agglo de 22mm et en dessous de chaque planche passent 2 pieds de clotures en T qui passent aussi dans les parpaings pour stabiliser l'ensemble (je sais, ça résiste à 100kg, mon poids, par emplacement!!!). L'élec passe dans les pilliers, pas ou peu de fils trainant, sauf les tuyaux d'air. Chauffages indépendants en 50w pour tous, filtration par exhausteur double mousses (sauf tiger) et voici
Les bacs, de haut en bas et de gauche à droite.

premier en haut, les heteropoda yellow, il mérite un peu de boulot, mais c'est en cours de nettoyage :


en dessous le bac des tiger, avec des tiger de base et un mâle tiger "black pas black" et des bb qui commencent à tirer sur le tiger red ?????



en dessous, le bac des breviata de chez Michel, avec quelques cristal en attente de délocalisation :


en dessous, le dernier bac, celui des palmata et des montezumae, bac aussi en attente de refonte :


tout en haut, 2 bacs en rodages depuis 1 semaine, 1 avec amazonia et 1 en quartz.

en dessous le bacs des cristal, qui viennent de chez chmax et où vont bientôt voyager les autres cristal :


en dessous le bac des heteropoda red, plus ou moins red mais pas raides ca va pas la tete


et le dernier en bas, un bac avec des heteropoda tirant sur le vert et un petiot cpo en attente d'un nouveau bac.



et voici quelques unes des bestioles des bacs, en vrac :







voilà voilà, d'autres bacs sont encore répartis dans la maison et dés que la seconde étagére sera terminée, je vous mettrai quelques photos.

a+, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire partagé tes installations et tes bebetes j'aime bien ta Caridina cf. cantonensis var.red bee de grade c elle est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien une grade C, voir même une D si cela existait. simplement son patron est rouge entier, sans le transparent que nous trouvons habituellement. Le must, c'est la seule femelle dans ce bac, et elle est grainée.

a+, sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super elle est vraiment magnifique cette caridina cantonensis red crystal de grade C et j'espere que tu en auras d'autres (au cas ou je suis prenneur lovelovelove )
j'espere pour toi que tu l'a croisé avec un male caridina cantonensis var snow whitte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal red 77 a écrit:
super elle est vraiment magnifique cette caridina cantonensis red crystal de grade C et j'espere que tu en auras d'autres (au cas ou je suis prenneur lovelovelove )
j'espere pour toi que tu l'a croisé avec un male caridina cantonensis var snow whitte ?




elle est vraiment belle

et chouette installe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, belle installation.
Ca te demande combien de temps par semaine pour to'ccuper de tout ce beau petit monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop de temps pour mon épouse Smile
disons 1/2 heure à 1heure par jour pour les regarder et voir si tout va bien avec le nourissage et un peu plus le week end mais pas trop pour les changements d'eau, c'est pour cela que j'ai opté pour les exhausteurs, le nettoyage est peu fréquent, bien mieux que les petits filtres internes.

a+, sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super installation,félicitations,merçi de nous les faire partager!
Bonne continuation up 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anne, oui j'ai installé la premiére étagére, avec les bacs et le compresseur, et je viens juste de terminer une seconde étagére, sur la gauche de la premiére, là où j'avais une pile de palette avec les 2 bacs dessus.
j'ai utilisé le même procédé, celle ci sera pour les bacs de 60L (+/-) et je devrais pouvoir en passer 6 ou 7 Smile

il me reste un peu d'élec à travailler, quelques prises et je penses mettre en eau lundi et les jours suivants, au moins 3 bacs qui étaient en attente Smile

dis, je risque de devoir recommander un compresseur chez aqua.lu, si tu entends parler de qqun qui commande, tu me préviens??

bises, a+, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Sylvain
comment va tu????
sa évolut bien tous sa depuis 1an et demi que je t'ai acheté des "red cherry"
bon courage pour la suite tu es sur la bonne voie
à un de ces jour
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, effectivement, la fiévre est en moi ca va pas la teteca va pas la tete
et encore, la seconde partie est sympa aussi, en route depuis quelques temps mais plus longue (ou c'est moi qi fainéante)



j'y installe des 60 litres, qui sont dans toute la maison pour l'instant, celui en haut à gauche à été rempli ce soir, demain j'en ai 2 qui doivent venir remplir la plaque du haut, et il me restera 3 places pour 2 aquas qui ne sont pas encore en eau...mais ça va venir.
j'ai voulu faire solide, là c'est du hyper costaud...

a+, sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là, pour le coup, tout est rangé et cela semble bien moins important qu'avant..... aussi ta moitié n'y voit que du feu et tu peux en rajouter discrètement.... mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...